Comment entretenez-vous vos tranchants ?

Entretien, affutage, etc.

Comment entretenez-vous vos tranchants ?

Double Biseau
16
52%
Affûtage à plat
2
6%
Tranchant convexe
1
3%
Ben, ça dépend
7
23%
Heu … je ne sais pas …
5
16%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar rem.44 » 26 Fév 2007 22:53

Beinh, double biseau, et j' adapte l' angle d' aiguisage en fonction de la "finesse" du fil : les opinel/doukdouk s' aiguisent pas vraiment de la même façon qu' un Benchmade, qu' un AlMar ou un MCusta: enfin bref, pour reprendre la devise des Navy SEALs : "je m' adapte, j improvise (parfois) et je domine (enfin, je me coupe, quoi … :lol: )

De toutes façons, c' est un coup de cuir pour finir, et là, c' est rasoir :twisted: !!!
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar Crazy Fox » 26 Fév 2007 23:02

Je passe simplement chez le génial artisan qui me l'a fabriqué et c'est impeccable...
Pas que je sois fainéant, mais à chacun sa spécialité : je n'ai pas fait faire mon quintuple pontage par le plombier du coin ni ma douche (sans porte :wink: ) par le chirurgien qui m'a réparé…
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar Luc » 26 Fév 2007 23:40

heuh.… pourtant j'en fais pas mal, et là, inapable de mettre des mots sur ce que je fais !

voilà qui donne à réfléchir... je vais désormais voir le résultat de ce que je fais, parceque en général c'est un ruc que "je sens" sans vraiment faire attention.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar arthur » 27 Fév 2007 08:59

Crazy Fox a écrit:Je passe simplement chez le génial artisan qui me l'a fabriqué et c'est impeccable...
Pas que je sois fainéant, mais à chacun sa spécialité : je n'ai pas fait faire mon quintuple pontage par le plombier du coin ni ma douche (sans porte :wink: ) par le chirurgien qui m'a réparé…



j'ai des adresses pour les portes, si tu veux...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Doud » 27 Fév 2007 10:03

Dago, pour arthur, faudrait rajouter une nouvelle proposition à ton sondage: redressage du fil à la charentaise...
rptd
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron