tests de coupe

Entretien, affutage, etc.

Messagepar oufti » 21 Jan 2007 21:48

Moonlight a écrit:pas encore Oufti, c'est encore à l'étude d'après ce que j'ai lu, car ils gagneraient énormément en légèreté par rapport au kevlar. la seule araignée qui pourrait fournir une quantité de toile suffisante serait une espèce fileuse de madagascar.

Y sont plus loin que ça, les canadiens on modifiés génétiquement des chèvres qui produicent maintenant la protéine responsable de la génération du fil de l'araignée dans leur lait.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Geronimo » 22 Jan 2007 00:17

Ouaaah la gueule des chèvres à 8 pattes veulues, avec 2 gros mandibules à la place des cornes et un bulbe poilu en guise de mamelle...

Sont fous ces canadiens !
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Marco » 22 Jan 2007 00:24

Je n'ai pas les chiffres exacts mais j'ai cru comprendre que la resistance des cheveux et des toiles d'araignées étaient bcp dues à leur élasticité.
Et de mémoire, un fil d'araignée peut supporter son propre poid sur 17 kms de longueur...
(Entendue mais pas vérifié…)
Marco
 

Messagepar Clément » 22 Jan 2007 00:29

le poil Humain est a diametre égal un peu plus solide que le cuivre

la soie d'une araigné a diametre égal est plus solide que le kevlar ou l'acier
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Jay-ko » 22 Jan 2007 00:29

Je DETESTE les araignées.…
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar Clément » 22 Jan 2007 00:32

moi aussi mais je les respecte car elles nous débarasse d'énnormément de moustic
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Marco » 22 Jan 2007 00:36

Clément a écrit:moi aussi mais je les respecte car elles nous débarasse d'énnormément de moustic


Y a mieux.… : MOI!
:(

Y a un moustique à 10 km, quel resto il choisit?
"Chez Marco, repas gratuit à tout heure, venez avec des copains..."
:D
Marco
 

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 00:41

Moi aussi, étant petit j'avais une phobie des araignées (comme beaucoup de gens, en effet c'est une des phobies les plus répendues). Mais maintenant, j'aime bien ces petites bêtes car elles bouffent toutes les merdouilles qui me suce le sang.…. Et quand j'en vois une sur le plancher de ma chambre ou sur son mur, cela ne m'empêche plus de dormir comme cela le "faisait dans l'temps". Une fois j'en ai gardé une avec moi dans ma chambre au moins 2 semaines (ça veut dire que je l'avais en visuel ici ou là, c'était toujours la même bien identifiée, une grosse tégénaire bien velue) et pas de piqure pas d'aggression.…...On s'entendait bien quoi.……. rptd rptd rptd rptd rptd rptd
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 00:42

tiens c'est ça une tégénaire.….y en a partout à la cambrousse et elle deviennent ééééénnnnooooooorrrrmmmes

Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Moonlight » 22 Jan 2007 02:25

La tégénaire s'apprivoise très facilement.

Par contre celles ci :

phoneutria negriventer femelle

Image

Image
Image
lui il est malade car c'est l'une des araignées les plus agressives qui existent, et fait quelques morts chaque année au Brésil

l'atrax robustus australienne

Image


latrodectus mactan (veuve noire)

Image

loxoceles reclusa (brown recluse) au terrible venin nécrosant

Image
attention photos pas très appétissante de sa morsure :
http://images.google.fr/images?q=brown+ … d%27images
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Jay-ko » 22 Jan 2007 03:10

Dans la famille des nephilias il y en as de très jolie.

J'ai beaucoup de tégénaire chez moi, elles taversent le salon en passant devant à télé et projettent des ombres énormes qui font peur au chat... qui finis par les bouffer.

Et ça s'aprivoise réellement? en tout cas ça vie longtemps sans manger...
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar Moonlight » 22 Jan 2007 03:16

Jay-ko a écrit:Dans la famille des nephilias il y en as de très jolie.

J'ai beaucoup de tégénaire chez moi, elles taversent le salon en passant devant à télé et projettent des ombres énormes qui font peur au chat... qui finis par les bouffer.

Et ça s'aprivoise réellement? en tout cas ça vie longtemps sans manger...


Oui oui c'est inoffensif, http://gea.free.fr/old/fiche%20te-gigantea.htm
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar P7 » 22 Jan 2007 04:44

Oui bah faut faire bien gaffe et pas y aller trop vite avec ces affirmations.

D'une parce que dans la famille des tégénaires il ya a plusieurs dizaines d'espèces ( si ce n'est pas une centaine ) et il y en a quelques unes qui sont dangereuses.
De deux parce que bien malin celui qui prétend les identifier à coup sûr.
De trois parce que les infos provenant des doux dingues amateurs de ces Nouveaux Animaux de Compagnie et du genre à avoir des araignées, scorpions et divers insectes ou animaux venimeux dans des terrariums et à se pâmer de leur contact " comme elle est mignonne il ne lui manque que la parole ma brave dame " bin faut relativiser hein...

Particulièrement celle qui est en illustration dans le post de Ninurta qui est l'agrestis, qu'on peut très bien touver dans nos domiciles et capable de produire des nécroses commme celles exposées un peu plus bas, nullement l'apanage de quelques monstres exotiques.

Des tégénaires donc : j'ai une vieille ferme en cours de rénovation dans les deux sèvres. Elle était envahie par les araignées, dont certaines que j'apprendrais plus tard être des tégénaires, il y en avait des brunes, des noires... leur ai pas demandé leurs prénoms ni leurs numéros de téléphone non plus.

Etant légèrement arachnophobe, je ne me privais pas à chaque arrivée dans cette résidence secondaire de passer tout ce petit monde au fil du balai ou de l'aspirateur.

Et puis, un matin je me suis réveillé avec un bon dieu d'oeuf de pigeon sur la cuisse, incroyablement dur, et assez douloureux....Le lendemain un second, et là ce n'était plus drôle du tout parce que c'était TRES douloureux. Que le premier virait au bleu pas très engageant.
Verdict du médecin : morsure d'araignée. :shock: L'horreur !
Ce n'est que deux jours plus tard et après une troisième morsure nocturne à quelques centimètres des deux premieres que j'ai découvert la coupable.
Un bestiole brune resemblant bien à une tégénaire s'est exposée à l'entrée d'un trou dans le mur de pierres alors non refait, près de ma tête de lit. Damned ! une survivante de ma chasse lors de mon arrivée - c'est vrai que ça court incroyablemetn vite !
De suite, une bombe d'insecticide dans le trou et la dose de ciment pour emmurer l'ignoble. Me suis retenu de sortir la dynamite !

Il se trouve que je dors souvent avec la jambe côté extérieur du lit pliée et pendante hors des couvertures. La chose sortant de son trou et longeant le mur à côté se trouvait ainsi à proximité de ma cuisse...

Q'on ne vienne pas me dire que ces saloperies n'attaquent que si on les emmerde ! J'ai désormais à l'emplacement de la deuxième morsure une cicatrice légèrement concave sur deux centimètres de diamètre environ comme leg de cette *%¤+@# !!

J'ai depuis laissé vivre les araignées à longue pattes et d'aspect fragile que sont les pholques et qui détruisent les autres espèces ais-je appris.
En moins de trois ans il n'est plus resté que les pholques, et celles là je n'y toucherai pas !

Et comme vous parlez chats, ma voisine dont la grange est à quelques mètres de mon batiment principal m'a raconté avoir eu autrefois un chat tué, la moitié de la gueule nécrosée ! Babine, joue disparues, machoires attaquées.
Les chats plus ou moins laissés à eux mêmes du coin ne jouent d'ailleurs pas avec les araignées.

Imaginez un bébé ou jeune enfant à la place de ma cuisse ou du chat de la voisine !

Suffit de tomber sur une de la mauvaise espèce du groupe, et pas de bol.…


Le prochain qui met une photo de ces sales bêtes a droit au Image
Avatar de l’utilisateur
P7
 
Messages: 12
Inscrit le: 31 Déc 2006 18:29

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 13:14

Il y une tégénaire dont la morsure entraine une nécrose assez douloureuse autour de la morsure.….. cependant elle vit plutôt sur le continent américain....et elle se fait bouffer par la tégénaire innoffensive avec qui elle est en compétition.…étrangement la gentille est plus balaise que la méchante.…
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Moonlight » 22 Jan 2007 14:06

il y a aussi des personnes plus sensible au venin arachnéen et à l'hyaluronidase qu'il contient. Ce venin sert à l'araignée pour liquéfier ses proies et en absorber les sucs.
Tu as dit toi même que c'était en dormant, tu t'es sans doute couché sur l'araignée qui s'est alors défendue.
Je crois même que tu lui dois des excuses :lol:

Après les NAC, côté affectif, ça pêche un peu. :roll:
Une mygale aviculaire qui stridule, ce n'est pas parce qu'elle apprécie le calin.

le truc le plus délirant que j'ai pu voir, c'est dans un salon découverte de minéraux et insectes. Des collectionneurs très sérieux vendaient des veuves noires de madagascar (les pires!) et même des loxosceles pour un trentaine d'euros.
je me suis alors rappelé de cette émission montrant à l'hopital des victimes de veuves noires en Californie, avec la zone de morsure affreusement noire, et le gars hurlant de douleur, chaque muscle de son corps totalement tétanisé par l'action neurotoxique du venin. ça fait froid dans le dos...
On en trouve dans le sud, sous le nom de malmignatte.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 23 invités