novice sur entretien RWL et du qui rouille !

Entretien, affutage, etc.

Re: novice sur entretien RWL et du qui rouille !

Messagepar littlecity » 28 Aoû 2014 23:20

Jonathan P. a écrit:
jejeje a écrit:Hello,
je chercher de quoi entretenir mes couteau en RWL 34 et autres acier.
je cherche une pierre japonaise car j'utilisé jusqu'a présent le kit spyderco mais à chaque fois les lames d'un amis son toujours mieux après les passages à la pierre japonaise.
du coup il m'a conseillé de partir sur une pierre japonaise K11 et K12 Kasumi ou Chroma ainsi qu'un passage au cuir pour une coupe "rasoir" du coup j'aurai voulu avoir vos avis sur la question :)



Perso, pour le RLW, j'utilise les pierres diamantées de DMT ( http://www.dmtonlinestore.com/8-Dia-Sha … e-P15.aspx ) en extra-fine et extra-extra-fine.
Je polis éventuellement (mais c'est déjà pas mal comme finition hein) au coticule et au cuir.


La EEF de chez DMT c'est moins lisse comme rendu qu'un coticule? Je pensais que la DMT EEF était pour polir, moi! Je te pose la question parce que ça fait un bail que je me tâte pour investir dans des grandes diasharp pour aiguiser des trucs de geek et resurfacer d'autres pierres.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: novice sur entretien RWL et du qui rouille !

Messagepar pwet » 29 Aoû 2014 03:29

Ah ben oui c'est pas super fin la eef, même rodée... Ça équivaut à un petit 3-4k jis... très suffisant pour servir, par contre ca reste assez "rayé" visuellement.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: novice sur entretien RWL et du qui rouille !

Messagepar Jonathan P. » 29 Aoû 2014 11:36

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités