Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar cardoso5fr » 27 Nov 2011 17:31

Je vais surement poser une question qui va paraître débile mais j'ai déjà eut un mal fou à assembler la scie à ruban.. Le mode d'emploi est un véritable plaisir et j'suis loin d'avoir un grand sens pratique.….. Mais bon je pense qu'à la fin tout est assemblé et je n'ai plus qu'a "faire le cablage" car apparement, les cables ne sont pas connectés .

Au niveau du moteur j'ai deux cables, la phase en rouge et le neutre en bleu qui se terminent par deux cosses de ce type
Image

Image

Comment ces deux machins sont sensés s'agencer? J'ai un joli schéma electrique sur le mode d'emploi, qui semble simple, mais j'ai pas du suivre a ce moment là en 3°…..

Pareil au niveau de l'interrupteur que l'on fixe sur la machine j'ai deux cosses de ce type reliés à des cables vert et jaune (je suppose que c'est la terre.)

Image

Image

Ces deux machins là, cela semble être la terre donc je les placée contre la tôle derrière l'interrupteur.

Quelqu'un aurait il une photo spécifique de ces branchements sur sa scie???? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de concluant sur la toile. OU simplement une idée comment agencer le machin????

Il me manque un truc?
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar Joe Dalton » 27 Nov 2011 18:02

Sur la deuxieme photo c'est le cablage de la securité du carter des courroies.
Avatar de l’utilisateur
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun
 
Messages: 1387
Inscrit le: 11 Déc 2009 21:19
Localisation: Du coté de Montpellier

Re: Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar Joe Dalton » 27 Nov 2011 18:04

Pour la terre ca va sur la vis qui sur le bati en fonte à coté de l'interrupteur
Avatar de l’utilisateur
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun
 
Messages: 1387
Inscrit le: 11 Déc 2009 21:19
Localisation: Du coté de Montpellier

Re: Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar cardoso5fr » 27 Nov 2011 18:08

Merci Joe, ok pour la terre, ça je l'ai fait maintenant, par contre le cablage de la sécurité. J'en fait quoi? Par ce que là quand je branche la scie rien ne se passe :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar Joe Dalton » 27 Nov 2011 18:12

cardoso5fr a écrit:Merci Joe, ok pour la terre, ça je l'ai fait maintenant, par contre le cablage de la sécurité. J'en fait quoi? Par ce que là quand je branche la scie rien ne se passe :D


faut aller dans le carter de la courroie et faire le branchement sur la securité (c'est la même que celle qu'il y a dans carter de la scie), tu peux aussi la shunter en raccordant les 2 cosses (là ta machine va demarer).
Avatar de l’utilisateur
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun
 
Messages: 1387
Inscrit le: 11 Déc 2009 21:19
Localisation: Du coté de Montpellier

Re: Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar stancaiman » 27 Nov 2011 18:22

cardoso5fr a écrit:Merci Joe, ok pour la terre, ça je l'ai fait maintenant, par contre le cablage de la sécurité. J'en fait quoi? Par ce que là quand je branche la scie rien ne se passe :D


faut brancher la prise électrique sur l'arrivée de courant ou faire pédaler des petits chinois derrière la dynamo :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar cardoso5fr » 27 Nov 2011 18:51

Yabadabadooooooo. T'es un dieu, MERCI. cela fonctionne (j'ai relié les deux ensemble parce que sinon avec la sécurité du carter, cela ne démarré pas :D

Bon maintenant cela couine méchamment lorsque la lame tourne, mais je pense que cela doit venir d'une tension de lame un peu importante. A voir pour régler ça maintenant :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar fredv » 27 Nov 2011 19:05

Salut Ben fais un tour ( si pas déja fait) sur usinages tu as un sujet complet sur le reglage et les points a vérifier (huile ….)
bonne découpe
Avatar de l’utilisateur
fredv
 
Messages: 195
Inscrit le: 03 Jan 2008 00:44
Localisation: Alès in cévennes

Re: Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar fredv » 27 Nov 2011 19:07

apparement tu connais
Avatar de l’utilisateur
fredv
 
Messages: 195
Inscrit le: 03 Jan 2008 00:44
Localisation: Alès in cévennes

Re: Scie à ruban otelo HV : Cablage????

Messagepar cardoso5fr » 27 Nov 2011 19:09

;) ouaip, mais j'ai eut une réponse plus rapide ici :D. Le truc c'est que sur usinage, cela me fait un peu l'impression de lire du chinois à chaque fois que j'y vais :D. Mais bon je tente de comprendre comment tout est foutu :D. En plus il y a une bonne partie du sujet qui n'est pas sur le modèle, mais sur certains clone :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités