Quel style de manche pour le grand froid????

Messagepar freddy1 » 11 Avr 2007 11:04

je dois avouer que je l'utilise trés peu... :cry:
mais l'honneteté m'oblige a dire qu'il coupe trés bien, et que si y'a un couteau dans ma collec vraiment fait pour etre utilisé avec des gants, c'est celui là.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar oufti » 11 Avr 2007 11:14

Moi je l'aime beaucoup ce couteau, au début pas du tout mais au final je me rend compte qu'il doit être terriblement efficace.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Merci a tous

Messagepar gil » 11 Avr 2007 14:00

Je pense que mon choix se portera finalement sur un mini manix de spyderco.
Ce sera je pense un meilleur compromis avec du g10 que du titane.
Car je pensais acquerir au depart un mini skirmich.
Pour une utilisation montagne altitude le spidie sera mieux je crois.
Merci de vos conseils,pardonnez les neophites de leurs questions "idiotes" (KIS) :D
gil
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Mar 2007 13:28

Messagepar K-Bec » 11 Avr 2007 15:37

freddy1 a écrit:un couteau pliant conçu pour etre porté avec des gants, le buck strider tarrani.
y'a un thumb et un hole surdimensionné, liner lock trés "agrippant" et manche en kraton ou g10, lame ats-34 ou 154cm

j'en ai un, c'est massif, çà coupe trés bien

Image


Le buck sur la photo du haut c'est le modèle avec manche en G-10 (pas de logo sur le manche) et lame en ATS-34.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:05, édité 1 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar stancaiman » 11 Avr 2007 15:42

pouvez me dire pourquoi ils ont mis la ceinture et les bretelles sur ce couteau: il y a déjà un trou, pourquoi la présence d'un bitonio ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Sebastien » 11 Avr 2007 16:25

Merci de vos conseils,pardonnez les neophites de leurs questions "idiotes" (KIS)


C'était pas du tout une question idiote. Je trouve que le brainstorming généré par ce type de sujet est toujours constructif.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar freddy1 » 11 Avr 2007 16:58

stancaiman a écrit:pouvez me dire pourquoi ils ont mis la ceinture et les bretelles sur ce couteau: il y a déjà un trou, pourquoi la présence d'un bitonio ?

pour une vraiment bonne préhension avec les gants..
Y'a non seulement trou et bitonio, mais en plus, la lame est partiellement "rugueuse" style papier de verre... si avec çà t'arrive pas à l'ouvrir, c'est que tes doigts ont gelé! :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Moonlight » 11 Avr 2007 17:37

stancaiman a écrit:pouvez me dire pourquoi ils ont mis la ceinture et les bretelles sur ce couteau: il y a déjà un trou, pourquoi la présence d'un bitonio ?


Parce que ça sert de stop pin. La lame ouverte est bloqué par les bitonios, qui viennent s'appuyer sur les liners. :wink:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 11 Avr 2007 18:29

d'accord, vu comme ça c'est pas idiot
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar tétocarré » 11 Avr 2007 19:34

:P :P
ben, mon humble avis, c est qu il a interet a etre vachtment pratique ce couteau, parce qu il est quand meme super vachtement moche.
pourquoi y a tant de trucs pour l ouvrir : parce qu il vaut mieux l ouvrir les yeux fermes, en braille quoi.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Amour » 11 Avr 2007 19:43

tétocarré a écrit::P :P
ben, mon humble avis, c est qu il a interet a etre vachtment pratique ce couteau, parce qu il est quand meme super vachtement moche.
pourquoi y a tant de trucs pour l ouvrir : parce qu il vaut mieux l ouvrir les yeux fermes, en braille quoi.


Tu m'étonnes, bien que très moche il n'a même pas l'air fonctionnel...c't'espèce de courbure là…. :?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Doud » 11 Avr 2007 19:46

ce qui m'étonne sur ce coutal "godzilla", c'est la taille du clip, que je trouve un peu sous-dimensionné…
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar K-Bec » 12 Avr 2007 05:18

Le Buck Strider est un très bon couteau tactique.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:06, édité 1 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar beuse » 12 Avr 2007 09:55

Ben c'est vrai que BST l'est pas trop bien balancé et dieux sait que les belles formes harmonieuses sont appréciées sur ce forum de débauche coutelière...Maintenant niveau efficacité ,il doit être pas mal :J'ai un buck /strider 880 que je trouve assez moche mais qui est "surdimenssionné " et donc avec lequel on peut "abuser" sans craintes!
Disons que le style est particulier pour ne fâcher personne.
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4880
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar Amour » 12 Avr 2007 10:53

K-Bec a écrit:Ce Buck Strider est vraiment un EXELLENT couteau Tactique, super facile à ouvrir à main nue ou avec des gants et même des mitaines...

Le partie rugueuse me sert même de lime à ongle et pour allumé des allumettes de bois c'est super aussi...

IL travaille super bien avec sa prise en main qui est plus que bonne.

C'est un de mes couteaux Tactique préféré… :wink: il n'est pas trop lourd même pour le format...

Cela me fait de la "pepeine" qu'il n'est pas aimé plus que cela... :cry:

Je respect vos avis, mais moi je l'aime... :P


On est juste 3 à ne pas l'aimer.…..Ca ne veut rien dire.….peut-être a-t-on mauvais goût :wink: :wink:
C'est la beauté intérieure du couteau qui compte rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités