D2 / Nettoyage

Entretien, affutage, etc.

Messagepar Sebastien » 25 Aoû 2007 21:16

Oui Auchan. C'est pas de la pub, ça s'appelle nommer les choses ! Et même si s'en était.………….. ça boulverserait ton monde ? Je ne pense pas.
Si je te suis, tu penses qu'il serait de bon aloi de censurer toutes les parties où l'on parle de voitures, motos, bières, chocolat, etc en citant des marques ?
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar The Dwarf » 25 Aoû 2007 21:24

c'est à spyder que tu dois demander ça.
moi je n'ai fait que respecter son truc de ne pas le citer. en général, j'évite de citer les marques ou magasins sur les forums, par principe, mais aussi par respect du lecteur. Après tout, qu'est ce que ça peut te faire que j'aille prendre "l'efface-rayures" de chez auchan, ou celui de cora ou leclerc?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar oufti » 25 Aoû 2007 21:35

Yoddha a écrit:Après tout, qu'est ce que ça peut te faire que j'aille prendre "l'efface-rayures" de chez auchan, ou celui de cora ou leclerc?

Si tu as un retour d'expérience d'un des produits de ces magasins autant en faire profiter les autres !

Quand a dire Au chant à la place d'Auchan on peut le faire pour le jeu de mot mais si c'est pour ne pas citer directement le nom du magasin c'est ridicule, qui ne va pas comprendre ? On a pas encore de CSA sur les forums internet avec amende à chaque produit/marque cité(e)s...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Sebastien » 25 Aoû 2007 21:52

Yoddha a écrit:c'est à spyder que tu dois demander ça.
moi je n'ai fait que respecter son truc de ne pas le citer. en général, j'évite de citer les marques ou magasins sur les forums, par principe, mais aussi par respect du lecteur. Après tout, qu'est ce que ça peut te faire que j'aille prendre "l'efface-rayures" de chez auchan, ou celui de cora ou leclerc?


1. Ce n'était pas une attaque perso mais une question générale. Je t'ai cité comme j'aurai pu citer n'importe qui.

2. ATTENTION CECI EST UNE BOUTADE : Fais gaffe t'as cité des marques et tu enfreins tes propres principes !

Tout ça pour dire qu'a mon avis il n'y a aucun problème pour citer des marques.
:wink: :czn:
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar The Dwarf » 25 Aoû 2007 22:44

oufti a écrit:Si tu as un retour d'expérience d'un des produits de ces magasins autant en faire profiter les autres !

j'azi pas pu comparer, donc dans le cas présent, je ne peux rien dire :wink:
cela dit, tu as raison, un retour sur expérience, c'est sympa pour les autres
oufti a écrit:Quand a dire Au chant à la place d'Auchan on peut le faire pour le jeu de mot mais si c'est pour ne pas citer directement le nom du magasin c'est ridicule, qui ne va pas comprendre ? On a pas encore de CSA sur les forums internet avec amende à chaque produit/marque cité(e)s...

Sur certains forums, citer ouvertement une marque est interdit. Maintenant, tu as raison, je n'ai rien vu qui l'interdisait ici :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar oufti » 25 Aoû 2007 22:50

Yoddha a écrit:Sur certains forums, citer ouvertement une marque est interdit. Maintenant, tu as raison, je n'ai rien vu qui l'interdisait ici :wink:

Disons qu'il y a quand même un peu de bon sens à avoir si tu cite une marque en en disant du bien pas de problème, si c'est pour diffamer ça pourrait poser problème.

Ca me fait penser, on m'avait raconté (aucune idée si c'est vrai) un mec avait mis un autocollant "ma voiture est une merde" en lieu et place du célèbre "my toyota is fantastic" Toyota à fait un procès qu'ils ont perdu, si le mec avait mis "Ma toyota est une merde" c'est lui qui aurait perdu.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Phare Aeon » 25 Aoû 2007 22:55

- quelle bande de pipelettes, je vous jure, tant de blabla pour un non-évènement … :roll:

c'est la pleine lune ou quoi ??







ah, ben tiens, OUI :D
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar ilium » 25 Aoû 2007 23:59

Et du coup ma question est enterrée. :P
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 00:01

ilium a écrit:Et du coup ma question est enterrée. :P

Quoi, t'as pas eu assez de réponses ?

Va au comptoir d'accueil de chez Auchan, sont sympas... :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar ilium » 26 Aoû 2007 00:15

Mouarf: j'imagine la tête à l'accueil. rptd

Bonjour, j'aimerais utiliser votre polish sur un manche D2 miroir mais comme j'ai l'intention de Dremeliser la chose, je me demandais si en faisant chauffer l'acier, je ne risquais pas de ruiner le lock ou la trempe. Qu'en pensez-vous? En plus, l'est adapté à la finition miroir d'un D2 votre truc?
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 00:42

ilium a écrit:Bonjour, j'aimerais utiliser votre polish sur un manche D2 miroir mais comme j'ai l'intention de Dremeliser la chose, je me demandais si en faisant chauffer l'acier, je ne risquais pas de ruiner le lock ou la trempe. Qu'en pensez-vous? En plus, l'est adapté à la finition miroir d'un D2 votre truc?

Et là tu leur sort le santoku de 80cm pour leur bien leur expliquer :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar spyder » 26 Aoû 2007 10:11

MDR ! :lol:

ne vous prenez pas la tête avec ces conneries ..

Coooooooooool ! il fait beau

venez, allons nous promener AUX CHAMPS ...il suffit de passer le CARREFOUR …. mais attendons LECLERC de lune ? king
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
Avatar de l’utilisateur
spyder
Topaze
 
Messages: 976
Inscrit le: 22 Avr 2007 17:15

Messagepar Sebastien » 26 Aoû 2007 18:37

Il n'y a pas de prises de bec, une petite incompréhension peut-être mais rien de grave :wink:
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar ilium » 30 Aoû 2007 18:39

Bon, je reviens avec des questions polissage puisque ce topic en a beaucoup parlé.

Je vais me prendre un touret à 2 balles puisque ça suffit apparemment. Par contre:
-peut-on monter des disques coton sur tous?
-faut-il prévoir une attache spéciale? J'ai cru comprendre une tige conique mais j'espère que c'est adaptable partout parce que vu les tanches dans mon magasin de bricolage, je ne peux pas compter sur eux pour avoir les bons renseignements.

Et sinon, en anticipant le fait que je suis bien tenté par le bricolage de couteaux, il me faudra une ponceuse à bandes. J'ai vu des tourets avec disque d'un côté et ponceuse à bande de l'autre. Ca vaut quelque chose ou bien vaut-il mieux prendre un touret classique et une ponceuse à bande classique à côté? Y'en a un chez Conrad pas cher (moins de 80 brouzoufs).

Edit: le genre de touret en question: Image, 240W, 150mm, un peu moins de 3000 tr/min.
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

salut

Messagepar GC » 30 Aoû 2007 18:57

si tu veux faire un peu de couteaux 240 W c'est faible il vaut mieux 550w et pour les bandes le mini pour les dimensions standard c'est 50x1000, tu les trouvera plus facilement

A+ gaetan
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités