lanière/cordon

Re: lanière/cordon

Messagepar oufti » 28 Oct 2009 22:40

Un noeud de serpent entre les deux lanyard knot, tu aurais plus de volume.

Ou même un scoubidou, droit ou spirale.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: lanière/cordon

Messagepar bulbo » 28 Oct 2009 22:51

L'idée était surtout d'essayer d'obtenir un résultat un peu similaire à celui des lanyard zipper style de knifekit ..

Le noeud de serpent est plus rond donc ce n'est pas ça, par contre ce que je ne comprends pas c'est comment avec 2 paracordes vidées ils obtiennent un truc aussi large .. ou alors ce n'est pas serré du tout .. ce qui ne m'étonnerait pas si je prends pour référence le scoubidou qui venait avec ma lampe Nitecore .. minable le truc et paracorde de vraiment mauvaise qualité. Enfin ça c'est une autre histoire :)

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: lanière/cordon

Messagepar pwet » 29 Oct 2009 02:45

bulbo a écrit: ce que je ne comprends pas c'est comment avec 2 paracordes vidées ils obtiennent un truc aussi large .. ou alors ce n'est pas serré du tout ..

Bulbo ;)


ben c'est quand meme l'impression que ca donne sur photo. c'est epais a un endroit moins un peu plus bas, y'a des brins qui ont l'air completement laches etc … tu peux ptetre gagner un peu en doublant la noire ?

m'enfin moi je dis ca mais j'ai essayé qu'une seule fois de faire mumuse avec la ficelle de mon shark et ca ressemblait pas a grand chose.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: lanière/cordon

Messagepar oufti » 29 Oct 2009 09:09

pwet a écrit:m'enfin moi je dis ca mais j'ai essayé qu'une seule fois de faire mumuse avec la ficelle de mon shark et ca ressemblait pas a grand chose.

J'ai essayé une fois d'écrire une symphonie, c'était une vraie cacophonie.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: lanière/cordon

Messagepar bulbo » 29 Oct 2009 13:09

Le problème c'est que ce n'est pas doubler qu'il faudrait mais tripler la noire vu que je l'utilise en bas pour le dernier noeud.

Ce que je tenterai peut-être ce soir c'est de faire un tressage sur une seule corde avec les deux cordes centrales (vidées cette fois), ça va juste être coton pour connaître la bonne taille.

oufti a écrit:J'ai essayé une fois d'écrire une symphonie, c'était une vraie cacophonie.


Et encore, il ne nous parle pas de la fois ou il a essayé d'être aimable sur un forum...:alpin:
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: lanière/cordon

Messagepar oufti » 29 Oct 2009 15:15

bulbo a écrit:Et encore, il ne nous parle pas de la fois ou il a essayé d'être aimable sur un forum...:alpin:

Il y a longtemps que j'ai abandonné ça.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: lanière/cordon

Messagepar olmo » 29 Oct 2009 15:40

oufti a écrit:
bulbo a écrit:Et encore, il ne nous parle pas de la fois ou il a essayé d'être aimable sur un forum...:alpin:

Il y a longtemps que j'ai abandonné ça.


pourquoi, ça sonnait plus faux que la cacophonie ? :)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: lanière/cordon

Messagepar Simple Man » 29 Oct 2009 17:27

bulbo a écrit:L'idée était surtout d'essayer d'obtenir un résultat un peu similaire à celui des lanyard zipper style de knifekit ..

Le noeud de serpent est plus rond donc ce n'est pas ça, par contre ce que je ne comprends pas c'est comment avec 2 paracordes vidées ils obtiennent un truc aussi large .. ou alors ce n'est pas serré du tout .. ce qui ne m'étonnerait pas si je prends pour référence le scoubidou qui venait avec ma lampe Nitecore .. minable le truc et paracorde de vraiment mauvaise qualité. Enfin ça c'est une autre histoire :)

Bulbo ;)

tiens tu l'as acheté ce modèle de Nitecore, c'est celui là ? defender?
http://www.neolumen.eu/produits/nite/defender.htm

c'est exactement ce que je me suis dit en voyant la photo du scoubidou, mais que c'est moche, alors ça l'est aussi en vrai! disons que tu peux récupérer le petit embout "glow in the dark"!
Avatar de l’utilisateur
Simple Man
 
Messages: 631
Inscrit le: 17 Mai 2007 23:20
Localisation: 44

Re: lanière/cordon

Messagepar bulbo » 29 Oct 2009 17:57

vi vi c'est ce modèle … très sympa au demeurant, le scoubidou est immonde et le glow-in-the-dark, j'ai bien réussi à l'ouvrir mais je ne suis pas sur d'arriver à le refermer et surtout d'arriver à le mettre correctement au bout d'un laçage.

De toute façon la crotocu d'origine était plus grande que la lampe, complètement idiot et surtout n'avais quasi aucune utilité .. je l'ai remplacée par 2 petits noeuds assez discret et surtout formant une boucle que je peux utiliser comme dragonne de doigt .. ce qui a déjà évité plusieurs valdingue de la lampe par terre.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités