Problème dremel

Re: Problème dremel

Messagepar cardoso5fr » 10 Nov 2011 22:50

J'en suis à ma troisième dremel aprés avoir brulé trois autres en sous marque.

Deux moteurs de cramé sur les dremel. Le tronçonnage des liners titanes cela aime pas trop. Elles ont été remplacés à neuf, aprés un long délais d'attente pour la première.
J'ai aussi l'axe ou le mandrin vient se visser qui s'est fendu avant que le moteur ne crame :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Problème dremel

Messagepar Stéphane Détrait » 10 Nov 2011 22:56

la mienne je l'utilise depuis 2006 et p
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Détrait
was Saiguerac
 
Messages: 2845
Inscrit le: 01 Avr 2007 21:20
Localisation: vaucluse

Re: Problème dremel

Messagepar cardoso5fr » 10 Nov 2011 23:09

Sur ma troisième, j'ai le variateur qui déconne, j'ai du démonter à 5 reprise le bloc pour nettoyer et redresser la lamelle de laiton qui fait contact.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Problème dremel

Messagepar Lolo94 » 10 Nov 2011 23:25

DjMerguez a écrit:Des gens ont essayé Proxxon ? Selon les avis, c'est un peu mieux ou presque aussi bon…

J'ai une Proxxon FBS 240/E, c'est le modèle de base quoi. Bonne petite machine, confortable en usage à une main, qui a l'air simple et robuste. C'est pas ruineux non plus,et je m'attends pas à ce que ce soit éternel. Je l'utilise modestement depuis trois ans, sans problème mais je ne peux pas comparer avec Dremel.

Par contre entre un truc comme ça à 50€ et un moteur à 500€ il y a sûrement une différence, mais je suis sûr que j'en aurais pas l'usage. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Problème dremel

Messagepar morillon » 11 Nov 2011 12:04

J'ai eu ma dremel pendant 15 ans et elle tournerai encore si on ne me l'avait pas volé.
Une fois un probleme de variateur, je l'ai demonté et j'ai juste retourné les charbon, et hop reparti comme en 40.
J'attends la nouvelle mais il semble que les livreur de Mistergooddeal se la soit gardé.
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Problème dremel

Messagepar Yoyom » 11 Nov 2011 12:13

J'ai eu le même problème : 3 variateurs cramés en moins de 2 ans et au final dremel qui tourne à fond en permanence. Mais avec la garantis on me les a changé immédiatement à chaque fois...
"Toujours chercher à inventer."
Avatar de l’utilisateur
Yoyom
 
Messages: 2132
Inscrit le: 01 Oct 2011 15:36
Localisation: Vosges

Re: Problème dremel

Messagepar aliaswonder » 11 Nov 2011 12:51

Lolo94 a écrit:
DjMerguez a écrit:Des gens ont essayé Proxxon ? Selon les avis, c'est un peu mieux ou presque aussi bon…

J'ai une Proxxon FBS 240/E, c'est le modèle de base quoi. Bonne petite machine, confortable en usage à une main, qui a l'air simple et robuste. C'est pas ruineux non plus,et je m'attends pas à ce que ce soit éternel. Je l'utilise modestement depuis trois ans, sans problème mais je ne peux pas comparer avec Dremel.

Par contre entre un truc comme ça à 50€ et un moteur à 500€ il y a sûrement une différence, mais je suis sûr que j'en aurais pas l'usage. ;)


Moi aussi j'ai une petite Proxxon que j'ai acheté en complément de ma Dremel parce qu'elle est plus silencieuse (pour travailler la nuit :wink: ) et que la tête du flexible est plus fine et donc je peux creuser plus profond à l'intérieur de bambou.
Par contre le modèle de base que j'ai (à 50€) c'est beaucoup moins puissant qu'une Dremel, qui reste mon outil privilégié et que j'utilise assez intensivement. J'ai cramé la première (vieux modèle) il y a deux ans et depuis pas de problème à part un changement de flexible (usé jusqu'à la corde) ou des mandrins qui ne mordent plus.
J'essaierai bien un modèle plus haut de gamme de Proxxon dans le futur, ça m'a l'air très bien fait.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Problème dremel

Messagepar herveteam » 11 Nov 2011 13:41

Au fait, le type qui a de nouveau pris ma dremel en SAV, m'a dit que je grillais les variateurs parceque je faisais trop chauffer ma machine; sauf que là le vario a cramé au bout de trente secondes.
Portnawack.
Mon metier c'est le SAV, dans un tout autre domaine, on ne peux pas raconter n'importe quoi aux clients, je ne suis pas surpris que notre reputation soit mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités