Vous auriez confiance ?

Vous auriez confiance ?

Messagepar Louky » 10 Fév 2010 00:19

J'ai acheté un étui chez CRK pour mon grand Sebenza. J'avais un peu peur de le perdre, en randonnée, s'il n'était que "clipé" dans ma poche.

L'étui m'a paru être la meilleure solution. Mais je suis un peu sceptique. Vous croyez que c'est costaud le passage de ceinture qui se termine par deux trous ? Il n'y a qu'un centimètre de cuir au dessus… l'étui peut-il se déchirer en cas de choc ou à force d'usure ?

Image

Image

Question annexe : il est sensé être utilisable à l'horizontal cet étui (parce que le couteau ne rentre pas si je passe ma ceinture) ? :?

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar saul31 » 10 Fév 2010 00:24

Louky a écrit:Vous auriez confiance ?


Oui.
Avatar de l’utilisateur
saul31
 
Messages: 2401
Inscrit le: 05 Mai 2007 20:32

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar gam127 » 10 Fév 2010 00:26

Ben oui j'aurais confiance... et meme si tu as peur de l'usure tu remarqueras bien ca un jour ou l'autre en le mettant a ta ceinture...il suffit de jeter un coup d'oeil de temps en temps :wink:
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar Joe Dalton » 10 Fév 2010 00:27

C'est justement les 2 trous qui font que ca ne va pas ce déchirer (c'est de la mécanique).
Avatar de l’utilisateur
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun
 
Messages: 1387
Inscrit le: 11 Déc 2009 21:19
Localisation: Du coté de Montpellier

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar polomolo » 10 Fév 2010 00:46

Oui, cet étui est costaud et le cuir utilisé est bien épais.
J'ai le même en marron, mais je n'utilise pas, ca me fait penser qu'il faut que j'essaye de le vendre.
Avatar de l’utilisateur
polomolo
 
Messages: 649
Inscrit le: 10 Oct 2009 15:04
Localisation: Landes, Chalosse

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar danlam » 10 Fév 2010 01:24

A moins d'un improbable roulé-boulé dans une grosse pente de plusieurs hectomètres sur de la pierre volcanique, ou traîné accroché par un pied à l'étrier d'un bourrin lancé au grand galop, ça devrait tenir
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
danlam
 
Messages: 2591
Inscrit le: 09 Jan 2010 11:47
Localisation: Limite 78/95

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar têtocube » 10 Fév 2010 09:10

l etui a l air bien costaud quand meme.
mais a mon avis, c est au fond de ta poche qu il risque le moins de se perdre.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar papymikado » 10 Fév 2010 11:08

Tu peux toujours rajouter une plaque de cuir au dos pour le renforcer en laissant un espace pour le passant, mais d'ici à ce qu'il se déchire, tu peux
faire déjà un bout !

www.cuirartis.com
papymikado
 
Messages: 162
Inscrit le: 15 Mar 2007 09:38
Localisation: Genève-Suisse

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar ilium » 10 Fév 2010 11:25

J'aurais confiance: c'est souple le cuir et ça ne se déchire pas comme ça. Sinon, tu peux aussi le porter horizontalement. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar jlg » 10 Fév 2010 12:31

1) Il me parait bien rustique pour un si "beau couteau"
2) En port horizontal, le rabat devient latéral et l'ouverture fortuite est très probable thdw
jlg
 
Messages: 27693
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar AL 1 » 10 Fév 2010 12:33

jlg a écrit:1) Il me parait bien rustique pour un si "beau couteau"
2) En port horizontal, le rabat devient latéral et l'ouverture fortuite est très probable thdw

+1


je lui ai suggéré Escalier 57,….pas de réponse !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar escalier57 » 10 Fév 2010 12:49

Hello les amis :wink:

J'ai réparé un étui avec un passant similaire à un ami il n'y a pas longtemps, mais c'était un étui plus petit en cuir plus fin et signé camillus, donc plus trés jeune !
Pour répondre à la question initiale : oui c'est quand même solide et oui cela s'usera (mais tu as le temps)

Perso j'aurais plus peur des coutures (probablement machine) que du passant.

Ce genre de passant permet surtout de gagner du temps et du cuir à la fabrication

Et si j'en juge par les photos et tes commentaires un autre inconvénient de cette étui c'est que le couteau est en contact avec la ceinture,
Si tu as une ceinture avec des clous par exemple rptd ben cela risque d'abimer ton SEB.

SEB c'est bien thup :ange:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar Louky » 10 Fév 2010 12:49

Je vous remercie pour toutes vos réponses ! (AL 1, je viens juste de voir ton MP :wink: )

Le port horizontal est impossible avec cet étui. Les épaisseurs cumulées du couteau et de la ceinture ne le permettent pas.

Effectivement, je vais peut-être me faire fabriquer un étui "sur mesure"… en attendant, comme vous me le conseillez, je vais faire confiance au CRK ! :chin:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar ilium » 10 Fév 2010 13:22

Euh.. je l'ai cet étui et il est portable horizontalement, du moins avec un large sans fioritures (les inserts doivent le rendre plus épais).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Vous auriez confiance ?

Messagepar Louky » 10 Fév 2010 14:17

Ma ceinture fait 3-4 mm d'épaisseur. J'arrive à rentrer le couteau (équipé de son clip) mais je suis obligé de forcer énormément. Idem pour la sortie…

Faut-il le "roder" avec de l'huile ? :|

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités