Fabrication pâte abrasive (ou crème) à l'oxyde de Chrome.

Entretien, affutage, etc.

Re: Fabrication pâte abrasive (ou crème) à l'oxyde de Chrome.

Messagepar HAGAKURE » 30 Oct 2015 00:18

littlecity a écrit:Tu t'es fait avoir. Le CrO2 pour mes peintures est beaucoup plus fin: 0.3µm. Et en plus, il est moins cher!
http://www.kremer-pigmente.com/fr/product.html?info=4460&sorting=model
Y'a une couille dans ton potage: normalement on doit mettre peu d'huile. La recette de base pigment + essence + cire marche très bien.
Le jeu est d'avoir un max de pigment pour le moins de liant possible (tout en arrivant à disperser les grains de pigment, d'où le broyage de la pâte).
L'essence de térébenthine sert justement à ce que ça s'étale plus facilement sur le cuir. Ça doit vraiment ressembler à une sorte de cirage.


Ma faute... J'ai pas été vigilant sur ce point. Bon après c'est pas perdu, je vais en faire une pâte grossière...
nickel pour le lien, en plus il y à même le certificat, ça sonne bien sérieux tout ça. Je vais passer commande pour 500gr :wink:
J'ai de l'essence de térébenthine, ça fouette la mort, j'ai pas osé en mettre juste à cause de l'odeur. :lol:

En tout cas, encore merci pour les infos (les autres membres y compris). :chin:
Avatar de l’utilisateur
HAGAKURE
de Camaret
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Déc 2009 21:26
Localisation: Lyon

Re: Fabrication pâte abrasive (ou crème) à l'oxyde de Chrome.

Messagepar paloma » 05 Déc 2015 18:26

je viens d'en commander 100g chez Kremer pour me refaire de quoi alimenter mes strops a rasoirs et cette fois je vais mettre en oeuvre le protocole little et je vous ferais un retour.( mais moi j'utilise pas la térébent.)
:wink:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités