EDC et dureté de l'acier

Messagepar Geronimo » 21 Juil 2007 12:18

Tout çà c'est surtout une question de géométrie de tranchant...
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Richard IV » 21 Juil 2007 14:09

Ouaip, Geronimo. Un peu, que ça compte, la géométrie de l'émouture.

Personnellement, mon "couteau préféré" (du jour, de la semaine ou plus rarement du mois), il DOIT avoir une lame faire du meilleur acier connu du multivers. Point. Sinon, j'aurais l'impression d'être l'heureux détenteur d'une vieille merde pourrie.

Mais comme dit Oufti, l'assiette fini toujours gagnante de la confrontation.

Que ce soit mon Spyderco en CPM30V, mon Opinel, mon Douk ou mon Français 12C27, il suffit que le tranchant heurte le fond de l'assiette pour que le tranchant "rasoir" ne soit plus "rasoir" à cet endroit.

Donc, on est bien en présence d'un snobisme qui s'avoue de plus en plus. On est malades, et on le sait. Mais ça ne nous dérange pas. Notre addiction couteilère est donc un mélange de névrose et de psychose (souvenez vous de la définition de P. Desproges à ce sujet. Pour ceux nés avant 1988, du moins :) )

Allez, tous chez le Doc :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Geronimo » 21 Juil 2007 15:25

Ya pas à être malade ou snob (c'est à la mode ce terme non ? J'aime pas).

J'ai des couteaux de table, et des couteaux pour le reste ! :lol:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Phare Aeon » 21 Juil 2007 17:16

Richard IV a écrit:Personnellement, mon "couteau préféré" (du jour, de la semaine ou plus rarement du mois), il DOIT avoir une lame faire du meilleur acier connu du multivers. Point. Sinon, j'aurais l'impression d'être l'heureux détenteur d'une vieille merde pourrie.

On est malades, et on le sait. Mais ça ne nous dérange pas. Notre addiction couteilère est donc un mélange de névrose et de psychose


moi j'ai trouvé le moyen de conserver un semblant d'équilibre psychologique : j'ai toujours une petite céramique dans mon sac, comme ça je me fiche de ruiner le tranchant dans une assiette, c'est vite réparé ;).


bon, cela dit, ma femme trouve ça plus fou encore que de porter deux ou trois couteaux sur moi … :roll:

- elle a du s'habituer :D
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Chtit couteau » 21 Juil 2007 17:55

Bah, la mienne ça la fait marrer quand j'en ai plusieurs, elle-même en a toujours un ou 2 maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Roland L » 21 Juil 2007 19:16

19C27 le français, Richard. Ca ne survit pas à l'assiette, mais c'est toujours un peu plus durable que le douze.

Comme on est toujours les seuls à en avoir, on tient à notre petite originalité… :)
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Messagepar Richard IV » 21 Juil 2007 20:18

Oui, c'est vrai, pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris. J'écris Français en pensant à ma Vendetta Zuria. Rââââââh, le rouge de la honte colore mon front...

Je vais devoir me faire seppuku avec le coupe-ongle de mon vrai "faux-Suisse" de chez Pradel (Marcel Pradel, le cousin par alliance au 2e degré), pour me faire encore plus mal.

:lol:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar ragnulf » 21 Juil 2007 20:41

Richard IV a écrit:Oui, c'est vrai, pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris. J'écris Français en pensant à ma Vendetta Zuria. Rââââââh, le rouge de la honte colore mon front...

Je vais devoir me faire seppuku avec le coupe-ongle de mon vrai "faux-Suisse" de chez Pradel (Marcel Pradel, le cousin par alliance au 2e degré), pour me faire encore plus mal.

:lol:


essaye la petite cuillère affutée à la pierre arkansas Richard IV :lol:
Avatar de l’utilisateur
ragnulf
 
Messages: 248
Inscrit le: 06 Juin 2007 13:54

Messagepar Richard IV » 21 Juil 2007 21:18

J'y vais de ce pas :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités