Wicked Edge Precision Sharpener

Entretien, affutage, etc.

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar Fouin'toc » 07 Oct 2012 00:55

Il y a eu 2 types de réponses, celles de ceux qui utilisent un tranchant ultra-poli (ce n'est pas mon cas) et qui y voient une différence, qui sommes-nous pour dire que c'est dans leur tête..? Et celles de ceux (comme moi) qui ne sont pas convaincus de son utilité mais trouvent ça fun et ne voient pas non plus l'utilité d'avoir un couteau à plus de 50€ mais trouvent ça fun également,je ne vois pas ce qui vous défrise dans cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar Fedami » 07 Oct 2012 01:05

Une chose est sure, il porte bien son nom :mouarf:
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar Fouin'toc » 07 Oct 2012 01:07

Qui?
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar Fedami » 07 Oct 2012 01:08

le wicked truc :o
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar Yul » 07 Oct 2012 10:40

Fedami a écrit:Moui bon, entre prendre soin d'un tranchant (et en fonction de son usage, encore mieux) et arriver à une perfection totale, y'a un monde, conçoit le.
Et comprend aussi l’incompréhension que l'on peut avoir quand on en voit certains qui défendent mordicus la viabilité de la seconde...


Je ne suis pas sur d'avoir lu ici que quelqu'un défendait aveuglément la perfection totale.
De ce que j'ai lu :
- ceux qui n'ont rien contre ce système pensent qu'il s'agit d'un excellent outil d'affutage -sans doute le meilleur-, mais qui n'implique pas forcément d'être utilisé pour avoir un résultat ultime. C'est un outil, chacun en fait ce qu'il veut.
- les critiques pensent que c'est con de polir ses lames pour s'en servir.
-> On ne parle pas tout à fait de la même chose.

Se dégage là-dessus une vague connotation de "Bah pas besoin d'avoir un outil de ce prix pour faire du super boulot, moi j'affute mes lames sur le dos des assiettes, j'en ai pour 5 euros de matos, avec de la pratique, ça se fait bien et c'est jouissif, vous êtes vraiment des nazes" qui est un peu pénible.
D'autant plus qu'affuter une lame avec si peu de moyen, c'est facile, qui ne sait pas le faire ? :yet

En fait finalement on n'est pas tellement en désaccord, mais on ne parle pas tout à fait de la même chose.
C'est juste qu'on commence tous nos messages par "Mais" donc forcément, le débat stérile continue en roue libre et n'avance à rien.

Bon avec tout ça, va falloir que je songe sérieusement à m'en acheter un...
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar m47mu74nt » 07 Oct 2012 11:13

Yop a écrit:
Se dégage là-dessus une vague connotation de "Bah pas besoin d'avoir un outil de ce prix pour faire du super boulot, moi j'affute mes lames sur le dos des assiettes, j'en ai pour 5 euros de matos, avec de la pratique, ça se fait bien et c'est jouissif, vous êtes vraiment des nazes" qui est un peu pénible.
D'autant plus qu'affuter une lame avec si peu de moyen, c'est facile, qui ne sait pas le faire ? :yet


je n'ai jamais laissé supposer que je faisais du bon travail avec mon matos à 10€, simplement qu'il me suffit (ou plutot je m'en contente) pour le résultat que j'en attends ;)
c'est à chacun de voir ce qu'il recherche, et donc de s'équiper en conséquence. La composante "coût" étant prépondérante dans mon cas, ce beau matériel n'est pas près de toucher à mes couteaux :bouhouhou:

et puis ensuite on peut se faire plaisir en l'achetant ET en l'utilisant, et c'est ce qu'il faut :)
cet objet s'incrit tout à fait dans l'idée de la passion, non? et par conséquent ça me plairait bien de l'essayer, voire de l'adopter, mais ce n'est pas pour tout de suite :non:
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3620
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar Phare Aeon » 07 Oct 2012 11:20

ah mais en fait vous vous disputez pour de vrai ?

vous vous vexez aussi quand quelqu'un vous dit qu'il n'aime pas votre voiture ? :fou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar stancaiman » 07 Oct 2012 11:29

qu'est-ce tu veux, leur âme est dans l'objet de leur désir, c'est :fou:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar m47mu74nt » 07 Oct 2012 11:39

DagueHaubert a écrit:ah mais en fait vous vous disputez pour de vrai ?

vous vous vexez aussi quand quelqu'un vous dit qu'il n'aime pas votre voiture ? :fou:


quoi ? t'aimes pas ma voiture ?? pkt (j'en ai pas 8) )
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3620
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar kurios » 07 Oct 2012 11:44

Y'avait longtemps... Image
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar Yul » 07 Oct 2012 12:02

m47mu74nt a écrit:je n'ai jamais laissé supposer que je faisais du bon travail avec mon matos à 10€, simplement qu'il me suffit (ou plutot je m'en contente) pour le résultat que j'en attends ;)
c'est à chacun de voir ce qu'il recherche, et donc de s'équiper en conséquence. La composante "coût" étant prépondérante dans mon cas, ce beau matériel n'est pas près de toucher à mes couteaux :bouhouhou:

et puis ensuite on peut se faire plaisir en l'achetant ET en l'utilisant, et c'est ce qu'il faut :)
cet objet s'incrit tout à fait dans l'idée de la passion, non? et par conséquent ça me plairait bien de l'essayer, voire de l'adopter, mais ce n'est pas pour tout de suite :non:


Relis ce que j'ai écrit, je suis d'accord avec toi à 100%, je n'émettais pas de jugement de valeur, et je ne pensais pas à toi. ;)

DagueHaubert a écrit:ah mais en fait vous vous disputez pour de vrai ?
vous vous vexez aussi quand quelqu'un vous dit qu'il n'aime pas votre voiture ? :fou:

On ne se dispute pas, on échange des idées entre gentlemen, et ton image est mal choisie. :P

Pour la nuancer, c'est plutôt comme si on parlait bagnole et quelqu'un déboulait en disant "Ouah bin faut être con pour rouler aussi vite" alors qu'on ne parlait pas spécialement de vitesse.
C'est un peu hors-sujet et un peu péremptoire, c'est pas vexant, mais ça invite à préciser nos propos...

Pis on ne fait rien de mal, on est là à palabrer de choses insignifiantes, nous manque plus qu'un verre de vin, c'est fun...
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar Fedami » 07 Oct 2012 12:14

Voilà.
C'est juste une Wicked Sharp discussion :o
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar seblepanda » 07 Oct 2012 13:13

et pis toute façon l'affutage, c'est comme la FC et l'inox
c'est le mal

:yet

:mouarf:


Kurios …..tu vas finir par chopper une tendinite, fais gaffe, le penis elbow c'est douloureux :cpf:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar JeromeS » 08 Oct 2012 15:23

Yop a écrit:Relis ce que j'ai écrit, je suis d'accord avec toi à 100%, je n'émettais pas de jugement de valeur, et je ne pensais pas à toi. ;)


Si c'est a moi que tu pensais, deja je n'ai absolument jamais voulu dire ca et je pense avoir eté assez clair a ce sujet d'ailleur.
Ensuite, j'ai pas 10€ de matos j'ai de quoi quand meme... :P
Ensuite, desolé d'etre penible mais je n'ai fait que m'exprimer en donnant mon point de vue qui est different du tiens certe...
Si c'est pas pour moi meaculpa mais ds ce cas autant donner des noms ca evite les quiproquo et permet les explications et discussions constructives :-) thup
Ceci dit je suis d'accord avec l'avis general qui pourrait se resumer par chacun son truc
JeromeS
 
Messages: 127
Inscrit le: 29 Jan 2012 02:23

Re: Wicked Edge Precision Sharpener

Messagepar kurios » 08 Oct 2012 16:32

Re... Image
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités