Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Entretien, affutage, etc.

Messagepar freddy1 » 18 Juil 2007 17:56

Luc a écrit:j'en suis sur le c... de ce qu'on t'a dit (l'ivoire, 90 euros parceque c'est difficile mon bon monsieur...) ça nous dévalorise tous


parce c'est difficile, y'avait des creux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: a

Messagepar Marco » 18 Juil 2007 22:45

DagueHaubert a écrit:
jeanno a écrit:Ca a l'air plutot … accueillant, comme "race de passionnés" :)



hin-hin-hin, mais bien sûr Jeanno Lapin, trèèèèèès accueillaaaaaaant … laisse toi aller, allonge-toi un moment, laisse la sérénité eniver ton esprit … :twisted:

Ce n’est pas une défaillance de votre navigateur. N’essayez donc pas de régler les options. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission. Nous contrôlons la bande passante et les fournisseurs d'accès. Nous pouvons vous noyer sous un millier de websites ou dilater une simple photo jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà … Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tous les couteaux que votre imagination peut concevoir. Pendant votre temps de connexion, nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et lire. Nous partagerons les CCI et les FLOPs qui prennent source dans les plus profondes coutelleries …

Bienvenue … au-delà du coutal !!!



hohohoho-hahahahahahaaaaaa !!!! :twisted:


:D starr starr starr
Marco
 

Messagepar Flying Tiger » 13 Aoû 2007 23:27

je pencherai plus pour de l'os que de l'ivoire à ce qu'on voit sur la photo. un coup d'antirouille et tampon gex comme ca a été dit.
en passant balance un cocktail molotov dans la vitrine du cretin qui t'as demandé 90€ pour faire ca, ou envoie le moi pendant une heure . :twisted:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Messagepar jeanno » 14 Aoû 2007 11:53

passant balance un cocktail molotov dans la vitrine du cretin qui t'as demandé 90€ pour faire ca, ou envoie le moi pendant une heure .


Welcome to Versailles, cher ami, avec le petit doigt levé, l'ambiance thé, rides botoxées, 4x4 qui polue plus que le nouveau du voisin (& traditions).


Il s'agit de la boutique "Black & Nacre" , rue de Satory. Coutellerie - Argenterie , mais de l'aveu de la vendeuse / fille des tenanciers de l'endroit, "l'activité coutellerie n'existe plus , monsieur, d'ailleurs vous voyez" , et en effet, il y a en tout et pour tout une vitrine avec qques laguioles au fond de la boutique, derriere des cartons . Le reste, c'est des couverts en argent vendus 90eu l'unité, par lot de 24 minimum .


Je n'oublierai pas de poster une photo du résultat ici , mais j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper, travaux chez moi en ce moment ….

bonne vacances, bon courage aux reprises à tous ;

jeanno
jeanno
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Juil 2007 11:16

Messagepar ragnulf » 14 Aoû 2007 12:08

C.JULHERBERTZ SOLINGEN ROSTFREI : j'ai un couteau acheté 3 francs six sous quand j'étais jeune qui porte cette marque, un acier très facile à aiguiser. J'ai fait revenir le mien en commençant à le passer au tampon pour nettoyer les casseroles (le tampon que tu imbibes d'un peu d'eau et qui nettoie tout seul : miracle de la technologie moderne) puis un coup de papier de verre en descendant dans les grains , puis un petit coup d'huile pour prévenir la formation de rouille et ca a marché nickel.

En espérant que celà t'aide.
Avatar de l’utilisateur
ragnulf
 
Messages: 248
Inscrit le: 06 Juin 2007 13:54

Messagepar Alain VALETTE » 14 Aoû 2007 18:52

salut jeanno....je prends le train en marche...bienvenu :lol:

1/ le "made in Pakistan" me semble plus en os qu'en ivoire, :roll: tu peux le vérifier avec une loupe... présence de cavités, petits trous, matière "spongieuse" = os... de quelle bete??? je sais pas.
2/ pour la rouille , soit le métal est tres peu attaqué ( pas de trou, creuvasse etc...et tu peux essayer a l'ancienne avec du papier verre carrossier de grain degressif 240/400/600/800/1000 a sec, tiré en long tu dois obtenir une surface unie plutot matte la rouille doit disparaitre.
soit le métal est attaqué et il est préférable de passer une frotte rotative avec des pains a polir tu dois bien avoir un "coutelier" artisan digne de ce nom dans ta région ????
3/ quant au prix...c'est fonction du temps passé mais tu a eu raison de pas payer 90€,
4/ la dague est en meilleur état, manche en bois de cerf et certainement lame en inox elle ne te posera pas de probleme. d'habitude les dagues ne sont pas affutées.

bon bricolage …
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Poum Poum

Messagepar jeanno » 06 Sep 2007 08:29

Re-bonjour à tous;

Eh bien voilà, malgré le temps que vous avez pris à m'expliquer tout celà, je n'ai toujours pas pris le temps de me pencher sur le cas de ce couteau (pour rapel , il s'agit du romantiquement dénomé made in pakistan). Je crois que j'ai quelques résistances à entamer une manip pour laquelle je n'ai aucune expérience sur une pièce qui a une certaine valeur pour moi, toute sentimentale qu'elle puisse être.

Donc, y a t il quelqu'un en ile de france (je suis au bord de versailles, dans le 78) qui voudrait me faire celà ? Moyennant finance, bien entendu.

Et, au passage, je cherche des idées pour ranger tout ca proprement, un porte couteau mural ou quelque chose du genre …. Avez-vous des références sur les manieres de fabriquer celà, ou simplement des références avec plein de photos pour donner des idées ? j'aurais moins de mal a reproduire un meuble / accessoire en bois qu'à entretenir une lame :)

Merci d'avance;
Bonne rentrée à tous.

Jeanno
jeanno
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Juil 2007 11:16

Messagepar Moonlight » 06 Sep 2007 08:34

envoie le à Cardo ! il va te l'anodiser bleu tuning et te le toxifier à la Anso en deux coups de dremel et chalumeau !

rptd
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Moonlight » 06 Sep 2007 08:43

Efix a écrit:Faudrait arrêter avec ces clichés.


ouais faudrait mettre ces clichés à la porte ! la Porte dè Clichy :lol:


ouhla, durs les jeudis... :oops:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar cardoso5fr » 06 Sep 2007 08:58

Moonlight a écrit:envoie le à Cardo ! il va te l'anodiser bleu tuning et te le toxifier à la Anso en deux coups de dremel et chalumeau !

rptd


Espece de moqueur va :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Durandal » 06 Sep 2007 13:11

faber a écrit:Perso je conseillerais le papier de verre en descendant les grains; si la rouille n'a pas attaqué trop profondément l'acier ça sera nickel !
Et ensuite un petit coup de pate a polir.
Et hop, comme neuf !


+1.

Tu achète un embout pour mettre des disques de papier de verre au bout de ta perçeuse (forme ronde) et un disque de feutre blanc (toujours adaptable sur perceuse) sur lequel tu frotteras de la pâte à polir.

Pour être plus à l'aise achète un petit support fixe pour ta perceuse; tu auras ainsi les mains libres.

Tout ça ne coûte pas très cher et tu pourras même réutiliser ce matériel (à la différence des 90€ que te réclame le commerçant-qui-n'a-compris-qu'une-chose-c'est-qu'il-allait-te-plumer)
Avatar de l’utilisateur
Durandal
 
Messages: 309
Inscrit le: 23 Aoû 2007 11:34
Localisation: Angers (Maine et Loire)

Messagepar N1T5UGU4 » 07 Sep 2007 09:45

hé oui...
N1T5UGU4
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Avr 2007 18:21

Messagepar Beavertail » 10 Sep 2007 22:17

stancaiman a écrit:je préfère le flat : j'en suis à mon second, c'est vraiment top


J'ai stoppé ma folie moto :cry:
Jamais pu avoir une Guzzi...
Ma douce, chère et tendre a mis son véto.
Trop risqué pour son homme.
Je me contente maintenant de mon VTC, la honte...
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar stancaiman » 10 Sep 2007 22:22

BT, j'ai séparé le fil pour éviter de polluer complètement la demande initiale de jeanno :wink:

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2896&start=45
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Beavertail » 10 Sep 2007 22:24

Oui, désolé :(
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités