[HELP] Aide four TTh... ;)

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar remy b » 23 Mai 2012 21:27

saiguerac a écrit:concernant le four de trempe, j ai le tuto et les fournisseurs de matériel. pour connecter les résistances entre elles, après plusieurs essais infructueux, j ai fait un cavalier en tige acier de 4 ou 6 mm qui rentre de 50 mm dans les spires de chaque résistance. pour les connecter, idem une tige filetée qui sort de la résistance à l extérieur du four (elle est isolé de la carcasse métallique par un domino céramique). la les connections se font pas une cosse qui va au contrôleur.
pour ma carcasse, eh bien soudé ou alors j ai découpé des cornières et ai vissé chaque plaque dessus, beaucoup plus long et fastidieux.
je tiens a préciser que je suis une truffe en électricité mais bon en excellents couteliers que vous êtes, vous devriez être manuels non ?

là ou je suis satisfait du mien, c'est qu'il est stable au degré près ! et monte très vite en température. j ai juste changé ma sonde une fois en 1 an et le contrôleur qui claqué (30 euros sur ebay)


Et là, par exemple, j'ai compris
- claqué
- 30euros
- E Bay

Une ''grosse cosse'', c'est comme une dame un peu ronde qui te fait une queue de poisson en voiture ? :mouarf:

Wala!
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
Avatar de l’utilisateur
remy b
Eagle Eye Chérie
 
Messages: 4887
Inscrit le: 08 Jan 2007 14:14
Localisation: Nord

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar ptit Fred » 23 Mai 2012 21:55

rptd
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
Avatar de l’utilisateur
ptit Fred
 
Messages: 2147
Inscrit le: 31 Mai 2009 21:40
Localisation: montpellier métropole

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar Epitaf » 23 Mai 2012 21:56

Pourtant c'est simple.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar Stéphane Détrait » 23 Mai 2012 22:13

ptit Fred a écrit:rptd


rigole toi... t'as même pas fini le tien !!! :P :kc :kc
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Détrait
was Saiguerac
 
Messages: 2845
Inscrit le: 01 Avr 2007 21:20
Localisation: vaucluse

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar Epitaf » 23 Mai 2012 22:26

remy b a écrit:
Ce jolie dessin me rappelle ma dernière visite au Musée d'Art Moderne de Villeneuve (excellent musée, au passage).
Ca manque un peu de couleur.
:mouarf:




V'la pour la couleur :lol:

Image

Maintenant plus d'excuses.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar Epitaf » 23 Mai 2012 22:27

Le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge avec le fil rouge.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar ptit Fred » 23 Mai 2012 22:32

T'as raison j'ai perdu du fric et pas amélioré ma production de couteau.
Mais j'y arriverais jour :ange:
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
Avatar de l’utilisateur
ptit Fred
 
Messages: 2147
Inscrit le: 31 Mai 2009 21:40
Localisation: montpellier métropole

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar Melk » 23 Mai 2012 22:42

saiguerac a écrit:.
je tiens a préciser que je suis une truffe en électricité mais bon en excellents couteliers que vous êtes, vous devriez être manuels non ?


Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord.
Non pas que je me considère comme un excellent coutelier :lol: mais je ne vois pas le rapport entre faire des couteaux et des fours de trempe. On peut être très bon dans l'un et très mauvais dans l'autre et inversement, y a pas de relations de causalité entre les 2! Et perso ce que j'ai appris en faisant des couteaux ne me serait d'aucune utilité pour faire un four de trempe (sans compter que c'est chiantissime ce genre de construction :lol:)
Moi j'ai pleins d'exemples de gens pourtant pas manchots qui ont bien foirés leurs four de trempe ou leurs backstand... C'est comme le premier couteau: pas facile de faire sa première machine parfaite du premier coup!
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar ptit Fred » 27 Mai 2012 17:20

aller pour relancer le sujet.

j'en étais là:

Image

les dimensions avaient été vu trop petite et la boite ne fermais pas.

Image

6 heures de travail et il ne reste plus qu'a fixer la porte fabriquer les verrous faire un test à plus de 1000°C, trouver un gas qui veut bien scier en deux son rouleau d'inox à papillote, et le peindre.

Image
Image

bon courage Rémy.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
Avatar de l’utilisateur
ptit Fred
 
Messages: 2147
Inscrit le: 31 Mai 2009 21:40
Localisation: montpellier métropole

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar aquinatis » 27 Mai 2012 17:27

Epitaf a écrit:
remy b a écrit:
Ce jolie dessin me rappelle ma dernière visite au Musée d'Art Moderne de Villeneuve (excellent musée, au passage).
Ca manque un peu de couleur.
:mouarf:




V'la pour la couleur :lol:

Image

Maintenant plus d'excuses.


C'est chouette le plan de ta maison, mais pourquoi avoir appelé la porte principale "Thermostat Sécurité", et surtout pourquoi avoir placé la machine à laver juste derrière la porte marquée "thermostat". C'est ballot.…
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar Stéphane Détrait » 27 Mai 2012 18:23

Melk9 a écrit:
saiguerac a écrit:.
je tiens a préciser que je suis une truffe en électricité mais bon en excellents couteliers que vous êtes, vous devriez être manuels non ?


Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord.
Non pas que je me considère comme un excellent coutelier :lol: mais je ne vois pas le rapport entre faire des couteaux et des fours de trempe. On peut être très bon dans l'un et très mauvais dans l'autre et inversement, y a pas de relations de causalité entre les 2! Et perso ce que j'ai appris en faisant des couteaux ne me serait d'aucune utilité pour faire un four de trempe (sans compter que c'est chiantissime ce genre de construction :lol:)
Moi j'ai pleins d'exemples de gens pourtant pas manchots qui ont bien foirés leurs four de trempe ou leurs backstand... C'est comme le premier couteau: pas facile de faire sa première machine parfaite du premier coup!


Il n y a pas de rapport direct, mais fabriquer des couteaux developpe quand meme un esprit bricoleur, a resoudre des problemes, a surmonter certaines difficultes d autant plus facilement que les sites web sont des sources fabuleuses pour trouver des reponses a ces questions. Quand on pratique un domaine manuel, je trouve que l on developpe une habilité et des qualités applicables a d autres activités, un esprit d observation, de logique, d anticipation, de reflexion.
Apres, que l on ai une aversion pour certains domaines, cela est comprehensible, moi par exemple mon pere est un excellent menuisier autodidacte pourtant je n aime pas cela ( a cause des machines que je trouve horriblement dangereuses : degauchisseuse, scie a ruban, toupie.…)
Et mon avis n engage que moi, je ne suis pas parole d'evangile :chin:
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Détrait
was Saiguerac
 
Messages: 2845
Inscrit le: 01 Avr 2007 21:20
Localisation: vaucluse

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar Stéphane Détrait » 27 Mai 2012 18:26

ptit Fred a écrit:aller pour relancer le sujet.

j'en étais là:

Image

les dimensions avaient été vu trop petite et la boite ne fermais pas.

Image

6 heures de travail et il ne reste plus qu'a fixer la porte fabriquer les verrous faire un test à plus de 1000°C, trouver un gas qui veut bien scier en deux son rouleau d'inox à papillote, et le peindre.

Image
Image

bon courage Rémy.

Fred.


He fred, tu as fait 90% du job !! Continues, tu as presque fini !
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Détrait
was Saiguerac
 
Messages: 2845
Inscrit le: 01 Avr 2007 21:20
Localisation: vaucluse

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar Stéphane Détrait » 27 Mai 2012 18:26

En plus ça change la vie un four de trempe
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Détrait
was Saiguerac
 
Messages: 2845
Inscrit le: 01 Avr 2007 21:20
Localisation: vaucluse

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar fredv » 27 Mai 2012 21:34

ben fred il est fini ton four !!!!
pour le feuillard tu as http://schaefer-lehmann-gmbh.de/index.html ça vaut le coup , et si tu fait une commande groupé c'est le pompom
Avatar de l’utilisateur
fredv
 
Messages: 195
Inscrit le: 03 Jan 2008 00:44
Localisation: Alès in cévennes

Re: [HELP] Aide four TTh... ;)

Messagepar remy b » 28 Mai 2012 10:06

Merci pour les photos !

;)
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
Avatar de l’utilisateur
remy b
Eagle Eye Chérie
 
Messages: 4887
Inscrit le: 08 Jan 2007 14:14
Localisation: Nord

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités