Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Entretien, affutage, etc.

Messagepar Efix » 11 Sep 2007 04:10

La moto, c'est fini pour moi, je bave encore sur un beau flat ou sur une Bonneville, mais je ne me sens plus. Le pote qui a eu l'accident avec moi, y a laissé une guibole et moi j'ai eu très chaud. Et puis, un Cromwell, je le supportais, mais avec un intégral, comme vous en portez aujourd'hui, j'ai l'impression d'étouffer. Il y a un truc qui m'amuserait pour la ville, c'est le scoot BM, celui avec lequel on n'a pas besoin de casque.
Et question tout terrain, si je n'avais pas besoin de place pour transporter mes bouquins sur les salons, j'aurais une petite A3 pour la route, et un vieux 300 gd que je laisserais à la montagne, ça, ça grimpe vraiment aux arbres et ça tracte. Mais je maintiens que le suv (très bien aussi le RAV této) est un excellent compromis, l'Xtrail manque juste un peu de hauteur pour les passages pierreux difficiles.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar oufti » 11 Sep 2007 07:53

Efix a écrit:La moto, c'est fini pour moi, je bave encore sur un beau flat ou sur une Bonneville, mais je ne me sens plus. Le pote qui a eu l'accident avec moi, y a laissé une guibole et moi j'ai eu très chaud.

Aie :(

Waip, ma première gamelle (vosges, gravillons...) j'avais ma femme derrière moi, pendant ma glissade coincé sous a moto je l'ai vu traverser toute la routes et s'arrêter dans le mur... tout doucement, heureusement.

Après ça c'est très simple, j'ai viré les pose-pieds arrière et je n'ai plus jamais pris personne derrière moi, je veux bien être responsable de mes conneries envers moi-même mais ça me tuerais que qqun d'autre en pâtisse.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Chtit couteau » 11 Sep 2007 09:24

Comme toi Oufti ma première gamelle, gravillon et passagère. Une route qui descendait en virage, gravier, glisse, gadin. Des voitures en permance dans l'autre sens. J'ai vu mon ex passer entre 2 voitures en glissant et finir dans le bac à gravier pendant que moi je partais avec la moto... Coup de bol, on a rien eu à part des contusions et 45 000 Frs de dégâts. Cela ne m'a pas empêcher de continuer à rouler en duo avec elle.
Le prire s'est produit ensuite quand j'ai eu un accident avec le fils de mes amis en passager qui avait 12 ans. Les parents étaient sur la moto de devant. Sur une petite route de campagne est arrivé une amie de 83 ans à fond de 3ème... Elle a quand même dit aux gendarme qu'elle n'allait pas vite vu qu'elle n'était qu'en 3ème alors que j'entendais le hurlement de son moto de Fiesta malgré mon pot carbonne ! Au fur et à mesure de svirages elle perdait de plus en plus sa trajectoire. Elle a résé mes amis à 50 cm et m'a percuté à 40 cm du bord drot de la chaussé. Là aussi elle a prétendu que je roulais à gauche... Les gendarmes n'étaient pas dupes, d'autant qu'elle a tenté un délit de fuite ! Ce qui l'a stoppé (outre mon ami qui l'a pris en chasse) c'est que sous le choc je lui a arraché le phare, la calendre et replié l'aile jusqu'à crever son pneu. Le tout avec mon tibia ! Merci bottes et pantalons en cuir. Le gammin, lui a volé sur 30 mètres et à fini en se posant en douceur sur le ventre dans un champ détrempé. Il avait aussi l'équipement complet pour enfant de chez IXS et n'a rien eu.
Conclusion, l'équipement protège quand même drôlement, même si cela ne vaudra jamais une carosserie. Je suis toujours alluciné de voir rouler certain en short et tong !!!

Je comprends Eifix qui a arrêté suite à l'accident. Perso j'ai trop le virus pour stopper, en tout cas pour le moment. Cela même si cette été encore j'ai perdu un membre de mon ancien club de moto qui a percuté un 4x4...
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar stancaiman » 11 Sep 2007 09:28

dites les gars, à quoi ça sert que je me décarcasse à diviser ce fil en deux ? pkt :P
cf http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2896&start=45
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 11 Sep 2007 09:36

Chtit couteau a écrit:Comme toi Oufti...

je te répond dans l'autre fil... désolé Stan :oops:
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 11 Sep 2007 09:40

pour la peine, tu remonteras ma commande de 10 places dans la file d'attente rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Moonlight » 11 Sep 2007 09:54

ce qui représente une livraison en 2032 au lieu de 2064... :lol:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 11 Sep 2007 10:04

oui mais 2032 j'ai encore quelques chances d'être encore là, 2064 ça risque d'être plus chaud. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités