Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Entretien, affutage, etc.

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar freddy1 » 31 Oct 2008 11:33

olmo a écrit:
oufti a écrit:C'est comme tout je suppose, l'excès nuit, il y a plein de choses qu'on utilise (notamment en cuisine) qui sont bonnes, donnent du gout mais sont toxiques à haute dose ou concentration...

Prenez la noix de muscade, c'est bon la muscade, hein ? Et bien râpez-vous deux noix et avalez le poudre... c'est un hallucinogène.



voilà, l'excès en tout nuit (même le jour) :)

en massage sur la peau c'est une goutte mais attention toujours dilué (pur ça décape)
en injestion directe c'est une à trois gouttes mais toujours mélangé à autre chose et pas tous les jours


@ Lucas: la lavande officinale, le lavandin et la lavande aspic ont les même propriétés "soulager les brulures" mais en mélange avec autre chose c'est mieux, ton forgerons il utilise l'aspic pur au en préparation?


j'ai toujours entendu dire que les clous de girofle (et son l'huile) étaient un analgésique puissant.
Une rage de dent, tu colles contre la fautive un ou deux clous de girofle... et tu cours voir polebleu ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar olmo » 31 Oct 2008 11:40

pas que

Anti-infectieuse - Antibactérienne - Antifongique - Antiparasitaire - Antiseptique- Stimulante générale- Utérotonique
- Aphrodisiaque légère - Cautérisante cutanée - Anesthésiante
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar oufti » 31 Oct 2008 12:50

olmo a écrit:@ Lucas: la lavande officinale, le lavandin et la lavande aspic ont les même propriétés "soulager les brulures" mais en mélange avec autre chose c'est mieux, ton forgerons il utilise l'aspic pur au en préparation?

Huile essentielle, donc plus pure que ça...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar olmo » 31 Oct 2008 12:54

oufti a écrit:
olmo a écrit:@ Lucas: la lavande officinale, le lavandin et la lavande aspic ont les même propriétés "soulager les brulures" mais en mélange avec autre chose c'est mieux, ton forgerons il utilise l'aspic pur au en préparation?

Huile essentielle, donc plus pure que ça...


oui j'ai bien compris huile essentielle

la préparation pour soulager les brulures c'est:
huile essentielle de lavande aspic + huile essentielle d'immortelle + huile essentielle de laurier + Millepertuis

je peux retrouver les dosages
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar arthur » 31 Oct 2008 12:55

olmo a écrit:je ne conteste en rien ce que dit ton paternel, mais "contact alimentaire déconseillé" ça veut dire quoi?
quand on sait qu'il en va dans le vin chaud, le pain d'épices et autres préparations culinaires...


tu mets pas de l'huile de clous de girofle dans ton pain d'épice, quand même …? si ?
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar Fabian » 31 Oct 2008 12:55

le forgeron en question c'est david tellier non? dans ce cas là lui c'est lavande aspic

à applique sur les écchymoses et les brulures apparement et ça marche du tonnerre

il sera à l'atelier la semaine prochaine ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar bzorg » 31 Oct 2008 12:59

Fabian a écrit:le forgeron en question c'est david tellier non? dans ce cas là lui c'est lavande aspic

à applique sur les écchymoses et les brulures apparement et ça marche du tonnerre

il sera à l'atelier la semaine prochaine ;)


Et à Gembloux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar oufti » 31 Oct 2008 13:03

Fabian a écrit:le forgeron en question c'est david tellier non? dans ce cas là lui c'est lavande aspic

Wala, j'avais oublié son nom de famille, et pas de mélange, c'est mauvais les mélanges, lavande aspic pure, ça marche du tonnerre.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar olmo » 31 Oct 2008 14:00

arthur a écrit:
olmo a écrit:je ne conteste en rien ce que dit ton paternel, mais "contact alimentaire déconseillé" ça veut dire quoi?
quand on sait qu'il en va dans le vin chaud, le pain d'épices et autres préparations culinaires...


tu mets pas de l'huile de clous de girofle dans ton pain d'épice, quand même …? si ?


oui et dans le crumbel pomme raisin aussi, mais attention juste une goutte hein vas pas croire que j'en mets des hectolitres.
ici c'est la pleine période des senteurs extrèmes la proximité avec l'Allemagne et toutes ses gateries de noël en sont la cause :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar olmo » 31 Oct 2008 14:01

oufti a écrit:
Fabian a écrit:le forgeron en question c'est david tellier non? dans ce cas là lui c'est lavande aspic

Wala, j'avais oublié son nom de famille, et pas de mélange, c'est mauvais les mélanges, lavande aspic pure, ça marche du tonnerre.


bon j'avais me bruler de ce pas pour tester le truc :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar Luc » 01 Nov 2008 10:49

Bon, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais si ça peut vous aider (et tant pis si je répète)

il faut aller en pharmacie, demander une préparation contenant 1% de girofle et 99% de paraffine.

La paraffine est minérale et ne rancit pas, elle ne s'agglomère pas non plus et évite de faire passer des éléments oxydants dans le saya. Elle a une viscosité idéale pour "adhérer"
Le girofle étatit utilisé non pas pour l'odeur, mais pour ses propriétés antisptiques (en cas de coupure).


les huiles que l'on trouve dans les kits sont à jeter à la première poubelle qui passe, avec les chiffons ou papiers présents dans la boite; la seule chose à récupérer étant le petit marteau chasse goupille (et la boite :D ).


EDIT: les pharmacies n'ont pas la pluspart du temps les ingrédients, ils demandent alors à un labo de préparation et reçoivent le flacon en général sous 24 heures
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar olmo » 01 Nov 2008 11:33

voilà Luc a tout dit, merci Luc :chin:

sauf que 1% c'est peu, faut en mettre un poil plus si on veut garder les propriétés aphrodisiaques du girofle pour maintenir une lame bien dure... jesors
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar Phare Aeon » 01 Nov 2008 11:42

Merci Luc pour cette réponse claire et précise :)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar Belfil » 01 Nov 2008 14:31

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Je vais passer chez un pharmacien.
Avatar de l’utilisateur
Belfil
 
Messages: 14
Inscrit le: 09 Oct 2007 16:05

Re: Huile de clou de girofle, mais où en trouver ?

Messagepar pwet » 01 Nov 2008 14:35

tsubaki oil chez korin.com. j'en prend quand je dois passer une autre commande sinon ca fait chier 7e de port pour 8e de produit …. (edit usd pas euro pardon)

d'ailleur j'en ait plus et ca se voir sur certains jap traditionels que j'utilise peu (ca rouille vite le shirogami)
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités