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Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 19:34
par olmo
giom a écrit:J'ai déjà le cable d'alimentation ! :lol:

En moteur je pense prendre ceci :

http://www.heliopresto.com/moteur-electrique-1-cv-1400-tour-monophase-220v,fr,4,M1M14.cfm

La roue de contact c' est cher, je pense en prendre une chez "ali-très-rapide" qui sont nettement plus dans mes moyens.
Mais les roues sont alésées pour un axe de 25mm chez eux, l' axe du moteur que je compte prendre est de 19mm. Du coup je pige pas comment monter la roue...


Tu peux faire tourner une bague pour pour passer de 19 à 25


1400 tour c'est un peu jeune
Pour une cinquantaine d'€ tu trouves un 2800 d'ocase

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 19:39
par olmo
Je commencerais avec lime et papier abrasif, je mettrais les premiers 100€ de cote puis petit à petit économiser pour une vrai machine, il n'y a jamais eu autant de jeunes qui se lancent dans le montage de back et qui font des bonnes petites machines

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 19:46
par giom
olmo a écrit:
giom a écrit:J'ai déjà le cable d'alimentation ! :lol:

En moteur je pense prendre ceci :

http://www.heliopresto.com/moteur-electrique-1-cv-1400-tour-monophase-220v,fr,4,M1M14.cfm

La roue de contact c' est cher, je pense en prendre une chez "ali-très-rapide" qui sont nettement plus dans mes moyens.
Mais les roues sont alésées pour un axe de 25mm chez eux, l' axe du moteur que je compte prendre est de 19mm. Du coup je pige pas comment monter la roue...


Tu peux faire tourner une bague pour pour passer de 19 à 25


1400 tour c'est un peu jeune
Pour une cinquantaine d'€ tu trouves un 2800 d'ocase


Oui mais 2800 on passe sur 2cv, ça commence a bien teter du jus non ?

Pour la roue, a voir si il n' y a pas des bagues reductrices pour la fixer comme sur les tourets...il me semble en plus que l' axe du moteur possède un filetage interne.
Pas de mystère de toute façon, faut acheter la roue et aviser ensuite...

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 20:45
par olmo
giom a écrit:
Oui mais 2800 on passe sur 2cv, ça commence a bien teter du jus non ?

Pour la roue, a voir si il n' y a pas des bagues reductrices pour la fixer comme sur les tourets...il me semble en plus que l' axe du moteur possède un filetage interne.
Pas de mystère de toute façon, faut acheter la roue et aviser ensuite...


non tu as du 2800 t/' en 1hp ça marche vraiment bien sans être très gourmand en énergie

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 21:23
par Fred.A
C'est une ponceuse :capello:
Ça fait ce qu'une ponceuse doit faire :o

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 21:26
par rahansor
:o 'xactement, le titre est usurpé! :lol:

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 21:28
par Fred.A
Font quoi les modos ? :blase:

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 21:29
par Fred.A
Peugeot, c'est pas des voitures qu'ils font ?
N'importe quoi ce fil.
J'ai bien fait de quitter ce forum.

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 21:35
par freddy1
Fred.A a écrit:Peugeot, c'est pas des voitures qu'ils font ?
N'importe quoi ce fil.
J'ai bien fait de quitter ce forum.

des voitures? :shock:

des poivriers ! :capello:

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 22:00
par rahansor
moulins à café et scies égoïnes :mouarf:

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 22:05
par ploc
Même dentiers à une époque...

Re: ponceuse peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 22:34
par jetapneiste
Fred.A a écrit:C'est une ponceuse :capello:
Ça fait ce qu'une ponceuse doit faire :o

Erreur de débutant pour l'appelation désolé.

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 23:52
par jetapneiste
appellation oups

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 15 Déc 2015 23:53
par Fred.A
Sinon comme les autres l'ont dit, tu ferais peut-être mieux de garder tes sous pour plus tard et taper dans une bonne lime pour l'instant, question de voir de quoi il en retourne avant d'investir trop.
Une petite ponceuse comme celle là j'en ai une et j'en suis très content pour faire des petits travaux : détourage précis de métal ou de bois, retouches légères, poncer des rivets au montage, etc... par contre faire une émouture là-dessus peut-être, mais même avec des bandes pour le métal t'auras vite atteint les limites de la machine et tu auras envie d'aller vers autre chose.

Re: backstand peugeot

MessagePublié: 16 Déc 2015 00:11
par jetapneiste
ok merci pour vos conseils, je vais peut être partir sur un moteur 2800 tours monophasé 220v +bricolage