Axe de 4mm m3
http://www.couteaucustom.fr/index.php?p … 56&lang=frEt ça
http://www.couteaucustom.fr/index.php?p … 56&lang=frSinon si tu tiens vraiment au M2 tu peux prendre une entretoise M2 diamètre 4mm
http://www.couteaucustom.fr/index.php?p … 56&lang=frPour un axe de pliant M3 et 4mm d'axe c'est pas mal du tout. En dessous c'est léger quand même. Si tu veux un peu plus fin d'axe tu peux te tourner vers l'impérial qui permet d'avoir des axes dans les 3.2 avec de la visserie relativement équivalente au M3
Mais si tu tiens au roulement te prend pas le chou,
Tu prend un axe de 4mm
Tu prends les rondelles de roulements.
Tu perces à 3.3 mm
Tu fraises sur 0.8mm avec une fraise à lamer M4 pilote fin de 3.3 mm. (chez otelo dans les 12 euros je crois)
Tu perces le trou du pivot à 3.8mm
Tu aléses ) 4mm (on peut trouver des alésoirs carbure pour pas bien cher sur la baie mais faut attendre que cela arrive de chine
Tout est nickel.
Sinon tarauder du M2 déjà cela peut donner quelques sueurs par moment, donc tarauder en dessous.…. Déjà que percer du niolox avec une mèche de 0.8mm j'ai une casse quasiment tous les 10 trous.… Donc faire le perçage puis le taraudage dans plus petit que M2...
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo