Vous auriez confiance ?

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar ilium » 10 Fév 2010 14:21

Possible car mon étui était d'occase et utilisé. Ma ceinture est peut être un poil plus fine aussi et je vire le clip généralement. De toute façon, ce n'est pas hyper facile de le sortir mais ça ne bloque pas chez moi.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar SOD » 10 Fév 2010 17:35

J'utilise le miens depuis le mois d'octobre sans soucis :D

Pour le petit Sebenza faut vraiment le vouloir pour qu'il se barre...

Pour le grand je suis un peu sceptique!

jlg a écrit:1) Il me parait bien rustique pour un si "beau couteau"
2) En port horizontal, le rabat devient latéral et l'ouverture fortuite est très probable thdw


C'est sur un Cold Steel bien MOCHE (merde j'ai oublié les guillemets) et complètement mal conçu avec un vieil étui en Cordura cela rend 50 fois mieux :roll:

Moi j'ai payé cette étui 25 euros, voila j'attends d'autres propositions de ce prix la pour un étui de cette qualité!

Faudrait essayer de porter l'étui à l'envers avec le rabat ouvert juste pour voir si le couteau tient.…. :alpin:

:sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar escalier57 » 10 Fév 2010 18:17

shade of darkness a écrit:J'utilise le miens depuis le mois d'octobre sans soucis :D

Pour le petit Sebenza faut vraiment le vouloir pour qu'il se barre...

Pour le grand je suis un peu sceptique!

jlg a écrit:1) Il me parait bien rustique pour un si "beau couteau"
2) En port horizontal, le rabat devient latéral et l'ouverture fortuite est très probable thdw


C'est sur un Cold Steel bien MOCHE (merde j'ai oublié les guillemets) et complètement mal conçu avec un vieil étui en Cordura cela rend 50 fois mieux :roll:

Moi j'ai payé cette étui 25 euros, voila j'attends d'autres propositions de ce prix la pour un étui de cette qualité!

Faudrait essayer de porter l'étui à l'envers avec le rabat ouvert juste pour voir si le couteau tient.…. :alpin:

:sifflote:


Tu l'as acheté ou ? parce que serait plutôt 45 $ soit 32€ hors frais de port et de douane.

L'étui est fort bien conçu.… pour le fabricant rptd
Une seule pièce de cuir probablement coupé à l'emporte pièce et une seule couture faite à la machine.

Non franchement sur le principe il est simple et plus ou moins fonctionnel, il me fait penser aux étuis des premiers leatherman.

Et puis moi j'aime bien le cordura :ange:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar SOD » 10 Fév 2010 18:23

Acheté dans une boutique :sifflote:

Ben écoute moi cet étui me suffit amplement. Le jour ou je trouve un meilleur rapport qualité prix je l'achèterais.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar escalier57 » 10 Fév 2010 18:31

shade of darkness a écrit:Acheté dans une boutique :sifflote:

Ben écoute moi cet étui me suffit amplement. Le jour ou je trouve un meilleur rapport qualité prix je l'achèterais.


Oui mais quelle boutique ? :ange:

Rapport qualité/prix oui, mais tu ne parles pas du coté pratique, ni esthétique...

Aprés c'est sur que pour 25 euros on trouve aussi de sacrées cochonneries. :beurk
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar SOD » 10 Fév 2010 18:37

Quelle boutique :lol:

Pratique! Un étui cela sert à porter! C'est le cas et il le fait très bien :D Depuis que je suis rentré je suis partie 2 fois en rando avec l'étui à la ceinture et il n'a pas bougé! Alors évidemment je ne suis un alpiniste de l'extrême...

Coté esthétique, euh sincèrement c'est pas moche en vrai.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar ilium » 10 Fév 2010 18:40

escalier57 a écrit:Oui mais quelle boutique ? :ange:

Rapport qualité/prix oui, mais tu ne parles pas du coté pratique, ni esthétique...

Aprés c'est sur que pour 25 euros on trouve aussi de sacrées cochonneries. :beurk


Franchement il est bien foutu et la qualité est correcte. Le prix? 25 euros le mien aussi (occasion).

Ensuite, que des artisans ou d'autres soit capables de faire mieux, je n'en doute pas. Encore heureux. Mais je doute que ce soit à 25 euros surtout pour un pro déclaré.

Au passage, désolé si je me trompe, mais derrière ta critique je ne peux m'empêcher d'y voir de la pub. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar escalier57 » 10 Fév 2010 19:16

Mais non j'avais envie de taquinner un peu, et puis sans avoir voulu faire de la pub je réagissais à
shade of darkness a écrit: Moi j'ai payé cette étui 25 euros, voila j'attends d'autres propositions de ce prix la pour un étui de cette qualité!


Si intervenir sur un sujet traitant du cuir, pour quelqu'un dont c'est quasiment devenu le métier c'est faire de la pub, alors oui c'est de la pub.…
Maintenant si chacune de mes interventions est perçue comme telle (surtout que je ne voie pas ou j'en ai fait :( ),
je n'interviendrais plus sur le forum et je garderais mes conseils pour moi.

Voilà c'était mon petit coup de gueule, face à se genre d'accusations, qui n'est pas la première.

Pour ce qui est de ma "critique" je n'ai fait que parler de la conception de l'étui = une pièce de cuir et une seule couture
Je n'ai jamais dit qu'il était moche et mal foutu il me semble ?
Surtout que ce n'est pas le cas, il est bien cette étui mais il y en a pour 25 euros c'est tout
(surtout que si tu enlèves la partie découpe, je serais même en dessous de ce prix, il y a moins de travail sur cette étui que sur un pochette).

C'est comme pour les couteaux, il y a l'indus et l'artisanal thup
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar jlg » 10 Fév 2010 19:24

jlg a écrit:En port horizontal, le rabat devient latéral et l'ouverture fortuite est très probable thdw


Et à la première occasion le rabat se prend dans n'importe quoi, il s'ouvre le couteau tombe :(


Et en accas, 25 €, c'est encore cher
Leatherman en donne de plus beaux avec des Supertool à US$ 50 :D

Et pour répondre à la question posée :"Non"
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar ilium » 10 Fév 2010 21:25

@Escalier57: j'avais pourtant mis des éléments qui tempéraient ma remarque. C'est plus la critique que j'ai trouvée un peu dure. ;)

@JLG: 2 utilisateurs, 2 avis différents. Personnellement, je le trouve mieux que pas mal que j'ai pu avoir en cordura par exemple. Et 25 euros, je ne trouve pas cela prohibitif loin s'en faut. En tout cas ça les vaut AMHA.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar escalier57 » 10 Fév 2010 22:08

ilium a écrit:@Escalier57: j'avais pourtant mis des éléments qui tempéraient ma remarque. C'est plus la critique que j'ai trouvée un peu dure. ;)

@JLG: 2 utilisateurs, 2 avis différents. Personnellement, je le trouve mieux que pas mal que j'ai pu avoir en cordura par exemple. Et 25 euros, je ne trouve pas cela prohibitif loin s'en faut. En tout cas ça les vaut AMHA.


Oui je sais que tu as tempéré, mais c'est déjà la deuxième fois que l'on me parle de pub alors que je n'y pense même pas.
Ma critique n'est pas dure, elle est objective et je persiste : 1 pièce de cuir + 1 couture machine + 1 pression. c'est simple, relativement efficace, facile et rapide à réaliser.
C'est le même principe que ça sauf que la les coutures sont remplacé par des rivets
Image

Aprés mettre un couteau à tel prix dans un étui à tel prix chacun fait ce qu'il veut.
Et je rejoint l'avis de Jean, ce n'est pas parce que l'étui est estampillé CRK qu'il est à la hauteur du SEB.
Sinon ça c'est de la pub rptd :

Image
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar ilium » 10 Fév 2010 22:26

En tout cas, je l'aime bien, il fait très bien ce pour quoi il a été conçu, il est assez ingénieux, bref il me convient très bien. Et je le trouve beaucoup mieux fait que celui qu'on aperçoit sur le timbre poste.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar Louky » 10 Fév 2010 22:43

J'ai badigeonné le couteau et l'intérieur de l'étui avec de l'huile Balistol, ensuite j'ai passé la ceinture à l'horizontal. J'ai rentré/sorti le couteau plusieurs fois, après quoi j'ai tout nettoyé, puis j'ai recommencé. Là, tout l'ensemble baigne dans l'huile et repose pour la nuit.

On verra bien !

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar escalier57 » 10 Fév 2010 22:55

Fait attention avec l'huile tu risque de trop assouplir ton étui, surtout en laissant tremper, le séchage va être long :shock: .
Il aurait peut être mieux valu passer par un petit moulage à l'eau et seulement aprés un bon petit coup d'huile.
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar Louky » 10 Fév 2010 23:19

Bah ! J'avais fait la même chose pour les étuis de chargeur Bianchi destinés à mon P226. :oops:
L'huile Balistol dégage une odeur insupportable, mais elle sèche rapidement.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités