Votre avis sur les sites des couteliers

Vous découvrez le site d'un coutelier, trouvez vous intéressant quelques mots de présentation ??

Le sondage s’est terminé le 23 Sep 2010 12:12

Oui, çà fait toujours plaisir d'en savoir un peu plus.
45
60%
Non les photos de son travail me suffisent.
3
4%
J'ai pas d'avis.
0
Aucun vote
Fait chier Berno avec ses sondages, c'est pas L'IFOP ici..
27
36%
 
Nombre total de votes : 75

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar gam127 » 25 Aoû 2010 22:22

...je comprends pas pourquoi j'ai éprouvé le besoin de poster des lieux communs pareils.… rptd
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Crichon » 25 Aoû 2010 22:27

chasseur a écrit:Il y a aussi celui ci: http://couteaux-moing.com/blog/ Blog mais assez bien fait, et les couteaux, j'aime beaucoup

Il y a un site surtout : http://couteaux-moing.com :wink:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Avatar de l’utilisateur
Crichon
Chonchon
 
Messages: 6889
Inscrit le: 25 Sep 2009 14:24
Localisation: Amiens (80)

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Gilles » 26 Aoû 2010 16:20

oufti a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:j'vais te dire un truc qui va pas te plaire, oufti...
un truc pas politiquement correct et que personne n'oserait te dire.
mais puisque toi tu ne prends jamais de gants, tu sauras saluer chez l'adversaire sa cruelle franchise...

la com d'un artiste (fusse un coutelier) c'est important. ça crée de l'empathie et donne envie d'acheter. c'est ça qui donne l'envie d'acheter.
pas le fait de ne pas avoir ce qu'il faut pour couper chez soi !

ta com ici a été et est toujours désastreuse.
ça ne me donne pas envie de t'acheter un couteau.
or ici c'est ta principale vitrine et ta principale clientèle.

si ta com jadis et maintenant était plus... intelligente... peut-être que tu n'abandonnerais pas ton statut de micro entrepreneur et ne t'inscrirais pas au chomage.

Tu oublies juste un petit détail, j'ai toujours dit et je dis toujours que pour moi faire des couteaux est un hobby, activité déclarée parce que ne voulant pas vendre au noir vis à vis des pros, et que jamais je n'ai envisagé d'en faire mon activité principale, j'ai toujours dit que j'étais incapable d'assurer une production suffisante que pour en vivre, mon but premier était d'être autosuffisant en matière de production de couteau, j'avoue quand même que ça à quand même mis du beurre dans les pâtes de temps en temps, mais c'est anecdotique.

Donc, en clair et en bref, je me contrefout que tu ne m'aime pas ni que tu n'aimes pas mes couteaux et je n'ai absolument rien à foutre que ne veuille pas en acheter.


Moi je ne connais pas Oufti, on est souvent en désaccord mais ( et même si le poste de ploum ploum etait sans doute fondé ) j'aime bien ses réponses :wink:
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Flying Tiger » 27 Aoû 2010 16:10

Gilles a écrit:
oufti a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:j'vais te dire un truc qui va pas te plaire, oufti...
un truc pas politiquement correct et que personne n'oserait te dire.
mais puisque toi tu ne prends jamais de gants, tu sauras saluer chez l'adversaire sa cruelle franchise...

la com d'un artiste (fusse un coutelier) c'est important. ça crée de l'empathie et donne envie d'acheter. c'est ça qui donne l'envie d'acheter.
pas le fait de ne pas avoir ce qu'il faut pour couper chez soi !

ta com ici a été et est toujours désastreuse.
ça ne me donne pas envie de t'acheter un couteau.
or ici c'est ta principale vitrine et ta principale clientèle.

si ta com jadis et maintenant était plus... intelligente... peut-être que tu n'abandonnerais pas ton statut de micro entrepreneur et ne t'inscrirais pas au chomage.

Tu oublies juste un petit détail, j'ai toujours dit et je dis toujours que pour moi faire des couteaux est un hobby, activité déclarée parce que ne voulant pas vendre au noir vis à vis des pros, et que jamais je n'ai envisagé d'en faire mon activité principale, j'ai toujours dit que j'étais incapable d'assurer une production suffisante que pour en vivre, mon but premier était d'être autosuffisant en matière de production de couteau, j'avoue quand même que ça à quand même mis du beurre dans les pâtes de temps en temps, mais c'est anecdotique.

Donc, en clair et en bref, je me contrefout que tu ne m'aime pas ni que tu n'aimes pas mes couteaux et je n'ai absolument rien à foutre que ne veuille pas en acheter.
:

mouarf, moi au contraire, la soi disant desastreuse com de oufti m'a fait l'apprecier au fil du temps..et il fait surement parti des rares personnes que j'ai envie de voir plus souvent et hors cadre boulot! et sa supposée desastreuse com y est pour qq chose.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Gilles » 27 Aoû 2010 17:04

C'est marrant Flying Tiger, toi et moi on se retrouve sur ce point bien que nous aussi ayons sur d'autres sujets des vues divergentes... Serions nous fait pour nous entendre hors du cadre des couteaux :lol: ?
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar fragaria vesca » 27 Aoû 2010 18:04

Fais gaffe quand même. Si t'essayes de lui rouler une pelle, il va t'arracher la tête.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Flying Tiger » 27 Aoû 2010 18:18

Gilles a écrit:C'est marrant Flying Tiger, toi et moi on se retrouve sur ce point bien que nous aussi ayons sur d'autres sujets des vues divergentes... Serions nous fait pour nous entendre hors du cadre des couteaux :lol: ?

exact, ca n'a evidemment rien rien a voir, on peut tout a fait etre comme cul et chemise tout en etant se sentant absolument pas concerné par ce que fait l'un ou l'autre fait. c'est souvent une question de choix: tu as des frangins ou des frangines qui n'ont pas du tout les meme gouts ou centre d'interet que toi, et tu les aimes; tes potes tu les choisis mais rien n'oblige a les choisir par rapport a ses gouts ou ses centres d'interet communs. moi j'ai deux amis, franchement, ce sont par certains coté de sacrés nazes, et je les aimes, parce que c'est pas ca que j'aime chez eux. je les prends comme ca et je met de coté ce qui m'interese pas. c'est un choix, je pourrais aussi, comme je le fais avec d'autres, decider que ces meme choses sont rédhibitoires. je suis pas fan des couteau de oufti, il est pas fan des miens, y en a qu'il trouve surement ultra moches, et en ce qui me concerne, je m'en fous parce que le mec me plait. bon ca a devié du sujet (mais pas plus que d'hab ;) ). mais ca me fait toujours marrer de decider q'untel a une com desastreuse simplement parce que on a decidé qu'avec l'image qu'il renvoie, on avait pas envie de lui acheter qq chose; ce qui dans le fond, n'est qu'un choix personnel.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Parmentier Eric » 27 Aoû 2010 18:28

Flying Tiger a écrit:
Gilles a écrit:C'est marrant Flying Tiger, toi et moi on se retrouve sur ce point bien que nous aussi ayons sur d'autres sujets des vues divergentes... Serions nous fait pour nous entendre hors du cadre des couteaux :lol: ?

exact, ca n'a evidemment rien rien a voir, on peut tout a fait etre comme cul et chemise tout en etant se sentant absolument pas concerné par ce que fait l'un ou l'autre fait. c'est souvent une question de choix: tu as des frangins ou des frangines qui n'ont pas du tout les meme gouts ou centre d'interet que toi, et tu les aimes; tes potes tu les choisis mais rien n'oblige a les choisir par rapport a ses gouts ou ses centres d'interet communs. moi j'ai deux amis, franchement, ce sont par certains coté de sacrés nazes, et je les aimes, parce que c'est pas ca que j'aime chez eux. je les prends comme ca et je met de coté ce qui m'interese pas. c'est un choix, je pourrais aussi, comme je le fais avec d'autres, decider que ces meme choses sont rédhibitoires. je suis pas fan des couteau de oufti, il est pas fan des miens, y en a qu'il trouve surement ultra moches, et en ce qui me concerne, je m'en fous parce que le mec me plait. bon ca a devié du sujet (mais pas plus que d'hab ;) ). mais ca me fait toujours marrer de decider q'untel a une com desastreuse simplement parce que on a decidé qu'avec l'image qu'il renvoie, on avait pas envie de lui acheter qq chose; ce qui dans le fond, n'est qu'un choix personnel.

Bien dit loulou !
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Avatar de l’utilisateur
Parmentier Eric
Monsieur Patate
 
Messages: 685
Inscrit le: 08 Jan 2007 20:52
Localisation: Enghien Belgique

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Aoû 2010 18:33

c'est vrai. ce n'est qu'un choix personnel. j'en conviens.
mais pour l'essentiel, une clientéle n'est qu'un assemblage d'individus avec des choix individuels.

je dis "pour l'essentiel" car un très grand nombre d'individus enthousiastes crée une "hype" qui influence les autres.
qui tendent pour une part à devenir inconsciemment suiveurs d'une hype collective et constituer une entité globale : "la clientèle".
parmentier, qui fait des beaux schlass mais qui est aussi "si gentil", "dont la femme est charmante", etc... en est justement un bon exemple.

c'est ce que tente de créer de toute pièce la publicité. d'où l'intérêt de la publicité que procure un site pour un coutelier.

mais on sait très bien qu'en com une mauvaise opinion tue 10 bonnes opinions.
d'où l'intérêt de ne pas saborder soi-même son image (ou du moins l'empathie qu'on voudrait y voir associée).

du moins si on a une volonté commerciale et l'idée de vivre de la vente de son travail.

le commerce c'est un peu "plaire au plus grand nombre pour vendre au plus grand nombre", quand même...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar stefostef » 27 Aoû 2010 18:54

Personnellement il n'y a que trois choses qui m'intéressent sur un site de coutelier ce sont des images de l'objet (plus y en a et mieux c'est, pour faire du lèche vitrine virtuel, vu qu'on peut pas toucher l'objet (une photo du couteau en main c'est un plus, même une main moche de vieux coutelier tout usé)) , les dimensions de l'objet, matériaux et renseignement technique en restant sobre dans le descriptif et in fine le prix car rien ne sert à baver si on ne peut pas budgéter.

Le reste, l'orientation sexuel du coutelier, s'il est grand, petit, gros, Belge, ses opinions politiques, sa calvitie naissante ou pas s'il est sympa ou non, s'il aime la lamproie, je m'en fiche totalement.

C'est la même chose pour un romancier je ne vois que le bouquin que le romancier soit fréquentable ou non qu'il cause bien ou pas dans un talkshow, peu me chaut.
Les serrations c'est le bien. J'édite donc je suis. Un couteau qui ne sert pas est un couteau qui se meurt.
Avatar de l’utilisateur
stefostef
 
Messages: 192
Inscrit le: 22 Nov 2009 21:46

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Aoû 2010 19:49

faut voir...

tu acheterais un couteau fait par un nazi notoire ?

surtout s'il en avait la réputation dans le grand public.

tu t'afficherais avec un tel couteau ?
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Parmentier Eric » 27 Aoû 2010 20:28

Feû mes grands-parents, qui etaient alors couturiers-tailleurs me citaient souvent cette phrase "On ne s'improvise pas commerçant comme cela"
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Avatar de l’utilisateur
Parmentier Eric
Monsieur Patate
 
Messages: 685
Inscrit le: 08 Jan 2007 20:52
Localisation: Enghien Belgique

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Flying Tiger » 27 Aoû 2010 20:41

content de te lire eric :) alors toujours pas decidé a te rapprocher de moi a la campagne?
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Parmentier Eric » 27 Aoû 2010 21:06

Flying Tiger a écrit:content de te lire eric :) alors toujours pas decidé a te rapprocher de moi a la campagne?

ca fermente :wink:
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Avatar de l’utilisateur
Parmentier Eric
Monsieur Patate
 
Messages: 685
Inscrit le: 08 Jan 2007 20:52
Localisation: Enghien Belgique

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar Phil » 27 Aoû 2010 21:23

Parmi tous les fans des couteaux d’Eric c’est dommage qu’aucun n’ait eu la volonté et les connaissances nécessaires pour faire un site dédié à sa production. :)
Avatar de l’utilisateur
Phil
Dans ta chambre
 
Messages: 3985
Inscrit le: 24 Juin 2009 22:58

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités