Strop en cuir pour 50€

Entretien, affutage, etc.

Re: Strop en cuir pour 50€

Messagepar sealence » 08 Déc 2016 17:46

Perso, je trouve que le cuir lisse bien le tranchant, ça doit enlever le morfil. Ca donne une certaine onctuosité :snob: quand tu coupes au niveau du fil. C'est comme ça que je le ressent en tous cas. Maintenant, j'utilise une vieille ceinture en cuir et je vais rarement au delà de 3000 sur les pierres.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Strop en cuir pour 50€

Messagepar paloma » 08 Déc 2016 17:57

Kissaki a écrit:@ Paloma: pour les coupes-choux je suis sur du Kanayama, compliqué de faire mieux quand même ;-)

Mais je suis étonné qu'on puisse passer ses couteaux au cuir... en pogonotomie on rabâche souvent qu'il ne faut pas que le gap entre deux pierres de grits différents soit trop important or là sur les couteaux le gap est juste énorme entre une pierre "grossière" genre du 6000 et le cuir...


Alors,
Bon, il est un fait reconnu que cette marque fourni des strops d'une excellente qualité,...parait il, pour ne pas avoir eu la chance de comparer et d'en avoir eu un en main je ne peux pas dire,maintenant par contre,j'ai fait des paddle ( mon BigPa' ) pour des clients exigents et qui eux possédent des kanayama et bien le retour que j'en ai eu a été excellent car eux on pu comparer,je parle de mon modéle en cuir cordovan.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Strop en cuir pour 50€

Messagepar Kissaki » 08 Déc 2016 18:39

Tant mieux alors ;-)

Par contre virer le morfil avec du cuir? Là j'ai plus de mal à y croire, surtout si on ne monte pas très haut dans les grits des pierres.
Ou à la limite du canevas, personne ne passe au canevas ses couteaux?

Mais je peux me planter, je suis forcément influencé par mes années de tests sur rasoirs et non couteaux... parce que j'en ai testé des cuirs! et quand bien même on peut mettre la marque de côté, le cordovan correctement traité a l'air d'être idéal pour l'affilage :-)
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Strop en cuir pour 50€

Messagepar caladenia » 08 Déc 2016 20:23

Et pis faut pas oublier que le papier journal,
ça dépote bien et ça coûte rien...
7:40
Avatar de l’utilisateur
caladenia
 
Messages: 2839
Inscrit le: 04 Sep 2015 18:15

Re: Strop en cuir pour 50€

Messagepar paloma » 08 Déc 2016 20:37

oui,éffectivement,on sous-éstime trop souvent les possibilités et la capacité d'affilage du papier journal,moi je le fais certaines fois pour mes coupes-choux.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Strop en cuir pour 50€

Messagepar ASR » 08 Déc 2016 20:45

Mirzo, pourquoi pas un canvas et un tube de pate ou spray diamanté 1µ ou 0,5 ? Après la 3000 ou 6000 grit ça arrache bien comme il faut pour un couteau, bien agressif.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités