Colle UV pour collage ou remplissage.

Entretien, affutage, etc.

Colle UV pour collage ou remplissage.

Messagepar stephaneM » 25 Sep 2013 23:12

J'ai testé ce soir la colle UV vendue chez les Casto-Merlin, ça fonctionne.

En collage j'ai testé sur une hélice d'avion radio commandé de mon gamin, ça colle et ça tient à grande vitesse sachant que ce n'était pas le cas pour les colles super glue et équivalente, il doit y avoir moins d'un quart de millimètre carré. En plus ça remplace les volumes manquants (ponçage pour enlever les surplus de colles des essais précédents)…

En remplissage, parce que sur un très vieux mini laguiole trouvé sur la plage il y avait des éclats dans la corne qui m’agaçaient et bien ça se répare super facilement. On fait couler le liquide avec la petite seringue dans le trou. On amène ensuite la petite lampe à UV cinq seconde de lumière UV le liquide est durci, C'est ponçable mais je n'ai eu à le faire que par excès de zèle ça va vraiment bien à utiliser.

Reste à voir la tenue dans le temps mais c'est pratique, il y a plein de vidéos sur youtube, pour ma part j'ai testé le kit Soliq, il existe d'autres marques.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1014
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Re: Colle UV pour collage ou remplissage.

Messagepar littlecity » 25 Sep 2013 23:59

Est-ce que c'est indiqué dessus de quoi elle est composée? Epoxy?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Colle UV pour collage ou remplissage.

Messagepar Bémol » 26 Sep 2013 00:36

C'est une colle photo-polymères, mais pas époxy ( bi-composants car il faut un durcisseur ) comme on en trouve généralement .
La Norland 61 est très utilisée aussi dans tout ce qui touche à l'optique car elle est parfaitement transparente .
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: Colle UV pour collage ou remplissage.

Messagepar DEMONEX » 26 Sep 2013 11:11

Et chez les dentistes!
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Colle UV pour collage ou remplissage.

Messagepar Jonathan P. » 26 Sep 2013 17:20

Voilà, entre la colle UV et le zircon qui font leur apparition dans la coutellerie, on a de plus en plus l'impression de causer dentisterie ici... :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités