[Cherche] Fraiseuse

[Cherche] Fraiseuse

Messagepar Melk » 05 Jan 2013 13:20

Bonjour à tous,

Je recherche une "petite" fraiseuse européenne pour une utilisation coutelière forcément! :lol:
Donc si vous avez un des modèles suivant ou leurs équivalents, que vous connaissez quelqu'un qui a un des modèles de cette liste et qui peste contre la place que ça lui prend ou qui souhaiterai passer à plus gros en confiant la machine à un débutant motivé c'est peut-être le moment!
Je passe une annonce ici car ça fait plus de 2 mois que je regarde le bon coin tous les soirs (voir beaucoup plus) et j'en ai marre d'arriver xème sur les ventes à bon prix. Peut être qu'en élargissant le périmètre de la recherche... :czn:

Je cherche donc ce type de fraiseuse en bon état: pas de fraiseuses à retaper, j'en suis incapable. Pas trop lourde: 250Kg/300kg maxi.
Les prix que j'indique sont des prix que j'ai déjà vu mais trop loin ou bien je n'ai pas été assez rapide (faudrait que je rafraîchisse le bon coin toutes les 2 minutes et je n'y ai pas accès au boulot sans compter que ça n'est pas vraiment ce qu'attend mon employeur! :lol:)

Dans l'ordre de préférence:
- Aciera F1/F2 ou Sixis 101/102 (ça risque de ne pas coller avec mon budget mais bon...)
=> je suis près à y mettre 1000€ si la fraiseuse à un peu d'outillage (pinces, étaux,…). Ce sont des modèles très recherchés mais bon...

- Cincinnati (Milacron ou Chomienne) PF25/PF26, Syderic SF120/SF23-30,… (en SA30)
=> je suis près à y mettre 800 à 1000€ pour les Cincinnati en fonction de l'état et de l'outillage (1000€ avec outillage complet + variateur de fréquence, socle,…), 400 à 600€ pour une SF120 et 800 à 1000€ pour une SF23-30 avec l'outillage.

- EMCO FB2, idéalement avec avance auto et outillage. Le tout à un prix "raisonnable"
=> je suis près à y mettre 800€ si la fraiseuse à un peu d'outillage (pinces, étaux,…) et 1000€ si c'est un modèle avec avance auto

Je suis en Isère mais déplacement possible (ou bien je verrai si je peux trouver une connaissance pas trop éloignée pour me dépanner pour le transport si c'est trop loin)

Je suis également près à me séparer de l'un de ces 2 couteaux si c'est vraiment une bonne affaire (machine en super état ou très bien équipée par exemple): pour troc partiel ou pour mettre un peu au bout d'un achat hors budget
Image
Image

Merci!
Si c'est hors charte ben annonce à supprimer...
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: [Cherche] Fraiseuse

Messagepar Blue Dog » 05 Jan 2013 13:30

Tu penses arriver à rentrer une fraiseuse de 300kg dans ton box? :mouarf:

Garde un peu de place pour le tour, la rectifieuse,...etc
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6115
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: [Cherche] Fraiseuse

Messagepar Melk » 05 Jan 2013 14:31

Bah oui bien sûr tu as des doutes? :lol:

C'est plutôt raisonnable comme dimension exemple la SF120:
Image
C'est lourd mais pas "très" gros en fait par rapport à une fraiseuse à tête universelle genre Schaublin 13...

Ce sont les modèles de plus de 500Kg qui commencent à prendre de la place (grande table,…).
Pour le tour j'ai pas encore besoin de ça et je pense qu'un petit modèle pour tourner quelques axes ça doit le faire. Pour la rectifieuse: pas assez polyvalent je préfère une fraise tourteau! :P

Ca va rentrer sans problème à droite là:
Image
:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: [Cherche] Fraiseuse

Messagepar torpen » 05 Jan 2013 14:38

Rajoute un cobra et un comparateur à ta liste :D
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: [Cherche] Fraiseuse

Messagepar Melk » 05 Jan 2013 15:25

torpen a écrit:Rajoute un cobra et un comparateur à ta liste :D


Sans compter les cales, brides,… Faut que je souhaite les voeux à ma banquière :ange:
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: [Cherche] Fraiseuse

Messagepar Blue Dog » 05 Jan 2013 15:30

y'a pas a dire c'est optimisé! Et il te reste même plein de place sur le mur de gauche pour fixer des étagères king
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6115
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: [Cherche] Fraiseuse

Messagepar Melk » 05 Jan 2013 16:01

Oui c'est prévu: quand j'aurai plus de place au sol j'ai prévu d'attaquer la place qu'il reste en vertical (murs) et au plafond :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: [Cherche] Fraiseuse

Messagepar Melk » 30 Jan 2013 10:55

Bon, petit up: toujours pas trouvé la fraiseuse de mes rêves: plusieurs qui me sont passées sous le pif sur le bon coin (dont une PF25 en superbe état avec outillage à 500€ que j'avais réservé) + une grosse mémère Suisse de 500Kg qui serait rentrée dans mon box mais qui nécessitait des moyens de manutention pas très discret (remorque et chèvre d'atelier), je me suis dégonflé :oops: (j'ai eu peur que quelqu'un se plaigne au syndic...)
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités