ouvre boîte du pionnier

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar AL 1 » 24 Jan 2009 19:16

obiou a écrit:
AL 1 a écrit:arete les conserves, tu vas chez le marchand de sardines à l'huile, tu lui achete les sardines à l'huile tu les fait mettre directement dans un sac plastique,et le problème est réglé ...c'est simple ! pas de risque de blessure, parce que là ...t'es mal barré !!


Sûr , mais je te rappele que je suis un bon Tonton , c'est pour l'anniversaire de mon neveu .
J'ai la réputation dans la famille d'être le passionné du couteau . Tu me vois arrivé dimùanche prochain , devant mon neveu qui va avoir 12ans , l'ouvre ôîte c'est pour la deco , quand tu vs te balader avec tes copains , prend une boîte de sardine , après info sur tout les dingues du couteau (comme moi) sur neoczen.
Mon neveu va me prendre pour une belette :D

on déconne ,on déconne mais c'est vrai que c'est un système pas tres performant,il faut meme faire gaffe à ce que le couteau ne se referme pas brutalement ,DANGER,j'ai eu longtemps un FRANçAIS avec un tel appareil,j'utilisais la grande lame pour les conserves,….ça l'arrangait pas!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar olmo » 24 Jan 2009 19:17

voilà JM² a tout dit
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar obiou » 24 Jan 2009 19:17

J'ai justement un spartan , et en coparent les deux couteaux , il y a des differences , je crois que le système d'ouverture est different , le Suisse il y a une partie à l'exterieur de la boîte , le Français est completement à l'interieur .
Il me semble avoir trouvé le truc (sous réserve)
Se prendre à l'inverse d'une aiguille d'une montre , faire un avant trou , enfoncé l'ouvre boîte jusqu' à la butée ( le petit bitogno) et appuiyé , ça marche , mais , c'était une boîte de tomate , je t'explique pas :cry: vais me faire tuer par ma femme
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar AL 1 » 24 Jan 2009 19:19

obiou a écrit:J'ai justement un spartan , et en coparent les deux couteaux , il y a des differences , je crois que le système d'ouverture est different , le Suisse il y a une partie à l'exterieur de la boîte , le Français est completement à l'interieur .
Il me semble avoir trouvé le truc (sous réserve)
Se prendre à l'inverse d'une aiguille d'une montre , faire un avant trou , enfoncé l'ouvre boîte jusqu' à la butée ( le petit bitogno) et appuiyé , ça marche , mais , c'était une boîte de tomate , je t'explique pas :cry: vais me faire tuer par ma femme

c'est ce que j'ai dis plus haut ,il faudrait suivre rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar JM² » 24 Jan 2009 19:20

rptd rptd Ben voilà une belle histoire à raconter à l'anniversire du neveu … Tu as la honte à coup sûr maintenant … rptd

ttiwwop
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar obiou » 24 Jan 2009 19:38

JM² a écrit:Il me semble que l'ouvre boîte doit s'utiliser à l'envers du Victorinox. Je m'explique, couteau dans la main droite, il faut percer la boîte, appuyer le bitonniau sur le rebord et, tranchant vers le haut, faire un mouvement de va et vient en tournant la boîte. Essaye comme cela, si ça ne va pas … ben il te restera la honte pour dimanche prochain :D



OUAhhh ça marche , même trés bien . Le système est totalement different du Suisse . En faite , j'ai du victorinox , et je suis partie dans la logique du couteau Suisse ,
Premiàre méthode , comme tu viens de l'expliquer JM2 , cela marche trés bien , mais l'inconvénient , tu rique de te blesser , car tu maintiens la boîte de la main gauche , donc il faut faire tres attention .
Seconde méthode .
Tu ouvres la boîte dans le sens inverse ( de gauche à droite ) tjrs en appui sur le petit bitonniau ( inconvéniant , tu fais sortir un petit peu la sauce de la boîte .
Mais maintenant JM2 suis persuadé que ta méthode est la bonne
Un grand merci :chin:
N'enpèche , il est tout de même pas normal de demander au fabricant , et que celui ci de répondre qu'il sait pas trop ' même si c'est une vendeuse
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar stancaiman » 24 Jan 2009 19:40

hyper simple à utiliser ce système
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar obiou » 24 Jan 2009 19:45

Bon vous voulez tout de même pas que je photographie mes boîtes de conserves rptd
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar CASH » 24 Jan 2009 19:46

Chiche! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar JM² » 24 Jan 2009 19:47

obiou a écrit:Bon vous voulez tout de même pas que je photographie mes boîtes de conserves rptd


Les boîtes, les taches de tomate et la tête de madame découvrant le carnage rptd
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar obiou » 24 Jan 2009 19:55

JM² a écrit:
obiou a écrit:Bon vous voulez tout de même pas que je photographie mes boîtes de conserves rptd


Les boîtes, les taches de tomate et la tête de madame découvrant le carnage rptd


Vous voulez , ma mort ou quoi les mecs , y vont me foutre le dimanche en l'air , surtout que c'est l'anniversaire de madame . J'ai vidé le buffet , fait le ménage , balancé quelques boîtes .
Mais je vais faire une photo de deux boîte pour une démonstration :D
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar oufti » 24 Jan 2009 20:31

Puis de toute façon les pionnier n'avaient pas de conserves, ils salaient leur viande pour la conserver, la conserve est venue bien plus tard.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar stancaiman » 24 Jan 2009 20:36

mais si ils connaissaient les conserves
Image
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar CASH » 24 Jan 2009 20:47

Pauvres gosses...
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: ouvre boîte du pionnier

Messagepar oufti » 24 Jan 2009 21:02

stancaiman a écrit:mais si ils connaissaient les conserves
Image

M'étonnerait...

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités