Couteaux damas origine (?) Canada

Messagepar jebstuart » 19 Sep 2007 18:17

Bonjour a tous

Moi je vais souvent sur ce site canadien et je trouve ces couteaux pas mal pour le prix et mon prochain achat serat chez lui (je vous tiendrais au courant ) le problème que vous avez et moi aussi d 'ailleurs c 'est que si un couteau ne dépasse pas un certain prix c 'est forcement de la mer.. , c 'est un tort moi a la chasse j 'utilise un couteau de la marque MTECH et je peut vous dire que si il pouvais parler je me ferais engueu... et bien pour un couteau a 20 euros il ne ma lamais pris en defaut .

Surtous les amies ne le prener pas mal mais un bon couteau ne dois pas forcement venir des U S A ou d 'europe et couter cher pour être digne d 'intérét.

Moi je dit chapeau au canadien et qu 'il continue.

Amitiées

jeb

P.S Je n 'ai aucune action dans cette entreprise et n 'ai rien a gagner a en dire du bien , je donne juste mon avis qui n 'engage que moi .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8616
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Messagepar K-Bec » 19 Sep 2007 18:50

jebstuart a écrit:Bonjour a tous

Moi je vais souvent sur ce site canadien et je trouve ces couteaux pas mal pour le prix et mon prochain achat serat chez lui (je vous tiendrais au courant ) le problème que vous avez et moi aussi d 'ailleurs c 'est que si un couteau ne dépasse pas un certain prix c 'est forcement de la mer.. , c 'est un tort moi a la chasse j 'utilise un couteau de la marque MTECH et je peut vous dire que si il pouvais parler je me ferais engueu... et bien pour un couteau a 20 euros il ne ma lamais pris en defaut .

Surtous les amies ne le prener pas mal mais un bon couteau ne dois pas forcement venir des U S A ou d 'europe et couter cher pour être digne d 'intérét.

Moi je dit chapeau au canadien et qu 'il continue.

Amitiées

jeb

P.S Je n 'ai aucune action dans cette entreprise et n 'ai rien a gagner a en dire du bien , je donne juste mon avis qui n 'engage que moi .


Salut jebstuart,

Je suis tous à fait d'accord avec toi sur toute la ligne... :wink:

Mes couteaux préférés ne sont pas les plus chers et moi mon fun c'est toujours de courrir les aubaines, moin je paye cher pour un couteau de marques connues mieux je me sent...

Le max que je veut payé pour un item est 65 Euro, je préfère avoir plus d'items dans ma collection pour le même prix.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar oufti » 19 Sep 2007 18:50

En attendant on a deux retours d'expérience, un qui a acheté un pliant plié et un qui a acheté une dague "fantaisie" pour mettre dans une vitrine.

On attend la tienne.

Faut juste savoir qu'un bout de damas brut pour faire une lame de pliant je le paye +/- 45€ alors des couteaux pliants damas à 60€…

Non le prix ne veut rien dire... jusqu'à un certain seuil.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Beavertail » 19 Sep 2007 18:59

Si je pouvais me limiter à 65€ par couteau :oops:
Bon, il en faut pour tout le monde et si les acheteurs sont contents 8)
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Efix » 19 Sep 2007 22:27

K-Bec a écrit:
jebstuart a écrit:Mes couteaux préférés ne sont pas les plus chers et moi mon fun c'est toujours de courrir les aubaines, moin je paye cher pour un couteau de marques connues mieux je me sent...

Le max que je veut payé pour un item est 65 Euro, je préfère avoir plus d'items dans ma collection pour le même prix.


Essaie donc du côté de la Chine, j'y ai vu des couteaux corrects à moins d'1 euro. Tu t'imagines, le bon que ferait ta collection, 65 couteaux pour 65 euros ! Il y a les collectionneu!rs et les entasseurs. Moi, c'est différent, je les utilise, alors, bien sûr, la qualité, ça m'interpelle un peu. Tous les goûts sont dans la nature, cela ne se discute pas.
Payer le moins cher pour un couteau de marque connue, certes, mais dans le cas présent, la marque, s'il y en a une, n'est connue que du beau-frère du fabricant, et encore :lol:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar Beavertail » 19 Sep 2007 22:38

Encore un rêve de brisé.
Il y a 30 ans la daube était bien de chez nous et pas donnée…
Mais il n'y avait rien d'autre ou pratiquement pas connue ni accessible au commun des mortels.
Et pourtant cela a fait notre joie du moment.
Je regrette presque cette époque où le choix était limité et les satisfactions avaient un goût d'éternel.
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar K-Bec » 20 Sep 2007 03:55

Efix a écrit:
K-Bec a écrit:
jebstuart a écrit:Mes couteaux préférés ne sont pas les plus chers et moi mon fun c'est toujours de courrir les aubaines, moin je paye cher pour un couteau de marques connues mieux je me sent...

Le max que je veut payé pour un item est 65 Euro, je préfère avoir plus d'items dans ma collection pour le même prix.


Essaie donc du côté de la Chine, j'y ai vu des couteaux corrects à moins d'1 euro. Tu t'imagines, le bon que ferait ta collection, 65 couteaux pour 65 euros ! Il y a les collectionneu!rs et les entasseurs. Moi, c'est différent, je les utilise, alors, bien sûr, la qualité, ça m'interpelle un peu. Tous les goûts sont dans la nature, cela ne se discute pas.
Payer le moins cher pour un couteau de marque connue, certes, mais dans le cas présent, la marque, s'il y en a une, n'est connue que du beau-frère du fabricant, et encore :lol:


Salut Efix,

Tu connais tu cela les couteaux Américain...

Je vais te donnez trois exemples de ceux que je collectionne avec les VRAI prix que j'ai payé toutes taxes incluses et converti en Euro pour que cela soi plus évident...

Ce Buck Mayo à 32 Euro.

Image

Ce Kershaw Deer Hunter à 29 Euro.

Image

Ce CRKT Snap Fire à 25 Euro.

Image

Voilà, comprend tu mieux maintenant par ce que je voulais dire, courrir les aubaines de couteaux de marques CONNUE...

73's
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar Efix » 20 Sep 2007 07:19

Bof, je préfère mon El Barraka à 14 euros !

Tu connais tu tu ?

Image
:wink:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

couteau damas en provenance du canada

Messagepar gblii » 20 Sep 2007 10:16

freddy1 a écrit:effectivement, c'est etrange...
comandez, et vous nous direz..
je reste dubitatif quand meme... :oops:


Bonjour à tous, je me permet de rajouter mon étincelle sur cette parti sombre du forum...
j'ai franchis le pas il y a quelques temps et j'ai commandé un de leur couteaux sur ebay...
J'ai était très surpris par la qualité de la conception et je peux vous assurer : c'est du vrai damas avec tout ce qu'on lui demande et tout ce qu'il se doit d'être...
Je suis artisan sculpteur sur les fêtes médiévales, je travail en etroite collaboration avec des amis forgerons et il m'ont assuré que c'était de très belles réalisation et que ça restait de très bons outils.
j'en ai commandé d'autre depuis et toujours content... là ils proposent des lames à monter... je suis donc en train de préparer un manche en corne entièrement sculpté pour le monter à ma sauce...
je vous montrerai des photos.
reconstitution historique en sculptant la corne...
gblii
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Sep 2007 10:08

Re: couteau damas en provenance du canada

Messagepar Efix » 20 Sep 2007 13:37

gblii a écrit:J'ai était très surpris par la qualité de la conception et je peux vous assurer : c'est du vrai damas avec tout ce qu'on lui demande et tout ce qu'il se doit d'être...
Je suis artisan sculpteur sur les fêtes médiévales, je travail en etroite collaboration avec des amis forgerons et il m'ont assuré que c'était de très belles réalisation et que ça restait de très bons outils.
j'en ai commandé d'autre depuis et toujours content... là ils proposent des lames à monter... je suis donc en train de préparer un manche en corne entièrement sculpté pour le monter à ma sauce...
je vous montrerai des photos.

Il y a deux mots auquels on peut faire dire n'importe quoi : conception et forgeron.
Le mérite de la conception revient à celui qui conçoit, et dans le cas de copies, elle revient donc à … ???
Quant aux forgerons, s'ils ne sont que forgerons, ce qui n'est en rien restrictif, je ne crois pas qu'ils puissent avoir un avis sur l'efficacité d'un damas, mais plus simplement sur la qualité des soudures. Quid de la durée de coupe ? Parce que le but est certes de couper, ce qu'une feuille de papier peut faire très efficacement, mais aussi de couper longtemps.
Pour la sculpture, c'est certainement un damas correct.

Et puisqu'on parle du Québec, vopus souvenez-vous de cette chanson de Charlebois :
Elle s'appelait Conception … Tchatchatcha …


Devinette :
Je fus conçue à Thiers, maintenant fabriquée au Pakistan, vendue via le Quebec à de braves gens qui sont convaincus de posséder un couteau emblématique d'une Ile de beauté qui aimerait qu'on lui lachât la grappe et qu'on arrêtât de parler de ce couteau.
Qui suis-je
Image
Image


Mais suis-je bête, si la Vendetta avait été rapportée par Marco Polo.
rptd rptd rptd
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar Marco » 20 Sep 2007 15:55

:shock:
On parle de moi?

Salut gblii, bienvenue sur CouteauxZen.
J'ai été faire un tour sur ton site, beau travail de sculpture...
De plus je suis assez adepte des fêtes médiévales...
Tu connais celle de La Garde?
:wink:
Marco
 

Messagepar Moonlight » 20 Sep 2007 15:57

moi ce seul témoignage me suffit :

Je collectionne les beaux couteaux depuis plusieurs décénies, mais je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi mal monté : la lame, par exemple, avait un jeu supérieur à 1 cm (un centimètre !) mesuré à la pointe, et tout le reste à l'avenant.

Au bout d'une vingtaine de jours supplémentaires, le sieur Gagné m'a proposé d'échanger le couteau incriminé contre celui de mon choix, en m'envoyant plusieurs photos par mail.

J'ai choisi un couteau dans la liste, mais ce couteau avait aussi un problème et il m'a déconseillé de le prendre.
J'ai choisi ensuite un autre couteau, toujours dans la liste qu'il me proposait et là il m'a dit que celui-ci me coûterait 20 euros de plus !

Lorsque je lui ai fait part, et j'insiste : de façon courtoise, de ma surprise, il est devenu franchement vulgaire disant qu'il n'en avait rien à foutre de ma façon de penser.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar olmo » 20 Sep 2007 16:18

Marco a écrit::shock:
On parle de moi?

Salut gblii, bienvenue sur CouteauxZen.
J'ai été faire un tour sur ton site, beau travail de sculpture...
De plus je suis assez adepte des fêtes médiévales...
Tu connais celle de La Garde?
:wink:



parlons-en!!! j'ai jamais su m'y rendre, car, "la Garde meurt, mais ne se rend pas".
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Phare Aeon » 20 Sep 2007 17:12

rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Efix » 20 Sep 2007 18:38

Marco a écrit:Salut gblii, bienvenue sur CouteauxZen.
J'ai été faire un tour sur ton site, beau travail de sculpture...


En effet, beau travail, original, et qui devrait bien rendre sur un couteau, je suis fan des entrelacs. :wink:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités