Amende forfaitaire

Re: Amende forfaitaire

Messagepar el-Lapsa » 05 Mai 2024 23:21

Ben j'avoue que j'ai déjà retaillé une piinte de SAK qui avait une lame cassée/tordue, et j'aime plutôt bien.

Après oui, ça ne changera pas fondamentalement le fait que ce soit un couteau, mais avec de bons arguments et mes talents d'orateur ça pourra aider! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5418
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Amende forfaitaire

Messagepar gnik » 06 Mai 2024 09:40

Un couteau dans la poche arrière à ouverture à une main pour les petits bricolages, un couteau artisanal pour manger, un fixe dans le sac si besoin de plus costaud.. c'est un minimum :p
ca fait 1500€ ?
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1614
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: Amende forfaitaire

Messagepar ilium » 06 Mai 2024 09:42

Louky a écrit:C'est pour cela que j'invoque la notion de "subtilité". :chin:


Vu que le sujet est un marronnier du forum, ça a déjà été évoqué mais je ne suis pas sûr qu'une loi claire serait à notre avantage. Au contraire, j'ai tendance à penser que le flou actuel nous est plutôt bénéfique.

Sachant que ton Spydie aurait peu de chances de figurer dans la liste de ce qui est autorisé… :tantpis:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31027
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Amende forfaitaire

Messagepar ilium » 06 Mai 2024 09:49

max13 a écrit:Vu qu'ils mettent l'amende, pourquoi inscription sur le casier ? Avoir un casier pour un victorinox dans un sac a dos franchement ça serait fort de café.


Même pour un couteau moins anodin... :spamafote:
M'est avis que dans pas mal de cas, refuser l'amende est le mieux: par principe je n'aime pas ce qui est automatique et il me semble qu'une inscription au casier devrait relever d'un juge. De plus, sauf si pris au milieu d'une rixe ou d'une manif, je ne vois pas ce que je pourrais prendre en plus devant un tribunal puisque l'amende est assortie de confiscation, destruction et casier. Evidemment, le fait d'être un quinqua père de famille sans histoire et sans casier joue aussi. :czn:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31027
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Quincey » 06 Mai 2024 09:58

ilium a écrit:Vu que le sujet est un marronnier du forum, ça a déjà été évoqué mais je ne suis pas sûr qu'une loi claire serait à notre avantage. Au contraire, j'ai tendance à penser que le flou actuel nous est plutôt bénéfique.

Oui et non … si par exemple une tolérance était officiellement de mise pour une lame courte sans blocage (genre 7-8 cm) comme par exemple pour un SAK ou une petite navette au moins on pourrait se balader avec en restant serein. Là ça crée un climat de doute et de paranoïa généralisée :spamafote:
Et puis je vois difficilement qu'on puisse d'avantage nuire à son prochain avec ce genre de couteau qu'avec par exemple avec un stylo bic :sifflote:

Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25039
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Amende forfaitaire

Messagepar ilium » 06 Mai 2024 10:06

On est d'accord, sauf qu'un couteau reste une arme et pas que par destination donc l'approche risque de ne jamais être complètement rationnelle.

Et puis il est quand même solide son Bic. :tantpis:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31027
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Amende forfaitaire

Messagepar manda » 06 Mai 2024 17:54

Louky a écrit:Je pense que je vais essayer un Baby Banter. 5,9 cm de lame avec 5 cm de tranchant et une bouille pas méchante : il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu'il s'agit d'une arme.

Là aussi, faut être tordu pour envisager la chose comme étant une arme...


Demande au GHC ce qu'il en pense :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20956
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Rouge » 06 Mai 2024 18:00

Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33955
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Amende forfaitaire

Messagepar manda » 06 Mai 2024 18:54

ilium a écrit:
max13 a écrit:Vu qu'ils mettent l'amende, pourquoi inscription sur le casier ? Avoir un casier pour un victorinox dans un sac a dos franchement ça serait fort de café.


Même pour un couteau moins anodin... :spamafote:
M'est avis que dans pas mal de cas, refuser l'amende est le mieux: par principe je n'aime pas ce qui est automatique et il me semble qu'une inscription au casier devrait relever d'un juge. De plus, sauf si pris au milieu d'une rixe ou d'une manif, je ne vois pas ce que je pourrais prendre en plus devant un tribunal puisque l'amende est assortie de confiscation, destruction et casier. Evidemment, le fait d'être un quinqua père de famille sans histoire et sans casier joue aussi. :czn:


J'approuve, quitte à prendre une inscription sur le casier en plus de l'amende, autant que ce soit sur décision d'un juge.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20956
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Amende forfaitaire

Messagepar ETPhonehome » 06 Mai 2024 19:50

Avec le nombre d'objet qui, par destination, ont déjà servi dans le cadre de meurtres, si tous était interdit de port faudrait pratiquement se balader complètement à poil.

Et encore vu que des hommes en ont souvent tué d'autres à mains nues ou à coup de pieds, il faudrait aussi se faire amputé des quatre membres. :mouarf:

Après on ne peut pas nier qu'un couteau est une arme pas que par destination.
Mais son aspect létal dépend quand même fortement de la longueur de sa lame:
Image
Non?
Dernière édition par ETPhonehome le 07 Mai 2024 11:16, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21834
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Amende forfaitaire

Messagepar max13 » 06 Mai 2024 21:59

Oh que oui .

C'est vrai à la limite passer devant un juge semble la meilleure des solutions.
max13
Serge le myto
 
Messages: 5858
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Amende forfaitaire

Messagepar DiZ » 06 Mai 2024 22:29

ça depend du juge rptd

bon sinon, rapport a la discussion plus haut, bah je pense que je suis clairement plus efficace avec mon stylo en titane, qu'avec mon classic sd, :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13279
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Amende forfaitaire

Messagepar ETPhonehome » 07 Mai 2024 11:37

el-Lapsa a écrit:Je me disais un truc a l'atelier tout à l'heure. Oui je me parle tout seul et je vous emmerde.
Moins de chance que mon multitool (LE VICTORINOX SWISSTOOL SPIRIT!! Jvous en ai déjà parlé??) éveille des craintes en cas de contrôle du fait de sa lame à bout carrée, qui au demeurant est bien pratique pour servir de cutter.
Du coup jvais couper la pointe de mes SAK EDC pour les rendre carrées. Ça plus le fait qu'un couteau suisse benéficie d'une image plutôt soft, et que ça rajoute plutôt de la fonctionnalité à cette lame, ça me paraît pas con.
Voilà la conclusion à laquelle on est arrivés avec moi-même.


Les terroristes du 11 Septembre étaient armés de couteaux et de cutters, donc avec ton VICTORINOX SWISSTOOL SPIRIT ainsi modifié c'est double amende forfaitaire! :yet
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21834
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Woodtz » 07 Mai 2024 12:45

L'autre soir au resto, le patron a remarqué mon Fructis en bos de cerf et.ma demandé si j'étais chasseur pcq "ce sont souvent les chasseur qui ramènent leur couteau"
Je lui ai répondu que non, je préfère les bêtes vivantes, et il me dit que c'est quand même souvent le couteau qui tue.

Et moi de lui répondre que ce n'est pas le couteau qui tue mais la main qui le tient, et que s'il voulait je pouvais le tuer avec son Bic Cristal.

Il est reparti sans prendre la commande et en faisant la gueule, ensuite il envoyait son employé à notre table :lol:

________

Bref : effectivement c'est un marronnier, faciès, lieu, humeur, ambiance générale, faut juste pas jouer si on veut pas perdre.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9842
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Quincey » 07 Mai 2024 12:56

Woodtz a écrit:Et moi de lui répondre que ce n'est pas le couteau qui tue mais la main qui le tient, et que s'il voulait je pouvais le tuer avec son Bic Cristal.


Image

Woodtz a écrit:Bref : effectivement c'est un marronnier, faciès, lieu, humeur, ambiance générale, faut juste pas jouer si on veut pas perdre.


Image

C'est ma tournée de réf … :mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25039
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités