Raccourcir une lame

Raccourcir une lame

Messagepar rad » 25 Fév 2010 12:44

:oops: Sujet un peux iconoclaste, quoi on voudrais raccourcir nos lames pkt
Non en fait j'ai un très joli couteau avec une lame de 9" qui dort dans mon tiroir, essayez de sortir avec une lame comme ça et c'est l'émeute, et moi j'aime pas avoir le coutal dans le sac à dos :cry:
En plus j'aime beaucoup sa forme et je voudrais pas le saboter: en fait je voudrais qu'il fasse 6" (c'est facile diront certains il suffit de le retourner :?: ) mais en gardant la même forme.
J'en ferais une photo pour vous montrer plus tard, mais pour info c'est un EntreK Ranger.
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
Avatar de l’utilisateur
rad
La gonfle
 
Messages: 793
Inscrit le: 20 Jan 2010 23:07
Localisation: Cocotte déroulante...

Re: Raccourcir un lame

Messagepar oufti » 25 Fév 2010 13:31

Soit tu en fait un wharncliff soit tu es obligé de refaire l'émouture vers la nouvelle pointe.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Raccourcir un lame

Messagepar freddy1 » 25 Fév 2010 14:05

rad a écrit:J'en ferais une photo pour vous montrer plus tard, mais pour info c'est un EntreK Ranger.


il est sympa le Entrek ranger, par contre, il est pas donné au niveau du prix...
Vu sa forme, çà va etre difficile de le raccourcir proprement...
Plus simple tu devrais tenter un echange ici ou ailleurs, contre un Bowie de 6"
:czn:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Raccourcir une lame

Messagepar Doud » 25 Fév 2010 14:11

(sujet déplacé en section idoine :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Raccourcir une lame

Messagepar Ratdegout » 25 Fév 2010 14:47

Beaucoup de difficultés et de temps en perspective si tu veux garder la forme... sans parler du risque pas négligeable de l'abîmer définitivement.
Selon l'acier, tu risques d'en chier pour couper la lame et refaire l'émouture, d'autant plus qu'il a un gros contre tranchant. Difficile de raccourcir le couteau en gardant la même forme, justement à cause de ce contre tranchant. Enfin, à vue de nez, d'après photo. Sans parler du risque d'endommager la structure de l'acier en le surchauffant lors du travail de découpe.

Bref, à mon humble avis, c'est sans doute faisable par un pro, mais pour un amateur, vaut mieux pas s'y risquer. Garde ce couteau pour le jardin et utilise un plus court pour les ballades.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Raccourcir un lame

Messagepar rad » 25 Fév 2010 15:07

Merci Doud :)

freddy1 a écrit:
rad a écrit:J'en ferais une photo pour vous montrer plus tard, mais pour info c'est un EntreK Ranger.


il est sympa le Entrek ranger, par contre, il est pas donné au niveau du prix...
Vu sa forme, çà va etre difficile de le raccourcir proprement...
Plus simple tu devrais tenter un echange ici ou ailleurs, contre un Bowie de 6"
:czn:


Tu n'as pas tort, en plus il existe en 7" chez Entrek mais bon, à l'epoque j'etais trops pollué "biger is better". En plus j'aime bien le style double tranchant, c'est assez inabituel, j'aimerais pas trops l'echanger contre un truc coupant que d'un coté (en plus plus, il m'avait couté un bras)

@Oufti: c'est bien le problème, en fait je voudrais exactement la même lame mais en plus court. Je pense que c'est possible au niveau de la matière il y a suffisament de quantité. Par contre au niveau du travail je pense que la disqueuse ça va pas le faire rptd

@Ratdegout, effectivement je prefererais laisser ce job à un pro
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
Avatar de l’utilisateur
rad
La gonfle
 
Messages: 793
Inscrit le: 20 Jan 2010 23:07
Localisation: Cocotte déroulante...


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités