Mini Crock Stick de Lansky

Entretien, affutage, etc.

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Ghostdog2807 » 25 Juin 2014 16:55

franchement le crock stick je l'utilise en cuisine , ca remet bien le fil, par contre bien sur ca peut pas remplacer une pierre mais ca marche vraiment bien
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Wabigon » 25 Juin 2014 17:06

Alexdeden a écrit:Pour plus cher (25,00 Roros à la CT par ex) il y a le LANSKY DELUXE TURN-BOX CROCK STICK SHARPENER, avec 4 tiges céramiques (2 mediums, 2 fines) dans un socle en bois, qui est hyper simple et AMHA parfaitement efficace.

Je l'ai, j'en ai offert aussi à des copains qui depuis ne massacrent plus leurs lames et ont enfin des couteaux qui coupent. Un avis parmi d'autres.


Je suis fan aussi, je l'utilise depuis quelques années sans problème.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Lipsum » 25 Juin 2014 17:10

Une sorte de 204 quoi. Me demande si c'est déjà pas trop de mise en oeuvre pour lui... :mouarf:

Mais je vais voir ça, grand merci en attendant ! :chin:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Alexdeden » 25 Juin 2014 17:18

Gwadafred a écrit:Une sorte de 204 quoi. Me demande si c'est déjà pas trop de mise en oeuvre pour lui... :mouarf:

Mais je vais voir ça, grand merci en attendant ! :chin:


C'est proche du 204 que j'utilise aussi, en plus simple et moins cher. C'est enfantin. Faut juste choisir les trous entre 20° et 25°. Je n'utilise que les 20° (x 2 ça fait 40° comme le 204 et le mini Crock Stick d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7099
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar abouaswad » 25 Juin 2014 19:49

me suis acheté un crock stick sur le conseil de Torpinou, c'est pas rigolo à utiliser, beaucoup moins marrant qu'une coticule, mais ça fait le job vite fait
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar dom » 25 Juin 2014 20:30

abouaswad a écrit:me suis acheté un crock stick sur le conseil de Torpinou, c'est pas rigolo à utiliser, beaucoup moins marrant qu'une coticule, mais ça fait le job vite fait


Oui , génial ce système , avec parfois (rarement , çà dépend de la géométrie du fil , mais ce n"est pas le cas sur le français ) un léger morfil à éliminer sur la dc4 en quelques secondes ou sur cuir , çà doit marcher aussi …
le 204 je l"ai revendu il y aun bail , trop laborieux …
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar AL 1 » 25 Juin 2014 20:43

le soucis c'est de connaître l'angle d'affûtage initial de la lame :cry:
j'ai remarqué que le cock stick,ça marche pas avec tout
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17357
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar ploc » 25 Juin 2014 21:01

AL 1 a écrit:le soucis c'est de connaître l'angle d'affûtage initial de la lame :cry:
j'ai remarqué que le cock stick,ça marche pas avec tout

Sur le coté "grosse lame" et en ne passant qu'un coté à la fois sur la partie longue de la tige tu fais l'angle que tu veux :wink: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Yul » 25 Juin 2014 21:44

Oui enfin s'il faut faire l'angle qu'on veut, ça demande un coup de main, autant prendre une 303 ou une coticule.

Si l'angle au fil est de 20° ou moins, ça va bien. Sinon évidemment le fil touche pas les sticks et ça n'affute rien.

Donc pour le Français du pote de Fwed, c'est sans doute très bien, voire même top pour qui ne veut pas se faire chier.
'fin pour entretenir le fil d'un seul schlass, éventuellement remis à 20° par Fwed, moi je vois pas mieux.

(J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir un morfil avec un crock puisqu'on passe sur les deux côtés en même temps...)
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Lolo94 » 26 Juin 2014 01:20

Alexdeden a écrit:Pour plus cher (25,00 Roros à la CT par ex) il y a le LANSKY DELUXE TURN-BOX CROCK STICK SHARPENER, avec 4 tiges céramiques (2 mediums, 2 fines) dans un socle en bois, qui est hyper simple et AMHA parfaitement efficace.

Je l'ai, j'en ai offert aussi à des copains qui depuis ne massacrent plus leurs lames et ont enfin des couteaux qui coupent. Un avis parmi d'autres.

(ce que je veux dire surtout, c'est que ce sera beaucoup plus efficace que le petit modèle, simplement à cause de la taille des tiges)

J'irais plutôt dans ce sens aussi. Le croc stick est excellent en usage fréquent et léger, et pour un couteau dont le fil n'a pas été trop abimé, donc finalement pour un utilisateur averti. Pour un gars normal, qui va par exemple écraser son couteau dans l'assiette une dizaine de repas avent de se décider à l'affuter, c'est sans espoir.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Montrotomatix » 26 Juin 2014 07:39

Sinon il y a ce petit model également de chez LANSKY, un peu intermediaire avec un coté plaquette carbure pour redonner un petit coup sur fil et de l'autre ceramique pour finition

Image
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Lolo94 » 26 Juin 2014 10:34

Ça c'est pire. Le côté carbure peut abîmer le tranchant si on est un peu bourrin.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Ghostdog2807 » 26 Juin 2014 10:49

pareil que lolo, le coté carbure, mieux vaux pas y touché, ca fait plus de mal que de bien
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Mini Crock Stick de Lansky

Messagepar Montrotomatix » 26 Juin 2014 11:05

avec doigté et parsimonie , bien sur !
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités