Question au Club Bali-Balots

Entretien, affutage, etc.

Question au Club Bali-Balots

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 02:46

Bon, et bien voilà….

Ayant reçu mon morpho 32 aujourd'hui....Je retourne au Bali après qq année de disette lépidoptérienne.…
Et ce faisant je recommence à manipuler, flipper et tout le troulalaitou...
Et je me rend compte que le petit bitogniau de blocage en bas...(vous serez gentil de me dire le nom que vous lui donnez...) et ben je trouve qu'il est pas dans un sens qui me convient...

Je trouve que ce n'est pas pratique car il est bloqué par la paume de la main quand on veut le faire gicler en pressant les deux barres de manche.…
Et si on veut l'avoir dans le sens qu'il faut pour que ça marche bien...on s'expose lors du flipping à se foutre le fil de la lame sur la main

Donc....je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi il est dans ce sens là.

C'est difficile à expliquer clairement mais avec les photos ça devrait aller...

Image

Image

Après la rotation lors du mouvement.
Image

Bon ben voilà. Je ne sais pas si c'est clair. 8) king
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar T-Wan » 22 Fév 2007 02:59

Ben c'est simplement que tu ne conserves pas la bonne branche dans la main ; sur les configurations les plus courantes, comme c'est le cas pour celle-ci, ou le latch est placée sur la branche côté tranchant, celle, sécure que tu dois maintenir en main est celle opposée à celle du latch, donc pas celle que tu colles contre la paume de ta main (sur ta photo) mais celle qui est contre tes doigts, ce qui d'ailleurs est plus naturel et plus facile en termes de manipulations. Ton repère permanent doit être celui-ci : toujours avoir en main la branche sans latch (sauf si tu tombes sur un Bali en configuration manilla, c'est-à-dire inverse). Jamais (sauf manilla commé évoqué ci-avant, transition, flippage à 2 mains et figures spéciales) tu ne dois garder en main la branche avec latch, because coupure presque assurée si tu n'es pas un peu familiarisé avec la manipulation (dans certains cas cependant on n'a pas le choix, notamment avec les double-edge mais on adapte alors un peu les techniques)… :Bali:

Tiens, ça me donne envie de ressortir mes 31... 8)

gm67
Dernière édition par T-Wan le 22 Fév 2007 03:04, édité 1 fois au total.
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 02:59

Bon ben j'ai tout démonté et foutu le merdier dans l'autre sens...J'espère ne pas avoir commis de sacrilège... :P 8)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 03:04

T-Wan a écrit:Ben c'est simplement que tu ne conserves pas la bonne branche dans la main ; sur les configurations les plus courantes, comme c'est le cas pour celle-ci, ou le latch est placée sur la branche côté tranchant, celle, sécure que tu dois maintenir en main est celle opposée à celle du latch, donc pas celle que tu colles contre la paume de ta main (sur ta photo) mais celle qui est contre tes doigts, ce qui d'ailleurs est plus naturel et plus facile en termes de manipulations. Ton repère permanent doit être celui-ci : toujours avoir en main la branche sans latch (sauf si tu tombes sur un Bali en configuration manilla, c'est-à-dire inverse). Jamais (sauf manilla commé évoqué ci-avant, transition, flippage à 2 mains et figures spéciales) tu ne dois garder en main la branche avec latch, because coupure presque assurée si tu n'es pas un peu familiarisé avec la manipulation (dans certains cas cependant on n'a pas le choix, notamment avec les double-edge mais on adapte alors un peu les techniques)… :Bali:

gm67



Tout à fait d'accord...et justement....j'ai pas du bien expilquer ce que je voulais dire... je préfère avoir dans la main la branche avec latch (ce qui dans la configuration commune est très dangereux)...C'est pour ça que cela ne me semblait pas naturel..
je préfère donc la position manilla...configuration dans laquelle j'ai à présent remonté ce couteau...
Parcequ'ergonomiquement en terme de faisage de giclage...c'est mieux comme ça sinon tu ne peux pas exercer la presson idéale...

Nontidjiou, c'est pas facile à expliquer tout çà!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar T-Wan » 22 Fév 2007 03:09

Il y a beaucoup de gens qui préfère la configuration Manilla ; d'ailleurs, à l'époque où il n'existait pas de springlatch ni même de latchgate, avoir le latch dans la main permettait à la fois d'éviter le cliquetis que certains peuvent trouver agaçant, mais aussi et surtout d'éviter que le latch viennent se placer en travers de la lame et à la longue en abimer le tranchant...

Pour ma part, sur certains de mes très petits papillons je trouve le manilla style très pratique parce qu'il me donne une allonge de manche supplémentaire qui améliore la prise. 8)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 03:18

Parfait...c'est ce que je pense aussi. Merci
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar T-Wan » 22 Fév 2007 03:21

Tiens, du coup me voilà en train de flipper un de mes 31 de la main gauche tandis que je t'ai remis (de la main droite) quelques balis 3 pouces Benchmade ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=20958#20958

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Sebastien » 22 Fév 2007 03:42

En tout cas, bon choix pour le Morpho Niurta. Je crois que ça va devenir un classique.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Luc » 22 Fév 2007 08:40

le morpho m'a fait découvrir les papillons ! et me les a fait aimer; je ne l'oublierai jamais.…

mais maintenant, il y a celui de cardoso ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Clément » 22 Fév 2007 08:43

c'est clair , on commence a estre nombreux a avoir se couteau king
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar cardoso5fr » 22 Fév 2007 09:19

Le 32 est surement un des balis récents les plus sympas :) (quand je vois la taille du 42s que je viens de récupérer.… , le morpho est quand même plus politiquement correct.)

Luc, Content que le Ben-Made confirme ton appréciation des balis :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Phare Aeon » 22 Fév 2007 16:22

refrain(l)
ah!, ah!, ah! oui, vraiment
Bali-Balo est bien flippant!.(bis)

Bali-Balo, dans son berceau
flippait déjà contre les barreaux
p’tit Padayan lui dit sa mère
tu flip’ plus vite que ton père

Bali-Balo monte en ballon
mais il était vraiment très rond
qu'a trois cent mètres dans l'atmosphère
voilà qu’son Benchmade tombe par terre.

Bali-Balo monte en bateau
flippant tellement son Morpho
les p'tits poissons, les grosses grenouilles
attendaient tous qu’il dise Ouille !

Bali-Balo monte à vélo
tout en flippant son Palacio
mais pédalant à perdre haleine
le latch tomba et s'prit dans la chaine
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 16:45

Merde pas eu le temps de la faire celle là...pourtant je me l'étais préparée aux petits oignons mais pas eu le temps de la placer.…. car gros coma à 3 heures du mat et puis pas eu le temps depuis pfff j'suis dépité rptd pkt pkt pkt
DH salaud le peuple aura ta peau!!! :wink: :lol:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar John Shannow » 22 Fév 2007 16:47

du grand DH comme toujours. :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar EffeBé » 22 Fév 2007 17:59

je vient de commander un morpho 32 (bon c'est pour étude) chez New G, je vous dirais en combien de temps je me coupe...
D2 ADDICT !
Les nouveautés, les news, et le stock : le blog de l'atelier
Avatar de l’utilisateur
EffeBé
 
Messages: 434
Inscrit le: 19 Jan 2007 17:29
Localisation: France

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités