Paper wheel système d'affûtage... des avis ?

Entretien, affutage, etc.

Paper wheel système d'affûtage... des avis ?

Messagepar Fred.A » 15 Fév 2011 18:37

Image

Tombé la dessus en fouillant sur le site d'un fournisseur de par chez moi, (ici je traduirai vite fait) roue de 10 ou 8 pouces, faites de papier compressé. Une roue est recouverte de carbure de silice, sert à créer un morfil, blablabla, des cires pour contrôler la chaleur produite par friction, une deuxième roue cannelée pour polir le fil. Le kit peut semble-t-il aiguiser environ une centaine de lames avant d'avoir besoin d'un '' recoating '' de cire et ou pâtes... 82 dollars canadien pour le kit avec les roues de 10 pouces une soixantaine d'euros si je ne m'abuse.

Quelqu'un connait ou utilise ce truc ?
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Paper wheel système d'affûtage... des avis ?

Messagepar karlkruzer » 15 Fév 2011 18:43

Salut,

je connais pas mais pour 50 $ tu as un sharpmaker de spyderco , mon choix est vite fait. Cela n’empêche je suis quand même curieux d'en connaitre plus a son sujet.
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
karlkruzer
 
Messages: 1367
Inscrit le: 03 Mai 2008 09:20
Localisation: boker face

Re: Paper wheel système d'affûtage... des avis ?

Messagepar pwet » 15 Fév 2011 18:46

fait un tour sur bf tu y trouvera plein d'infos sur ce systeme qui n'est vraiment pas courant en europe.

jamais vu perso mais je te resume l'avis general la bas : c'est tres rapide (je croit que la roue d'affutage est emerisé avec du 120 donc ca peut) et apres polissage on obtient un tranchant plus que correct. beaucoup de gens en sont content.

apres si tu me demandes ce que j'en pense sans avoir mis la main dessus … perso j'y toucherai pas. selon ton moteur une roue en grain 120 qui tourne a 3000 trs minute … tu as largement de quoi ruiner une lame en 30 secondes.

apres ca se compare pas du tout a un 204 faut pas deconner. reprendre un angle au 204 tu en as pour la journée, avec ca 1minute. pas le meme usage. par contre pour l'entretien j'espere que la roue a polir suffit pendant un moment
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Paper wheel système d'affûtage... des avis ?

Messagepar Fred.A » 15 Fév 2011 18:52

Merci Pwet, en fait ce serait plus pour créer/refaire un fil sur une lame que je me posais la question. Pour de l'entretient j'utiliserais effectivement pas ce genre de truc.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Paper wheel système d'affûtage... des avis ?

Messagepar pwet » 15 Fév 2011 18:59

t'as pas deja un back de fortune ?

les roues ne feront rien de plus qu'un back avec les bonnes bandes et une frotte.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Paper wheel système d'affûtage... des avis ?

Messagepar Fred.A » 15 Fév 2011 19:03

Ouais, bon ben si c'est pas mieux, et à ce prix je me paie au moins une dizaines de bandes, ça sert effectivement pas à grand chose d'abord, merci encore. :chin:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités