conseils pour un utilitaire

conseils pour un utilitaire

Messagepar zazen » 09 Jan 2015 11:45

Bonjour a tous
je désire acquérir un utilitaire pour un usage quotidien ,Travail ,maison ,cuisine et Randonnée Bivouac .
Cahier des charges 20 /24 CM industriel ou custom
j ai fais un petit repérage déjà préalablement ( Le commander ,le Harfang Acier N690Co.
de sasha thiel , l Ekinox G 10 de tony lopes ou le Carcajou ) , ou bien un custom de chez PHM .
quel conseil pourriez vous pour orienté mon choix déjà pour l acier XC 75 ou N690Co.
Merci a vous tous
Amicalment
Pascal thup
Avatar de l’utilisateur
zazen
 
Messages: 44
Inscrit le: 27 Déc 2014 15:38
Localisation: Paris

Re: conseils pour un utilitaire

Messagepar baalot » 09 Jan 2015 15:02

Moi chuis nul en tout ça (conseils et retours d'expérience), mais dans tous les cas, si tu cherches un seul couteau, qui te plaira pour tout, qui sera LE du premier coup, ça pourrait être une bonne idée de te trouver un endroit ou tu peux toucher des couteaux en vrai. Parce que si tu passes 3 heures par jour avec au bout du bras, ça me semble bien d'être sûr de la prise en main. Voir une photo, lire sur un couteau et le porter sont des choses assez différentes je trouve.

Après, vu la renommée de certains modèles que tu cites (carcajou et harfang en particulier), tu ne devrais de toutes façons pas trop te gourer.

Sauf si je puis me permettre pour le côté cuisine. Je suis ptet un petit peu chiant pour ça, mais soit tu veux juste couper de temps à autre des carottes en deux et alors on s'en fout, n'importe quel couteau pour n'importe quel usage ira bien, soit tu veux cuisiner et alors là moi je trouve que ça ne va pas bien avec les autres usages de ton cahier des charges. Attention hein, je ne dis pas qu'on ne peut pas lever un filet de poisson, émincer une échalote ou désosser une volaille avec un harfang ou un carcajou (encore que ça ne me viendrait pas à l'idée), mais qu'il ne faut pas le faire avec un couteau qui vient de couper la corde pour la balançoire des gamins et de tailler dans du bois mort pour le feu. Mais c'est juste un avis perso.

Et si tu trouve nulle part ou on peut toucher, tu fais comme tout le monde qui s'inscrit ici: tu achètes parce que (met la raison de ton choix ici), et si ça ne convient pas à absolument tous les usages qui te passent par la tête, t'en achètes d'autres pour (met une raison de ton choix un tout petit peu différente de l'autre ici).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: conseils pour un utilitaire

Messagepar freddy1 » 09 Jan 2015 15:41

zazen a écrit:Bonjour a tous
je désire acquérir un utilitaire pour un usage quotidien ,Travail ,maison ,cuisine et Randonnée Bivouac .
Cahier des charges 20 /24 CM industriel ou custom
j ai fais un petit repérage déjà préalablement ( Le commander ,le Harfang Acier N690Co.
de sasha thiel , l Ekinox G 10 de tony lopes ou le Carcajou ) , ou bien un custom de chez PHM .
quel conseil pourriez vous pour orienté mon choix déjà pour l acier XC 75 ou N690Co.
Merci a vous tous
Amicalment
Pascal thup


c'est quoi ton budget?
est-ce que tu supports les lames qui rouillent, ou pas?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: conseils pour un utilitaire

Messagepar christobal » 09 Jan 2015 15:59

freddy1 a écrit:c'est quoi ton budget?
est-ce que tu supports les lames qui rouillent, ou pas?

J'ajourerais t'es plus branché ¨moderne¨ ou ¨traditionnel¨ ? :wink:

Parce qu'entre le Harfang et le Carcajou c'est un peu le grand écart .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: conseils pour un utilitaire

Messagepar manda » 09 Jan 2015 16:19

Le carcajou pour tout les jours franchement non.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: conseils pour un utilitaire

Messagepar rad » 09 Jan 2015 16:47

Un CRK one piece genre Sable, Mountainer ou Shadow ferait bien l'affaire.
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
Avatar de l’utilisateur
rad
La gonfle
 
Messages: 793
Inscrit le: 20 Jan 2010 23:07
Localisation: Cocotte déroulante...

Re: conseils pour un utilitaire

Messagepar christobal » 09 Jan 2015 16:56

rad a écrit:Un CRK one piece genre Sable, Mountainer ou Shadow ferait bien l'affaire.

Ben je serais curieux de savoir où tu peux trouver ça de nos jours .
Si tu me trouve un Mountaineer 1 à un prix raisonnable je t'en serais éternellement reconnaissant . :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: conseils pour un utilitaire

Messagepar rad » 09 Jan 2015 17:15

C'est vrai malheureusement ils sont très chères, de ton côté pense à moi si tu trouve un Ubejane :bave:
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
Avatar de l’utilisateur
rad
La gonfle
 
Messages: 793
Inscrit le: 20 Jan 2010 23:07
Localisation: Cocotte déroulante...

Re: conseils pour un utilitaire

Messagepar zazen » 09 Jan 2015 22:36

Bonsoir Merci a tous pour vos conseils thup
pour la rouille pas de soucis XC 75 ou autre , un coup de chiffon un peu d huile et voilou c est comme neuf
c est juste pour le Harpang je connais pas du tout ce type d acier
pour le budget 200 Dollars environ
oui aprés pour le style pour celui la je voudrais pas prendre un duffort , quoi que celui si fait de super mesmuk je crois , mais un peu trop chere pour ma bourse
donc pour un usage quotidien pas de Carcajou cela oriente deja un peu plus dans mes choix

Merci a vous
Nous sommes Tous Charlie !
Avatar de l’utilisateur
zazen
 
Messages: 44
Inscrit le: 27 Déc 2014 15:38
Localisation: Paris


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités