Tamahagane

Re: Tamahagane

Messagepar oufti » 26 Fév 2010 22:39

aliaswonder a écrit:
oufti a écrit:Bullshit.


Si tu veux :D
Pas pour moi. C'est de la pensée unique. On peut même dire ethnocentrique.

Absolument aucun rapport, je dirais exactement la même chose de ma voisine qui certifie que sa mayonnaise va rater si elle ne récite pas un "je vous salue Marie" pendant qu'elle la fait.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Tamahagane

Messagepar aliaswonder » 26 Fév 2010 22:41

oufti a écrit:Ce que je réfute c'est l'influence de leurs salamalecs (prières et autres offrandes n'ayant rien à voir avec le processus de fabrication même) sur le résultat final.


Ce que je veux dire c'est que les "salamanecs" n'ont peut être pas d'influences directes sur la fabrication à proprement parler mais par contre en auront
sur les personnes qui le fabriquent et donc indirectement sur le résultat. C'est un tout dont chaque élément compte.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Tamahagane

Messagepar Roland L » 26 Fév 2010 22:42

La particularité de cet acier est qu'il n'a pas connu la fusion lors de son élaboration puisqu'un bas fourneau de type japonais travaille entre 1300 et 1400°C. C'est cette spécificité qui détermine bon nombre de ses propriétés.

Bon charbon, bon minerai, bonne technique... il faut aussi les bonnes briques et la bonne argile.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Tamahagane

Messagepar aliaswonder » 26 Fév 2010 22:43

oufti a écrit:
aliaswonder a écrit:
oufti a écrit:Bullshit.


Si tu veux :D
Pas pour moi. C'est de la pensée unique. On peut même dire ethnocentrique.

Absolument aucun rapport, je dirais exactement la même chose de ma voisine qui certifie que sa mayonnaise va rater si elle ne récite pas un "je vous salue Marie" pendant qu'elle la fait.


Et pourtant elle la rate à chaque fois qu'elle ne le fait pas :D
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Tamahagane

Messagepar oufti » 26 Fév 2010 22:50

Elle ne le sait pas, elle le récite toujours, ce qui ne l'a pas empêché d'avouer en avoir raté en récitant.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Tamahagane

Messagepar aliaswonder » 26 Fév 2010 23:00

oufti a écrit:Elle ne le sait pas, elle le récite toujours, ce qui ne l'a pas empêché d'avouer en avoir raté en récitant.


Surement qu'elle s'était trompée ou le faisait mécaniquement en pensant à autre chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Tamahagane

Messagepar JM² » 26 Fév 2010 23:10

J'ai réussi à faire admettre à ma maman qu'elle ne réussissait sa béarnaise que quand elle n'avait pas ses règles … à soixante-huit ans elle la réussit presque toujours … :D
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: Tamahagane

Messagepar freddy1 » 26 Fév 2010 23:56

sinon dans le lien ci-dessous, aller a "nippon to" puis dans "technique de fabrication", cliquer sur "PARTICULARITES TECHNIQUE DU SABRE" ou "FORGE ET TREMPE DES ACIERS"
http://eej.free.fr/
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Tamahagane

Messagepar ilium » 27 Fév 2010 09:03

thom a écrit:Pas du tout, ce qui ne s'explique pas par la science releve pas forcement de la croyance. j'ai des potes qui sont non croyants,ils ne croient a rien, meme pas a l'élévation de l'ame ect...et pourtant, quand y'a un phénomène innéxipliqué, il l'appelle miracle (mais pas dans le sens croyance, vu qu'ils n'y croient pas), ou un phénomène innéxpliqué tout simplement.


Mwai, pour moi c'est pareil. Ce n'est pas parce que je ne comprends pas ou que je ne connais pas que c'est inexpliqué. En revanche, selon le phénomène inexpliqué, moi j'appelle au mieux croyance, ou pire carabistouilles, mirage ou gueule de bois. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Tamahagane

Messagepar ilium » 27 Fév 2010 09:06

Fouin'toc a écrit:Surtout je ne vois pas pourquoi le mec qui fait ça au japon ne pourrait pas le faire dans le jardin de Lucas...


Parce que le jardin de Lucas, c'est la Guyane. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Tamahagane

Messagepar freddy1 » 27 Fév 2010 09:29

ilium a écrit:
Fouin'toc a écrit:Surtout je ne vois pas pourquoi le mec qui fait ça au japon ne pourrait pas le faire dans le jardin de Lucas...


Parce que le jardin de Lucas, c'est la Guyane. :o

pi t'as pas le droit de faire du feu dans les jardins à grigneveuveux, donc çà aide pas.
:lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités