backstand peugeot

Re: backstand peugeot

Messagepar ploc » 16 Déc 2015 00:21

J'en ai une comme ça, me sers surtout du lapidaire.
La bande est trop petite et s'use très vite. De plus la plaque latérale est en carton, ça manque fortement de rigidité…
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Re: backstand peugeot

Messagepar giom » 16 Déc 2015 00:25

jetapneiste a écrit:ok merci pour vos conseils, je vais peut être partir sur un moteur 2800 tours monophasé 220v +bricolage


Voila, et bienvenu dans mon monde de reflexion sur la fixation de la roue de contact à l' axe ! :lol:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
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Re: backstand peugeot

Messagepar Bouliwouif » 16 Déc 2015 13:10

par contre faire une émouture là-dessus peut-être, mais même avec des bandes pour le métal t'auras vite atteint les limites de la machine et tu auras envie d'aller vers autre chose


Moui... faut voir.
Je viens de finir l'émouture d'une lame de longueur 150mm et d'épaisseur 6mm avec le même type de petite machine. Sans souci.
A moins de vouloir usiner des machettes malgaches, pour débuter c'est niquel.
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Re: backstand peugeot

Messagepar cassca » 16 Déc 2015 14:01

je vais revendre mon back alors et prendre une caisse de moulin peugeot.
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Re: backstand peugeot

Messagepar olmo » 16 Déc 2015 14:06

Bouliwouif a écrit:
par contre faire une émouture là-dessus peut-être, mais même avec des bandes pour le métal t'auras vite atteint les limites de la machine et tu auras envie d'aller vers autre chose


Moui... faut voir.
Je viens de finir l'émouture d'une lame de longueur 150mm et d'épaisseur 6mm avec le même type de petite machine. Sans souci.
A moins de vouloir usiner des machettes malgaches, pour débuter c'est niquel.



juste pour mon info et par pure curiosité, combien de bandes sont nécessaire pour faire une émouture?
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Re: backstand peugeot

Messagepar Bouliwouif » 16 Déc 2015 14:39

Une bande G40 pour acier au carbone, trouvée chez hd-outillage. Elle n'est pas morte et peut encore servir.
Les bandes livrées avec la machine, ou vendue en spare chez Casto ne sont bonnes qu'à attaquer du bois par contre (et encore..).
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Re: backstand peugeot

Messagepar olmo » 16 Déc 2015 14:48

:shock:

bon ben je vais aussi vendre mon back

mieux encore je l'échange contre un Peugeot :wink:
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Re: backstand peugeot

Messagepar Lorgar » 16 Déc 2015 15:02

olmo a écrit::shock:

bon ben je vais aussi vendre mon back

mieux encore je l'échange contre un Peugeot :wink:

Ok j'en achète un et te l'échange :spc:

Comment çà non? :lol:
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Re: backstand peugeot

Messagepar Bouliwouif » 16 Déc 2015 15:50

Je te sens un petit peu taquin et suspicieux Olmo.

A ta place je me demanderai aussi l'intérêt de ton back. Garde le malheureux!
J'y arrive avec une seule G40 parce que là où tu passes 1 heure avec ton back, moi j'en passe 10 avec ma pigeote.
Bah oui... comme il a été dit plus haut, le bras et en carton pâte, il ne faut pas forcer. Mais pour débuter, en prenant son temps, je prends plaisir tout de même et le résultat et tout à fait correct.

Mais si tu veux on échange hin :P
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Re: backstand peugeot

Messagepar rahansor » 16 Déc 2015 16:05

olmo a écrit::shock:

bon ben je vais aussi vendre mon back

mieux encore je l'échange contre un Peugeot :wink:

cassca a écrit:je vais revendre mon back alors et prendre une caisse de moulin peugeot.


tenez moi au courant ça m'intéresse!! :excité: :mouarf:
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Re: backstand peugeot

Messagepar jetapneiste » 16 Déc 2015 16:39

pensez vous qu'il soit possible d'utiliser le moteur d'un touret à meuler comme moteur ? je n'ai pas trouvé de back fait de cette façon il doit y avoir une raison.
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Re: backstand peugeot

Messagepar Fred.A » 16 Déc 2015 16:58

C'est trop raide au démarrage. Tu vas tuer ton moteur.
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Messagepar olmo » 16 Déc 2015 17:00

Fred.A a écrit:C'est trop raide au démarrage. Tu vas tuer ton moteur.



voilà
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Re: backstand peugeot

Messagepar olmo » 16 Déc 2015 17:02

jetapneiste a écrit:pensez vous qu'il soit possible d'utiliser le moteur d'un touret à meuler comme moteur ? je n'ai pas trouvé de back fait de cette façon il doit y avoir une raison.


on peut l'envisager mais quoi qu'il en soit, ne jamais démarrer en charge c'est à dire bande tendue

on monte la bande pré-tendue on lance le moteur lorsqu'il est à pleine vitesse on donne le reste de tension
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Re: backstand peugeot

Messagepar Fred.A » 16 Déc 2015 17:02

Bouliwouif a écrit:
par contre faire une émouture là-dessus peut-être, mais même avec des bandes pour le métal t'auras vite atteint les limites de la machine et tu auras envie d'aller vers autre chose


Moui... faut voir.
Je viens de finir l'émouture d'une lame de longueur 150mm et d'épaisseur 6mm avec le même type de petite machine. Sans souci.
A moins de vouloir usiner des machettes malgaches, pour débuter c'est niquel.


Ah ben d'accord alors. Ça doit être moi le problème dans ce cas, je dois être trop lourd :spamafote:
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