Lutte contre la Rouille

Entretien, affutage, etc.

Messagepar olmo » 18 Fév 2007 12:38

arthur a écrit:c'est la recette tradi des japonais pour protéger leur lame de sabre.
Moi je mets rien sur mes coutals, : je m'en sers... :wink:



c'est vrai, j'ai vu un copain qui procéde de la sorte et de plus ça sent bon, enfin faut aimer le girofle. :wink:

sinon Yoddha les copains ont donné toutes les bonnes recettes pour réussir à métriser cette oxydation, mais si elle est si bien implantée essayes de récupérer le métal à nu avec un polissage au papier carrossier mouillé (grain 1200) pour pas rayer et après tu appliques de l'huile... :wink:

je relève aussi que tu parles d'un meuble sur lequel tu poses tes couteaux, change de meuble et contrôle ton alimentation tu as peut-être la peaux acide et fais gaffe avec le saucisson première cause d'obésité chez les amateurs de couteaux au carbone.… :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Amour » 18 Fév 2007 13:41

Et choisis des saucissons pas trop mous (sans jeu de mot à la con....couché tout le monde) avec faible teneur en flotte. thup
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar The Dwarf » 18 Fév 2007 14:44

Ninurta a écrit:Et choisis des saucissons pas trop mous (sans jeu de mot à la con....couché tout le monde) avec faible teneur en flotte. thup

pour l'huile, j'utilise déja ce truc la pour mon sabre de déco...c'est de l'huile alimentaire qui n'a pas ranci pourtant...pour le saucisson, je me laisse guider par le gout, plus que par autre chose. merci de vos conseils.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar tétocarré » 18 Fév 2007 21:55

vous n avez rien compris bande de naifs.
n oubliez pas que yoddha part en grece, bientot.
donc :
1) il ne coupe plus les saucissons.
ET
2) il ne gaspille pas son huile en l etalant sur la lame de ses couteaux.

faudrait voir a suivre un peu tt de meme.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar tétocarré » 18 Fév 2007 21:58

""Et choisis des saucissons pas trop mous (sans jeu de mot à la con....couché tout le monde) avec faible teneur en flotte""

alors la ! bravo. :D

desole, mais pas possible de resister.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar The Dwarf » 18 Fév 2007 22:22

bientot il faudra dire "couché tétocarré"…
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Amour » 18 Fév 2007 22:25

C'est ce que je n'osais faire.….En attendant c'est vrai que j'avais tendu une bien grosse perche.… rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar The Dwarf » 18 Fév 2007 22:26

Ninurta a écrit:j'avais tendu une bien grosse perche.…

non mais t'en as pas marre? king
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités