Lutte contre la Rouille

Entretien, affutage, etc.

Lutte contre la Rouille

Messagepar The Dwarf » 17 Fév 2007 16:09

malgré une recherche, je n'ai pas trouvé de post expliquant vos techniques pour lutter contre la rouille. et j'ai une lame qui rouille, et ça m'ennerve...quelqu'un a le remède miracle?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Amour » 17 Fév 2007 16:11

Bien l'essuyer après chaque utilisations, frotter de temps en temps avec de l'huile pour arme supa fluide (mais bon faut quand même éviter d'en ingérer), de temps en temps passer un coup de polish....mais ça remet l'acier à nu...
Dernière édition par Amour le 17 Fév 2007 16:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Lutte contre la Rouille

Messagepar oufti » 17 Fév 2007 16:11

Yoddha a écrit:malgré une recherche, je n'ai pas trouvé de post expliquant vos techniques pour lutter contre la rouille. et j'ai une lame qui rouille, et ça m'ennerve...quelqu'un a le remède miracle?

Huile.

Dans les armurerie, des huiles pour armes, ça fait une couche de protection à l'air.

Tu peux utiliser n'importe quelle huile même alimentaire mais elle risque de rancir et ça aura mauvais gout.

L'huile d'armurerie à essuyer avant d'utiliser au fait, c'est plus pour la conservation.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar The Dwarf » 17 Fév 2007 16:16

oui, c'est le défaut. l'huile, c'est pour la conservation, mais moi je parle pour une lame que l'on utilise tous les jours...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar oufti » 17 Fév 2007 16:28

Yoddha a écrit:oui, c'est le défaut. l'huile, c'est pour la conservation, mais moi je parle pour une lame que l'on utilise tous les jours...

Et une lame que tu utilise tous les jours rouille ?

S'oxyde ok, mais rouille... (bon, je sais, la rouille c'est de l'oxydation, maibon, visuellement la rouille pour moi c'est couleur rouille...)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar The Dwarf » 17 Fév 2007 16:30

oufti a écrit:
Yoddha a écrit:oui, c'est le défaut. l'huile, c'est pour la conservation, mais moi je parle pour une lame que l'on utilise tous les jours...

Et une lame que tu utilise tous les jours rouille ?

S'oxyde ok, mais rouille... (bon, je sais, la rouille c'est de l'oxydation, maibon, visuellement la rouille pour moi c'est couleur rouille...)

ben non justement...je ne l'utilise plus, entre autre parce qu'elle rouille...enfin, c'est un mélange entre oxydation et rouille...mais c'est bien couleur rouille.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar stancaiman » 17 Fév 2007 16:32

Yoddha a écrit:
oufti a écrit:
Yoddha a écrit:oui, c'est le défaut. l'huile, c'est pour la conservation, mais moi je parle pour une lame que l'on utilise tous les jours...

Et une lame que tu utilise tous les jours rouille ?

S'oxyde ok, mais rouille... (bon, je sais, la rouille c'est de l'oxydation, maibon, visuellement la rouille pour moi c'est couleur rouille...)

ben non justement...je ne l'utilise plus, entre autre parce qu'elle rouille...enfin, c'est un mélange entre oxydation et rouille...mais c'est bien couleur rouille.


couper du saucisson deux fois par jour empêche l'oxydation
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 17 Fév 2007 16:38

j'applique déja ça pour mon Douk Douk...mais j'ai trop de couteaux pour couper chaque jour du saucisson avec...même mon appétit pour le saucisson a ses limites
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar rem.44 » 17 Fév 2007 17:56

Yoddha a écrit:j'applique déja ça pour mon Douk Douk...mais j'ai trop de couteaux pour couper chaque jour du saucisson avec...même mon appétit pour le saucisson a ses limites


Fais des tranches plus fines !!! rptd
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar Moonlight » 17 Fév 2007 18:06

Tu prends du dentifrice (pâte blanche) que tu appliques sur un chiffon, et tu frotte énergiquement les parties oxydées de la lame en faisant gaffe de pas te couper.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Amour » 17 Fév 2007 18:09

Moonlight a écrit:Tu prends du dentifrice (pâte blanche) que tu appliques sur un chiffon, et tu frotte énergiquement les parties oxydées de la lame en faisant gaffe de pas te couper.


Tiens....je ne connais pas ça moi! :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar EffeBé » 17 Fév 2007 18:11

Pate à polir type "polish" ou Puma, mais gafe ne pas ingerer.
Avatar de l’utilisateur
EffeBé
 
Messages: 434
Inscrit le: 19 Jan 2007 17:29
Localisation: France

Messagepar Moonlight » 17 Fév 2007 18:11

ça marche bien quand tu as pas de pate à polir. Le top les dentifrice spécial blancheur !
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar arthur » 17 Fév 2007 19:22

bin moi je comprend pas : une lame qui rouille en 24 h ?

si elle est bien essuyé y'a pas de raison...mes lames en XC 75 je les essuis parfois plusieurs aprés et elles sont patinées mais pas rouillées...
arthur
 

Messagepar The Dwarf » 17 Fév 2007 19:55

j'ai jamais dit qu'il avait rouillé en 24h...c'est un couteau qu'on m'a offert il y a quelques années, et qui a passé plusieurs années sur un meuble sans bouger.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités