Enlever sève de la lame

Entretien, affutage, etc.

Re: Enlever sève de la lame

Messagepar Vulpes » 19 Mar 2010 21:32

jlg a écrit:
Vulpes a écrit:En même temps si vous avez peur de rayer votre lame avec une gratounette verte d'éponge (qui raye affreusement et irrémédiablement la lame, je le concède) ne vous servez pas d'un couteau auquel vous tenez avec de la résine.. :lol: :P


+1

on fait le c**, ensuite on pleur :D

Ce qui me fait encore plus rire, c'est qu'on réclame des couteaux en acier WFT215HTP avec trempe a double cristallisation inversée par biosidure exotérique capable de couper du bambou en s'aiguisant...et en même temps on a peur de la gratounette verte..
Ya de quoi rire quand même :P
Oui, mais si on batonne?
Avatar de l’utilisateur
Vulpes
Castor Junior
 
Messages: 2207
Inscrit le: 05 Jan 2009 14:09
Localisation: Concarneau/Lyon

Re: Enlever sève de la lame

Messagepar Lolo94 » 19 Mar 2010 22:17

Oui, oui, mais si on connait un peu ce qu'on utilise on fait au mieux avec ce qu'on a.

La paille de fer ou laine d'acier, c'est juste de l'acier, moins dur que l'acier trempé des lames de couteaux, voilà pourquoi ça raye pas. C'est fait pour.

La gratounette verte doit contenir des particules abrasives inutilement plus dures, et donc ça raye l'acier. Mais pas les assiettes: c'est fait pour. A part ça c'est souverain, et la lame du camp knife NéoCZen y est déjà largement passée... ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités