XC38 et Usimax MR980

XC38 et Usimax MR980

Messagepar Made in Sénégal » 09 Avr 2016 15:37

Voila, comme vous le savez, ou peut être pas d'ailleurs, dans mon pays (le Sénégal) il m'est très difficile de me procurer des aciers de qualité. Le plus souvent c'est de la récup', lames d'amortisseur
Comme tout bon coutelier, j'essaye de m'améliorer au fil du temps, et j'aimerai commencer par la qualité de l'acier
Le seul fournisseur en acier au Sénégal me propose deux types d'acier spéciaux le Etire XC38 et le USIMAX MR980. J'aimerai avoir vos avis sur quel acier choisir, si il faut que je laisse tomber et que je commande mes acierS en France (bonjour les frais de port)

En sachant que je recherche un acier résistant pour la fabrication de couteau pleine lame fixe, mais qui ne se corrode pas trop vite, car l'air salé d'ici c'est l'enfer pour l'acier.
D'avance merci pour vos réponses
" Les couteaux les plus aigus peuvent s'émousser mais la langue d'un homme reste toujours tranchante."
Avatar de l’utilisateur
Made in Sénégal
 
Messages: 31
Inscrit le: 01 Avr 2016 15:37
Localisation: Sénégal

Re: XC38 et Usimax MR980

Messagepar ASR » 09 Avr 2016 15:44

Salut !

Faudrait que tu te trouves du 100C6. Y a moyen de trouver ça au Sénegal. Par contre, je ne sais pas si ça résiste mieux a l'air salé qu'un autre acier "carbone".
Le XC38, c'est bien pour mettre sur les flancs des sandwich, et l'autre, c'est du 38SMn28, pas bon.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités