Question affilage sur cuir

Entretien, affutage, etc.

Re: Question affilage sur cuir

Messagepar paloma » 30 Nov 2016 18:31

Nico1618 a écrit:
paloma a écrit:
pas divergents,différents ou complementaires;
pour le cuir pelucheux vs le cuir lisse,pas le même usage pas le même travail pas la même finalité,les deux sont utiles et font un travail différents
cuir nu vs cuir pâté,là c'est pareil,pas le même travail,pas le même rendu final,pas la même attente
huilé vs sec, ça c'est iuste une question d'orientation sexuelle ou de conviction religieuse ( ou politique) pour mon usage perso je préfére avec,le cuir retient mieux le fil .Par contre ce serait inutile sur un collet ingrassato
cuir vs canvas là encore pas du tout le même boulot,pas la même finalité,le canvas étant utilisé surtout comme "nettoyeur" aprés pâte.( afin de ne pas contaminer le cuir final)


Je vois, pourrais-tu me décrire quel usage pour quel résultat s'il te plaît ?


alors,
le cuir pelucheux en général on le réserve pour les pâtes,le coté lisse pour l'affilage,apres quand on dit pelucheux faut pas non plus que ce soit une choucroute.
Cuir ou canvas,ça c'est plutot résérvé aux coupe-chouteux.
Mais de toute façons sache que, que ce soit pour un couteau,un rasoir ou n'importe quel outil de coupe,le cuir ca ne fera jamais de mal,c'est juste que c'est tres fin comme action.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités