entretien sur acier W2

Entretien, affutage, etc.

Re: entretien sur acier W2

Messagepar Quincey » 09 Nov 2014 18:37

Lautla a écrit:
Quincey a écrit:
974-ACP a écrit:Toute huile est bonne...j aime assez la polyvalence du ballistol...acier mais aussi cuir et bois ...du coup, pour le tien c est top


C'est ce que je pense aussi avec juste un petit bémol, c'est un dérivé pétrolier donc pour un usage sur des lames qui serviront à l'alimentation l'huile de camélia sera nettement plus indiquée ;)

Le Ballistol est végétal si ma mémoire est bonne, pas bon mais comestible. Créé pour l'armée allemande comme l’Allemagne n'avait pas accès au pétrole.

Et puis si on se coupe avec un couteau huilé, c'est pas grave, ça désinfecte :wink:


Heu wikitruc dit bien également que c'est un dérivé d'huiles minérales sans doute des distillats de pétrole ou des dérivés de houille. Il y a adjonction ultérieure d'essences végétales qui contribuent à lui donner cette odeur caractéristique et pas déplaisante mais malgré son apparente innocuité ce n'est pas du tout une huile végétale :)

Fiche produit: http://www.baileysonline.com/msds_sheet … listol.PDF
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24846
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: entretien sur acier W2

Messagepar Lautla » 09 Nov 2014 23:11

J'avais dans l'idée que c'était issu de conifères, je dois trop vieillir …
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: entretien sur acier W2

Messagepar Quincey » 09 Nov 2014 23:14

L'aspect du flacon est piégeux … moi aussi sur le coup j'ai cru que c'était une huile végétale. En plus l'odeur peut y faire penser.

Image
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24846
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: entretien sur acier W2

Messagepar Lautla » 09 Nov 2014 23:31

BALLISTOL l'huile universelle - infaillible et sans parareille!

Pour l'entretien de métal, bois, cuir, gomme, plastique, poil, peau et encore plus d'usages pour l'artisanat, l'industrie, l'agriculture, le ménage, le jardin, le domaine de l'automobile, la pêche à la ligne, la chasse et le tir.

L’ environnement

Les composants actifs contenus dans BALLISTOL sont d’origine naturelle, c’est-à-dire qu’on les rencontre dans la nature. Son huile de base est une huile blanche pure, au sens médical du terme. BALLISTOL est exempt de résine et d’acide et est inaltérable au vieillissement. Tous les conditionnements en aérosols sont exempts de CFC, biodégradables et inoffensifs pour l’environnement!


BALLISTOL - l’huile aux mille usages!
BALLISTOL est exempt de résine à cause de ses composants. Il est autorisé et utilisé pour la lubrification et l’entretien d’appareils et de machines, en particulier dans l’industrie alimentaire, pour ses composants purs, au sens pharmaceutique du terme. BALLISTOL existe en flacons de 50 ml jusqu’au fût de 200 l, et en aérosol de 50 ml, 100 ml, 200 ml et 400 ml. Le pumpsprayer permet une vaporisation économique dans les utilisations intensives. C’est volontiers que nous vous enverrons de plus amples informations sur BALLISTOL. Il suffit simplement de nous téléphoner ou de nous le demander par fax.


Biodégradable quand même mais rien vu de mieux pour la composition, on va faire confiance aux américain pour ce produit allemand :wink:.
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: entretien sur acier W2

Messagepar 0'clock » 11 Nov 2014 22:05

Pour ma part j'utilise l'huile de camélia pour mon lurquin, je ne connaisais pas le balistol..

par contre je laisse tous mes carbones dans leurs étuis.. je ne savais pas que c'était génant..
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3215
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités