Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Entretien, affutage, etc.

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar bzorg » 31 Oct 2008 00:19

arthur a écrit:huile de clous de girofle ou huile de camélia peuvent se commander auprés d'un pharmacien.
Elles sont généralement trés pures.
les miennes m'ont couté….: 2 euros le petit flacon . A ne pas utilisé pure évidemment (l'huile de clous de girofle)



J'ai été voir une "grosse" pharmacie et bien c'est pas possible pour eux
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar oufti » 31 Oct 2008 00:25

bzorg a écrit:J'ai été voir une "grosse" pharmacie et bien c'est pas possible pour eux

Pareil mais pour autre chose, je cherche de l'huile essentielle de lavande aspic, c'est plutôt commun, ben pas moyen de trouver ça près de chez moi, les pharmacie que j'ai fait ne connaissent pas et ne savent pas en commander et pour en commander sur internet et payer le double en port... bof bof quoi.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar MMB » 31 Oct 2008 01:07

Chez mon potard : huile de clou de girofle et huile d'amande douce (1/3 2/3) : 25€ les 200ml ! Fourni le lendemain...

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar Lolo94 » 31 Oct 2008 01:51

arthur a écrit:les appellations ne sont pas trompeuses, a priori , un pharmacien sait ce qu'il fait : de l'huile de clous de girofle ou de camélia n'est pas de l'huile essentielle évidemment...ou alors, il faut changer de pharmacien. pour la proportion 1/3 2/3. a renouveler de temps en temps. et j'évite sur mes couteaux de cuisine ou ceux destinés à couper des matiéres alimentaires.
A ma connaissance certes limitée, il n'y a pas d'huile dans le Clou de Girofle, mais un composant principal appelé Eugénol, qui est une sorte de Phénol. Et on appelle communément essence, huile essentielle, ou encore huile le produit extrait par distillation. C'est valable pour l'Aspic aussi.
Reste que la qualité peut-être différente selon l'endroit ou tu l'achètes et l'usage pour lequel elle a été préparée. "Pharmacie" et artisanat, c'est pas les mêmes besoins. D'ou les différences d'appellations d'usage, spécifiques à l'aromathérapie, la parfumerie ou que sais-je?
Bien sûr qu'un pharmacien devrait être capable de t'éclairer sur les subtiles différences de composition de ces produits, mais en pratique, si tu en trouves un, garde-le. Ceux que je connais vendent du Doliprane soluble qui ne se dissout pas dans l'eau, je ne leur fais donc aucune confiance. ;)

Pour les deux, je pense que si pas en pharmacie, il faut chercher en herboristerie ou magasin bio bien achalandé.

Si c'est pour un usage purement technique, ce qui était l'idée de départ, et pas pour se l'administer par quelques voies que ce soit, on peut les trouver dans les très bons magasins de fournitures pour beaux-arts.
L'essence d'Aspic est utilisée comme diluant en peinture à l'huile, et pour ce que j'en sais c'est assez différent de l'huile essentielle plus pure et concentrée qu'on trouve dans la branche pharmacie. Lefranc-Bourgeois en distribue en France.
ou par correspondance par exemple chez http://www.kremer-pigmente.de
Pareil pour l'huile de clous de girofle, qui comme je l'ai dit avant est un conservateur. Une notice de la même source:
http://www.kremer-pigmente.de/shopint/P … 73700e.pdf
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar oufti » 31 Oct 2008 01:59

Lolo94 a écrit:L'essence d'Aspic est utilisée comme diluant en peinture à l'huile, et pour ce que j'en sais c'est assez différent de l'huile essentielle plus pure et concentrée qu'on trouve dans la branche pharmacie.

C'est pour utiliser sur des brulures ou coupures, David un forgeron Français qui vient de temps en temps au bdc en a toujours sur lui et c'est vraiment bluffant, douleur très diminuée et guérison super rapide.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar Lolo94 » 31 Oct 2008 02:06

Un méridional sûrement. En Provence il y a de la Lavande, de L'Aspic ou du Lavandin dans chaque pièce de la maison pour un usage différent. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar cassca » 31 Oct 2008 09:12

oufti a écrit:
bzorg a écrit:J'ai été voir une "grosse" pharmacie et bien c'est pas possible pour eux

Pareil mais pour autre chose, je cherche de l'huile essentielle de lavande aspic, c'est plutôt commun, ben pas moyen de trouver ça près de chez moi, les pharmacie que j'ai fait ne connaissent pas et ne savent pas en commander et pour en commander sur internet et payer le double en port... bof bof quoi.



je dois pouvoir t en envoyer un flacon si tu veux , j en ai plus chez moi , mais j en ai facilement …

email moi si tu a besoin.…

cassca
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar arthur » 31 Oct 2008 09:14

j'ai passé un coup de fil à mon père (pharmacien à la retraite), il confirme ce que dis Lolo sur l'huile de clous de girofle. Il rajoute, ontact alimentaire déconseillé.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar olmo » 31 Oct 2008 09:37

je ne conteste en rien ce que dit ton paternel, mais "contact alimentaire déconseillé" ça veut dire quoi?
quand on sait qu'il en va dans le vin chaud, le pain d'épices et autres préparations culinaires...
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar lecameleon18 » 31 Oct 2008 09:52

une histoire de concentration sans doute ??

mais j'avoue que je me pose les memes questions, quid de ma prochaine choucroute ou marinade de gibier ??
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?
 
Messages: 1662
Inscrit le: 05 Juin 2008 07:47
Localisation: Namur: belgique

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar oufti » 31 Oct 2008 10:22

C'est comme tout je suppose, l'excès nuit, il y a plein de choses qu'on utilise (notamment en cuisine) qui sont bonnes, donnent du gout mais sont toxiques à haute dose ou concentration...

Prenez la noix de muscade, c'est bon la muscade, hein ? Et bien râpez-vous deux noix et avalez le poudre... c'est un hallucinogène.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar oufti » 31 Oct 2008 10:23

cassca a écrit:je dois pouvoir t en envoyer un flacon si tu veux , j en ai plus chez moi , mais j en ai facilement …

email moi si tu a besoin.…

cassca

C'est gentil mais je vais bien finir par en trouver près de chez moi quand même ! :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar lecameleon18 » 31 Oct 2008 10:26

oufti a écrit:Prenez la noix de muscade, c'est bon la muscade, hein ? Et bien râpez-vous deux noix et avalez le poudre... c'est un hallucinogène.


chic, je vais pouvoir arreter la culture des champignions rptd
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?
 
Messages: 1662
Inscrit le: 05 Juin 2008 07:47
Localisation: Namur: belgique

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar cassca » 31 Oct 2008 10:26

boutique d alimentation bio .. c sur … ;-)
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar olmo » 31 Oct 2008 11:20

oufti a écrit:C'est comme tout je suppose, l'excès nuit, il y a plein de choses qu'on utilise (notamment en cuisine) qui sont bonnes, donnent du gout mais sont toxiques à haute dose ou concentration...

Prenez la noix de muscade, c'est bon la muscade, hein ? Et bien râpez-vous deux noix et avalez le poudre... c'est un hallucinogène.



voilà, l'excès en tout nuit (même le jour) :)

en massage sur la peau c'est une goutte mais attention toujours dilué (pur ça décape)
en injestion directe c'est une à trois gouttes mais toujours mélangé à autre chose et pas tous les jours


@ Lucas: la lavande officinale, le lavandin et la lavande aspic ont les même propriétés "soulager les brulures" mais en mélange avec autre chose c'est mieux, ton forgerons il utilise l'aspic pur au en préparation?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités