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MessagePublié: 27 Aoû 2007 18:46
par Marco
La définition d'HRC a été modifiée.
T'en penses quoi là Dago?

MessagePublié: 27 Aoû 2007 19:12
par Durandal
Quelle différence y a t'il entre frame lock et liner lock?

Qu'est-ce qu'un verrouillage LAWKS?

Il équipe ce CRKT dont la ligne me plait:
Image

Mais d'autres sites mentionnent un verrouillage par liner lock. :?:

Le manche est-il plat ?(ah, pourquoi je n'ai pas de couteliers sous la main pour voir et toucher...)

MessagePublié: 27 Aoû 2007 19:14
par Phare Aeon
Marco a écrit:La définition d'HRC a été modifiée.
T'en penses quoi là Dago?


Impec !

MessagePublié: 27 Aoû 2007 21:16
par Jey54
J'ai trouver des vues éclatée (sous forme de dessins) de linerlock et de systeme à pompe (front lock) sur des modele de spyderco.
Est-ce que ça t'interesse ?



j'ai une definition du systeme à pompe qui pourrait aller avec le schéma:

"verrouillage à pompe (front lock): systeme de verrouillage qui maintient la lame ouverte grace à une pièce allongée munie d'un cran (lock), qui va se logée dans une encoche à la base de la lame (tang) grace à un ressort plat."

MessagePublié: 27 Aoû 2007 21:19
par Jey54
Image

MessagePublié: 31 Aoû 2007 23:20
par fanadeslames
Quelle différence y a t'il entre frame lock et liner lock?

Qu'est-ce qu'un verrouillage LAWKS?

Bonsoir Durandal ; dans le liner lock le blocage est réalisé par la partie interne du manche ( la platine ) qui va verrouiller la lame ; on ne voit pas la platine de profil ( ex : le CRKT de ta photo)
Dans le frame lock , le manche est d' une piéce ( toujours en métal il me semble ) , est c'est lui qui verrouille la lame ; on voit la piéce mobile de profil ; ( ex :Sebenza ( et Alias aussi … )
le LAWKS est une petite pièce qui en pivotant vient bloquer la platine du liner lock contre la lame en s'inserrant entre la platine et la manche et donc empéche la fermeture accidentelle du couteau ( quoique je me demande comment on fait pour repousser une platine de liner lock sans s' en rendre compte …)
J'ai juste ?

MessagePublié: 31 Aoû 2007 23:33
par Moonlight
Durandal a écrit:Quelle différence y a t'il entre frame lock et liner lock?

Qu'est-ce qu'un verrouillage LAWKS?

Il équipe ce CRKT dont la ligne me plait:
Image

Mais d'autres sites mentionnent un verrouillage par liner lock. :?:

Le manche est-il plat ?(ah, pourquoi je n'ai pas de couteliers sous la main pour voir et toucher...)


un linerlock fait que c'est une plaquette en métal sous une plaquette dans un autre matériau (ou le même) qui vient bloquer le talon de la lame.
Le framelock aussi appelé intégral lock, fait que la plaquette appartient intégralement au manche, (pas de plaquette par dessus celle-ci).
Le systeme lawks a l'air d'être un systeme hybride entre les deux, mais tient quand même plus du linerlock.

MessagePublié: 01 Sep 2007 01:34
par kochiba
Le systeme lawks chez CRKT c'est le petit poussoir sur le dessus qui bloque le lineer c'est une double securité

surenchère

MessagePublié: 01 Sep 2007 08:55
par Jack
je parie qu'un de ces jours nous allons voir arriver le super ultra lock lawks, avec une mini-languette manuelle qui bloquera la languette de blocage automatique du liner lock…!

MessagePublié: 01 Sep 2007 16:35
par Durandal
Merci à tous pour vos réponses.

Quel avantage d'avoir un deuxième bouton à actionner pour verrouiller un 1er système de blocage de la lame? Cela veut dire que le fabriquant n'a pas trop confiance dans la fiabilité du 1er système... Autant opter pour un autre système de blocage de lame, alors.

Et en plus il faudra bientôt 36 manip' qui rendent d'abord nécessaire les deux mains (et bientôt une 3ème? :roll: )

MessagePublié: 01 Sep 2007 16:40
par oufti
Durandal a écrit:Et en plus il faudra bientôt 36 manip' qui rendent d'abord nécessaire les deux mains (et bientôt une 3ème? :roll: )

Pour les armes de poing c'est triple sécurité obligatoire, non ?

MessagePublié: 01 Sep 2007 17:38
par Geronimo
Et les circuits triplés dans les avions ? hein ??

MessagePublié: 01 Sep 2007 18:39
par kochiba
Disons que c'est une securité supplémentaire j'ai eu un petit crkt M16 il avait le systeme autoLAWK je l'ai revendu car c'était trop pénible pour un petit couteaux comme ça il faut appuyer en meme temp sur le lineer et le bouton du dessus. Par contre j'ai un gros model avec le systeme hawk manuel la je trouve que c'est plus interressant car tu n'est pas obliger de le mettre et comme le lineer est assez souple c'est une securité en + pour les travaux de force.

MessagePublié: 01 Sep 2007 23:52
par Marco
J'ai trouver des vues éclatée (sous forme de dessins) de linerlock et de systeme à pompe (front lock) sur des modele de spyderco.
Est-ce que ça t'interesse ?


Beaucoup, sauf que je ne peux pas mettre des images qui ne soient pas les notres dans le glossaire...
Je garde la définition sous le coude en attendant l'image qui va avec.

Pour les autres réponses, idem.
Il faut que j'associe des images aux définitions.

MessagePublié: 03 Sep 2007 23:20
par Marco
Est ce que quelqu'un aurait une photo d'un mécanisme démonté de système à pompe?
Je cherche aussi une photo parlante d'un liner lock et d'un verrouillage LAWKS...

:wink: