Amende forfaitaire

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Louky » 05 Mai 2024 17:19

Le Military 2 est le plus grand pliant que je possède.
Je ne m'en sers pas souvent : il est trop grand et (presque) difficile à manier.

Mais je l'aime bien, c'est le seul modèle pourvu d'une lame noire dans ma collection.

Le Victorinox est trop petit pour m'être vraiment utile.

Disons qu'entre les deux, il doit bien y a voir un compris permettant de définir ce qui peut servir d'arme ou non.

C'est pour cela que j'invoque la notion de "subtilité". :chin:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1978
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Mhephaistos » 05 Mai 2024 17:22

Facile. Le petit victorinox, custom avec une lame de military 2.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1803
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Mhephaistos » 05 Mai 2024 17:22

Compromis, chose due.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1803
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Amende forfaitaire

Messagepar el-Lapsa » 05 Mai 2024 17:37

Je me disais un truc a l'atelier tout à l'heure. Oui je me parle tout seul et je vous emmerde.
Moins de chance que mon multitool (LE VICTORINOX SWISSTOOL SPIRIT!! Jvous en ai déjà parlé??) éveille des craintes en cas de contrôle du fait de sa lame à bout carrée, qui au demeurant est bien pratique pour servir de cutter.
Du coup jvais couper la pointe de mes SAK EDC pour les rendre carrées. Ça plus le fait qu'un couteau suisse benéficie d'une image plutôt soft, et que ça rajoute plutôt de la fonctionnalité à cette lame, ça me paraît pas con.
Voilà la conclusion à laquelle on est arrivés avec moi-même.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5418
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Mhephaistos » 05 Mai 2024 17:57

Tant que vous êtes tous d'accord entre vous, ça va. C'est quand vous commencez à te disputer tout seul dans votre atelier que l'on s'inquiète pour toi.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1803
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Quincey » 05 Mai 2024 18:00

L'essentiel c'est que vous soyez d'accord entre vous :mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25039
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Rouge » 05 Mai 2024 18:17

Comme c'est une amende forfaitaire, c'est 500 € quelque soit le nombre couteaux portés ? Image
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33955
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Quincey » 05 Mai 2024 18:21

C'est une amende forfaitaire sans forfait … en France on n'a pas d'argent mais les pouvoirs publics ont du génie pour vous en piquer quand-même et à tous les étages :lol:

Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25039
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Louky » 05 Mai 2024 18:25

Pour faire un test d'amélioration, pourquoi pas, mais ne défigure pas tes couteaux juste pour ça.
A mon humble avis, ça ne changerait pas gran'chose.

Je pense que le mieux, c'est de rester discret et mesuré, et d'attendre de voir comment les choses vont tourner.
Il y a un inflexion, c'est certain, mais il faudra du temps pour en voir l’exacte portée.

La masse joue beaucoup (on le voit avec la législation sur les armes à feu : dès que les utilisateurs sont nombreux, les restrictions deviennent plus "accommodantes"). Si la quantité de contrevenants s'avère importante, ils auront du mal à soutenir d'innombrables inscriptions au casier judiciaire.
Bon, pour prendre le pognon, ils sauront faire, je n'en doute pas. Mais un outil comme le casier judiciaire perd de sa pertinence si trop de gens sont concernés.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1978
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Hieronymus » 05 Mai 2024 19:07

Louky a écrit:Le Military 2 est le plus grand pliant que je possède.
Je ne m'en sers pas souvent : il est trop grand et (presque) difficile à manier.

Mais je l'aime bien, c'est le seul modèle pourvu d'une lame noire dans ma collection.

Le Victorinox est trop petit pour m'être vraiment utile.

Disons qu'entre les deux, il doit bien y a voir un compris permettant de définir ce qui peut servir d'arme ou non.

C'est pour cela que j'invoque la notion de "subtilité". :chin:


L'un est dans la poche gauche, l'autre est dans la poche droite, l'arme est au centre ?
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6884
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Hieronymus » 05 Mai 2024 19:10

Rouge a écrit:Comme c'est une amende forfaitaire, c'est 500 € quelque soit le nombre couteaux portés ? Image


Oui mais si c'est par personne, El-Lapsa va prendre cher. :fou:
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6884
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Amende forfaitaire

Messagepar max13 » 05 Mai 2024 19:22

Vu qu'ils mettent l'amende, pourquoi inscription sur le casier ? Avoir un casier pour un victorinox dans un sac a dos franchement ça serait fort de café.
max13
Serge le myto
 
Messages: 5858
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Amende forfaitaire

Messagepar el-Lapsa » 05 Mai 2024 19:39

Mhephaistos a écrit:Tant que vous êtes tous d'accord entre vous, ça va. C'est quand vous commencez à te disputer tout seul dans votre atelier que l'on s'inquiète pour toi.


Des fois ça gueule un peu, notamment quand la main de l'un ne fait pas exactement ce que veulent les idées de l'autre. :mouarf:

Hieronymus a écrit:
Rouge a écrit:Comme c'est une amende forfaitaire, c'est 500 € quelque soit le nombre couteaux portés ? Image


Oui mais si c'est par personne, El-Lapsa va prendre cher. :fou:


Là c'est le bagne assuré pour bibi..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5418
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Amende forfaitaire

Messagepar nicow » 05 Mai 2024 21:05

Louky a écrit:Pour faire un test d'amélioration, pourquoi pas, mais ne défigure pas tes couteaux juste pour ça.
A mon humble avis, ça ne changerait pas gran'chose.

Je pense que le mieux, c'est de rester discret et mesuré, et d'attendre de voir comment les choses vont tourner.


Je plussoie. El-Lapsa, pas la peine de modifier tes SAK. Si un assermenté veut te verbaliser pour un SAK, bout pointu ou carré n'y changera rien. Pour rappel, une lame de coupe-ongle entre dans le cadre de cette réglementation. Dura lex sed lex.
enfin si tu trouves esthétique les bouts carrés, libre à toi. :wink:
Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons,
mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer.
G.B. Shaw
Avatar de l’utilisateur
nicow
 
Messages: 405
Inscrit le: 13 Mai 2021 14:36
Localisation: Naoned

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Francis » 05 Mai 2024 21:47

el-Lapsa a écrit:
Du coup jvais couper la pointe de mes SAK EDC pour les rendre carrées. Ça plus le fait qu'un couteau suisse benéficie d'une image plutôt soft, et que ça rajoute plutôt de la fonctionnalité à cette lame, ça me paraît pas con.




https://www.vos-couteaux.com/991-coutea … -de-mouton

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1419
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité