Viva "el gringo"

Entretien, affutage, etc.

Re: Viva "el gringo"

Messagepar Fouin'toc » 04 Mar 2016 00:22

Du coup comment il faut procéder avec du café normal, je ne pige pas s'il faut le garder quelques jours puis le mettre sur la lame ou s'il faut le mettre sur la lame quelques jours.

Ça marche pour le Damas ?


Sinon pH c'est avec p minuscule et H majuscules, PH c'est un coutelier.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Viva "el gringo"

Messagepar littlecity » 04 Mar 2016 04:04

Melk a écrit:mmmh, pas sûr que le PH soit le seul important, on s'est tous mis au café quand AchimW a posté le truc sur forgefr (je ne sais pas qui a découvert ça mais le message d'Achim date de 2012) et il avait écrit ça pour expliquer

"Pendant le procédé de sechage à froid, il y a un changement dans le café. L'acide chlorogenique est transformé en acide caféique et acide quinique. En plus, l'acide phosphorique dans le café est libéré de ses liens organiques. Vraisemblablement on peut travailler avec du café normale, aussi quand on le garde pour quelques jours, parce que les transformations vont se faire, aussi."

Je dis une connerie ou c'est un peu le même genre de réaction que dans la fabrication des encres ferro-galliques?
Chez moi, ça ne tient pas des masses. J'ai essayé sur du C130, du XC75 et le XC90 des opis, et bof. La teinte noire se barre tout de suite.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Viva "el gringo"

Messagepar des-monts » 04 Mar 2016 16:21

Le café ça tient pas ! C'est pas du tout "mordant", pas plus que le brou de noix :|
C'est juste bon à teinter un truc poreux genre os,bois ect...
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités