Protectionnisme américain.

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar Makc5 » 04 Juil 2009 20:02

oufti a écrit:
Makc5 a écrit:donc là le gouvernement americain veut supprimer cette incoherence en mettant les assisted et une main dans la meme categorie, c'est tout. le peuple à vu la carotte arriver et se mobilise. Et moi, je dis bravo, et j'espere que les couteaufiles americains gagneront cette bataille :Bali:

Tu n'as pas lu le texte apparemment.

Ils veulent en interdire l'importation, pas la fabrication ni la vente ni l'utilisation, c'est pour ça que je parle de protectionnisme.


j'ai bien lu le texte, mais j'ai ecouté ce que les americains pensent de la nouvelle loi. et je suis tout à fait d'accord avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Makc5
 
Messages: 51
Inscrit le: 11 Juin 2009 14:12
Localisation: Paris

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar Makc5 » 04 Juil 2009 20:06

Avatar de l’utilisateur
Makc5
 
Messages: 51
Inscrit le: 11 Juin 2009 14:12
Localisation: Paris

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar oufti » 04 Juil 2009 20:11

Excuse-moi, j'ai fermé la fenêtre à la première seconde d'image.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar Makc5 » 04 Juil 2009 20:18

oufti a écrit:Excuse-moi, j'ai fermé la fenêtre à la première seconde d'image.


allergique aux americains? :beurk
Avatar de l’utilisateur
Makc5
 
Messages: 51
Inscrit le: 11 Juin 2009 14:12
Localisation: Paris

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar oufti » 04 Juil 2009 20:19

A certaines personnes, pas besoin qu'elles soient américaines.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar Makc5 » 04 Juil 2009 20:24

voilà une parti du mail que j'ai reçu aujourdhui du bladeforum, c'est bien explique la dedans:
AKTI STATEMENT -AKTI Opposes U.S. Customs' attempt to classify assisted-opening knives and all one-hand opening knives as switchblades. Customs' proposal will make criminals of 35.6 million AmericansThe definition of a switchblade or automatic knife has been clear and explicit in federal law since 1958. There have been several state court cases in California, Texas, Illiinois and Michigan on the issue of assisted-opening knives. Every judge in every case has ruled they are not switchblades because they do not possess an activating button on the handle. In fact, AKTI' s bill on the Texas governor's desk now clarified their statute, reaffirming the 50-year old federal definition, and clearly distinguishing one-hand openers and assisted-openers from knives classified as switchblades or automatics. Be warned … AKTI fears that all folding knives will be at risk. U.S. Customs’ proposal indicates it is directed at only the importers of assisted-opening knives. However, the language used in their revocation document is so broad and uses virtually every term ever applied to any knife that opens with one hand. We fear that they are attempting to bypass the will of Congress and that once they succeed in getting assisted-openers defined as switchblades, they could move against all folding knives. These include multi-tools, traditional pocket knives, one-hand openers, and assisted-openers.
Avatar de l’utilisateur
Makc5
 
Messages: 51
Inscrit le: 11 Juin 2009 14:12
Localisation: Paris

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar Makc5 » 04 Juil 2009 20:24

desolé, c'est en anglais
Avatar de l’utilisateur
Makc5
 
Messages: 51
Inscrit le: 11 Juin 2009 14:12
Localisation: Paris

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar deovolens » 04 Juil 2009 22:03

Pour ceux qui ont la mémoire courte ou sont jeunes: les "saturdaynight specials" étaient des armes de poings à canon court: p .e. Walther PPK (James Bond) ils étaient souvent utilisés par des bandes de jeunes.L'importation était défendue, pas la production locale.Ils ont fait la même chose avec les moto's de plus de 750 cc, la Goldwing fut donc produite aux USA.
Mais en protectionisme la douce France était aussi très douée.Comme toutes les grandes puissances d'ailleurs.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6676
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar TORNACUM » 04 Juil 2009 22:04

deovolens a écrit:Pour ceux qui ont la mémoire courte ou sont jeunes: les "saturdaynight specials" étaient des armes de poings à canon court: p .e. Walther PPK (James Bond) ils étaient souvent utilisés par des bandes de jeunes.L'importation était défendue, pas la production locale.Ils ont fait la même chose avec les moto's de plus de 750 cc, la Goldwing fut donc produite aux USA.
Mais en protectionisme la douce France était aussi très douée.Comme toutes les grandes puissances d'ailleurs.


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN , pas de taxe sur le gratin de pomme de terre avec du haché ………. siouplait ……
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar deovolens » 04 Juil 2009 22:12

Si , si sauf si c'est du gratin dauphin.…
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6676
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar Jey54 » 22 Aoû 2009 01:11

D'après ce que j'ai lu sur CK&G les américains craignent que cette loi serve à classer les couteaux à ouverture assistée et ouverture une main dans la même catégorie que les automatiques et donc qu'il soient interdit de port excepté par les forces de l'ordre.(selon les états) Ce qui serait une habile façon de contourner le second amendement en ce qui concerne les couteaux. Ils ne pourraient plus se balader qu'avec des slip joint Case les pauvres :beurk
Image
Avatar de l’utilisateur
Jey54
 
Messages: 427
Inscrit le: 17 Aoû 2007 14:18
Localisation: Pont-A-Mousson

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar ploumploum-tralala » 22 Aoû 2009 10:08

alors que les flingues sont tj en vente libre et de port autorisé, même dans les meetings d'obama !…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Protectionnisme américain.

Messagepar Jey54 » 22 Aoû 2009 12:11

Apparemment ils craignent aussi que ce genre de restrictions s'étendent aux armes à feu.
Il semblerait que suite au grand nombre de lettres émise par les utilisateurs, fabricants (benchmade entre autre) et custom maker ait mis fin au problème.
Un nouvel amendement doit être voté pour que les couteaux à ouverture assistée et une main ne puisse pas être assimilés à des automatiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jey54
 
Messages: 427
Inscrit le: 17 Aoû 2007 14:18
Localisation: Pont-A-Mousson

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités