Victorinox Cybertool

Victorinox Cybertool

Messagepar canard66 » 31 Jan 2009 18:00

Mes salutations noble confrérie des lames,

Je me permet de vous embêter un peu car j'ai un petit soucis avec mon cybertool (qui me rend service depuis pas mal de temps maintenant). Le soucis est que la plupart des lames sont quasi insortables sans l'aide d'un objet fin et solide. Il y a comme une résistance au niveau de l'ouverture :(
Auriez vous une idée sur comment je pourrais remettre en état mon cher ouvreur de canette, de boite et de bouteille?

Merci par avance pour votre aide.
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar morillon » 31 Jan 2009 18:54

t as une photo du soucis?
Si les lames bloquent c'est qu'elles sont peut être encrassées , donc bon bain d'eau chaude savonneuse, brosse a dents, séchage complet et un coup d huile.
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar macgyver » 31 Jan 2009 18:58

canard66 a écrit:Mes salutations noble confrérie des lames,

Je me permet de vous embêter un peu car j'ai un petit soucis avec mon cybertool (qui me rend service depuis pas mal de temps maintenant). Le soucis est que la plupart des lames sont quasi insortables sans l'aide d'un objet fin et solide. Il y a comme une résistance au niveau de l'ouverture :(
Auriez vous une idée sur comment je pourrais remettre en état mon cher ouvreur de canette, de boite et de bouteille?

Merci par avance pour votre aide.


canard66 …….

J'ai envie de te dire , passage sous l'eau chaude en ouvrant et fermant tous les outils , en frottant avec une brosse ,
ensuite sèche cheveux pour sécher tout cela ,
et enfin huile de machine à coudre toujours en ouvrant et fermant tous les outils , en insistant bien au niveau des rotules des outils ,aussi bien sous l'eau chaude , qu'avec l'huile ……….

J'espère avoir été assez clair ……. thup

:oops: :oops: j'avais pas vu que morillon t'avait répondu à peu près la même chose ……..
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar canard66 » 31 Jan 2009 19:11

Salut,

Merci pour vos réponses, ben des photos non car c'est une difficulté pour ouvrir ou fermer les diverses lames :( (Et en plus je fais partie du PPP donc :oops: ).
Mais cela ne risque rien de mettre le couteau suisse en entier dans l'eau chaude? Je pebnsais qu'il fallait éviter à cause de la rouille etc?

Merci encore pour vos réponses.
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar morillon » 31 Jan 2009 19:16

canard66 a écrit:Mais cela ne risque rien de mettre le couteau suisse en entier dans l'eau chaude? Je pebnsais qu'il fallait éviter à cause de la rouille etc?


Faut pas laisser tremper, faut faire jouer les lames, bien brosser puis secher consciencieusement au seche cheveux pour enfin huiler les mechanismes a l huile pour arme ou comme le dit Angus ( :P ) huile de machine a coudre.
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar macgyver » 31 Jan 2009 19:27

morillon a écrit:
canard66 a écrit:Mais cela ne risque rien de mettre le couteau suisse en entier dans l'eau chaude? Je pebnsais qu'il fallait éviter à cause de la rouille etc?


Faut pas laisser tremper, faut faire jouer les lames, bien brosser puis secher consciencieusement au seche cheveux pour enfin huiler les mechanismes a l huile pour arme ou comme le dit Angus ( :P ) huile de machine a coudre.


thup :cpf: +1
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar morillon » 01 Fév 2009 01:57

bon methode alternative pour nettoyer un SAK ( a reproduire si vous etes un peu felé )...moi je le suis. :P
Le "vide ton SAK la vieille"
Image
Alors y a quoi dans un swisschamp?
:yeux: :fou: :fou: :fou:
Nettoyé puis remonté dans le meme ordre, reste a lui poser de belles plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar canard66 » 01 Fév 2009 09:15

Mdr pas mal aussi comme méthode, mais le démonter entièrement de cette façon doit nécessiter pas mal de patience et une grande destérité pour le remonter ensuite et je n'ai pas ces qualités là lol
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar oufti » 01 Fév 2009 10:59

Taré…
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar macgyver » 01 Fév 2009 11:04

:yeux: mais il est fou !!!!!!! OOOOOOOOOOOh oui !!!!!!

:D :D
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar oufti » 01 Fév 2009 11:09

canard66 a écrit:Mais cela ne risque rien de mettre le couteau suisse en entier dans l'eau chaude? Je pebnsais qu'il fallait éviter à cause de la rouille etc?



site Victorinox a écrit:Il a survécu après avoir séjourné quatre ans dans un bassin de décantation


Dans une lettre du 23 septembre 1991, Gilbert V. Levin narre une histoire presque incroyable. Cette fois, il ne s’agit pas de savoir si le couteau suisse a sauvé la vie de quelqu’un ou si, dans une situation sans issue, il a joué le rôle d’outil à tout faire ; dans le cas présent, la petite merveille rouge en question a «survécu» quatre ans, presque sans dommage, au fond d’un bassin d'épuration. Gilbert V. Levin a écrit à Victorinox à Ibach : «J’ai installé en 1973 ma nouvelle invention, il s’agissait d’un système d'épuration d’eaux usées, à Senecca Falls, New York. Un matin, alors que je passais sur le pont surplombant le bassin d’aérage de la station d’épuration, je constatais qu’un instrument n’était pas réglé de manière orthodoxe. Je sortis immédiatement mon couteau d’armée suisse, sur lequel je peux toujours compter, pour exécuter le travail nécessaire. Le couteau me glissa de la main et tomba dans le bassin d’aérage. La fonction du bassin d’aérage d’une station d’épuration est d’oxyder les résidus organiques. Cet environnement oxydant attaque vigoureusement les métaux.

Un paquet de la poste

Quatre ans plus tard, je reçus un petit paquet par la poste avec une note d’Al Hawk, inspecteur général de la station de Senecca Falls. En 1977, il avait vidé le bassin d’aérage et tout au fond du tank était apparu mon couteau d’armée suisse. Mon couteau se trouvait effectivement dans le paquet. Je l’examinai et fus surpris de l’excellent état dans lequel il se trouvait. Le seul dommage majeur était l’absence du ressort des ciseaux qui s’était dissout. Il y avait aussi un peu de rouille sur les platines en aluminium qui séparaient les lames. Les côtes en matière plastique n’avaient que peu souffert, en réalité juste là où se trouvent le cure-dents et les pincettes. Il y a longtemps que je désirais renvoyer ce couteau à l’entreprise qui fabrique des couteaux aussi résistants avec mes compliments. J’ai rangé le couteau et ne l’ai plus jamais utilisé depuis. Vous le trouverez en annexe comme témoignage de cet incident à peine croyable. Je puis vous assurer que très peu de produits seraient en mesure de survivre à un tel traitement et que tous leurs éléments se seraient décomposés ou auraient tout simplement disparu.

En réalité, il y a longtemps que je voulais vous narrer cette histoire, mais je n’en ai jamais eu le temps. C’est un article analogue paru dans le Wall Street Journal qui m’a incité à le faire.»
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar canard66 » 01 Fév 2009 11:20

Merci pour ton témoignage Oufti thup
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar oufti » 01 Fév 2009 11:21

Ce n'est pas mon témoignage, c'est un des multiple texte qu'on peut trouver sur le site victorinox.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar zulu » 01 Fév 2009 16:16

morillon a écrit:Alors y a quoi dans un swisschamp?



Beaucoup de pièces en trop.

Si si Tu verras quand tu vas le remonter...









jesors Poussez pas, je connais la sortie!
Zulu
Avatar de l’utilisateur
zulu
Gretchen
 
Messages: 1871
Inscrit le: 11 Aoû 2007 19:38

Re: Victorinox Cybertool

Messagepar morillon » 01 Fév 2009 18:12

oufti a écrit:Taré…

Merci je prends ça comme un compliment :P

Y a pas de pièces en trop, remontage sans soucis, j'avais quand meme pris la precaution de dessiner et numeroter chaque "tranche" on est jamais trop prudent.

En tout cas maintenant il roule impeccable. king
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.


Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités