Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar Patrick » 07 Jan 2010 23:13

Bailey Bradshaw est un coutelier texan. Je ne suis pas fan de sa production mais le type est incroyablement doué. Il fait aussi des fusils de temps en temps et il s'est mis en tete de fabriquer un fusil de chasse juxtaposé. Mais il le fabrique de A à Z : toutes les pièces, absolument toutes sont faites à la main. C'est à voir ici, et moi ça me laisse admiratif...

http://forums.accuratereloading.com/eve/forums/a/tpc/f/760101804/m/3761057511

Normalement on peut y accéder sans login. Si ça ne marche pas je chargerai les photos ici.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar 974-ACP » 07 Jan 2010 23:16

:shock: :shock:

C'est beau....merci patrick
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar Ratdegout » 07 Jan 2010 23:31

Super boulot!

Merci à toi pour le lien
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar ZippoPotamme » 07 Jan 2010 23:45

ouais impressionnant
Le mec a du matos et sait s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time
 
Messages: 1094
Inscrit le: 06 Mai 2009 10:11
Localisation: Colomiers, 31

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar ptit Fred » 07 Jan 2010 23:52

C'est vraiment interressant à voir merci pour le lien.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
Avatar de l’utilisateur
ptit Fred
 
Messages: 2147
Inscrit le: 31 Mai 2009 21:40
Localisation: montpellier métropole

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar deovolens » 08 Jan 2010 00:54

Travail remarquable.Jadis beaucoup de fusils étaient produits avec des canons en damas.L'invention de l'acier de Krupp d'une qualité beaucoup plus supérieure a fait disparaitre ces fusils.Le Hornet est un très bon calibre pour ce fusil express.Merci pour le lien.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar Efix » 08 Jan 2010 10:26

Sacré travail, mais pour, au final, arriver à un résultat assez décevant : l'entaillage droit n'est pas beau, Sur une petite bascule comme celle-là, un entaillage stéphanois aurait été beaucoup plus seyant.
Et ça doit être une vraie baramine : plus le calibre est petit, plus (en proportion) le poids en "tête" est important, parce qu'on part de tubes de presque même diamètre qu'avec un gros calibre, mais on laisse beaucoup plus de métal, donc, l'arme monte très mal.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar Berno » 08 Jan 2010 10:44

Vache impressionnant.….
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar imalipusram » 08 Jan 2010 11:23

Efix a écrit:Et ça doit être une vraie baramine : plus le calibre est petit, plus (en proportion) le poids en "tête" est important, parce qu'on part de tubes de presque même diamètre qu'avec un gros calibre, mais on laisse beaucoup plus de métal, donc, l'arme monte très mal.


En cas de loupé, ça permet d'économiser la 2eme cartouche et d'achever le sanglier au contact :)
Les arguments contondants, y a que ça de vrai ^^

(sacré boulot en tout cas)
Photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/
Blog : http://mumetc.free.fr (à quatre mains avec mademoiselle)

-*- un million de lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
Avatar de l’utilisateur
imalipusram
 
Messages: 242
Inscrit le: 26 Oct 2009 10:45
Localisation: Paris

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar Patrick » 08 Jan 2010 11:41

Efix a écrit:Sacré travail, mais pour, au final, arriver à un résultat assez décevant : l'entaillage droit n'est pas beau, Sur une petite bascule comme celle-là, un entaillage stéphanois aurait été beaucoup plus seyant...


Ah oui ! Ca me gene depuis le début. Je ne comprends pas pourquoi il l'a fait comme ça, alors que partout dans ses designs et dans ses gravures il propose de magnifiques courbes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar freddy1 » 08 Jan 2010 12:17

mouais, enfin il espére 40°rockwell, a mon avis, il devra le réaiguiser aprés chaque utilsation, son damas ! :fou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar freddy1 » 08 Jan 2010 12:37

Efix a écrit:Sacré travail, mais pour, au final, arriver à un résultat assez décevant : l'entaillage droit n'est pas beau, Sur une petite bascule comme celle-là, un entaillage stéphanois aurait été beaucoup plus seyant..

pour les néophites, c'est quoi un "entaillage stephanois"?
c'est écartement des canons?
il est sympa ce fusil, mais je trouve que le "vide" entre les deux canons ne rend pas trés bien. :?
Est-ce que le choix d'un calibre "faible" ne vient pas du fait qu'un damas c'est par nature moins resistant qu'un acier "krupp" et que donc, si on soumettait à une forte pression (un 30x30 par exemple) çà risquerait de casser sur une soudure ? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar Efix » 08 Jan 2010 12:51

Oui, pour le damas, il a en effet disparu à l'apparition des poudres pyroxilées trop pêchues. Il était adapté pour la poudre noire.
L'entaillage stéphanois, ou double entaillage, est une forme de découpe en doucine au niveau du contact bascule-crosse, comme ça :
Image
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar deovolens » 08 Jan 2010 13:02

http://www.hollandandholland.com/gunroo … ble_rifle/
L'allignement des deux canons est très difficile surtout si il faut tenir compte de la dillation des canons qui peuvent provoquer une diminution de précision, c'est pourquoi certains laissent leurs canons flotter .Le top H&H , la FN ne font jamais ces horreurs.Freddy appréciera comme fin connaisseur de femmes et de mécanique H&H et leurs prix (des deux)
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Fabrication d'un fusil juxtaposé damas par Bailey Bradshaw

Messagepar freddy1 » 08 Jan 2010 13:08

oui déo, je connais H&H, je n'utilise que çà quand je vais chasser la "grouse" en Ecosse dans le manoir familial... :snob:
Leur ligne de vétements est trés bien aussi, et qui plus est, trés abordable... king
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités