restauration d'un aurillac

Entretien, affutage, etc.

restauration d'un aurillac

Messagepar tox » 11 Avr 2007 22:13

Bonjour a tous
nouveau sur le forum, je suis un amateur de couteaux débutant. Ma collection se compose essentiellement de couteaux industriels peu chers.
J'ai également récupéré récemment un couteau à la valeur plus sentimentale puisque c'est le dernier couteau de mon grand père.
Sans trop le dénaturer, je souhaiterais néanmoins le restaurer. La lame est bien rayée et présente, tout comme une des mitres, de sévères traces d'oxydation. La corne est terne et rayée.
Que me suggérez vous poru redonner un peu d'éclat à ce couteau ?

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tox
Bot Tox
 
Messages: 5530
Inscrit le: 11 Avr 2007 09:04
Localisation: St Orens de Gameville 31

Messagepar Moonlight » 11 Avr 2007 22:15

pâte à polir et huile de coude
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar cardoso5fr » 11 Avr 2007 22:16

Même chose :), et bienviendu
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Amour » 11 Avr 2007 22:21

Salut et bienvenue...moi j'tenterais éventuellement un coup de papier de verre 600 bien huilé à l'huile pour arme....mais...faudrait demander vérification...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Doud » 11 Avr 2007 22:26

Salut tox, et bienvenue sur CZen :wink: :czn: !