Meuleuse d'angle

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar lecameleon18 » 12 Mai 2009 19:37

zulu a écrit:Il y a aussi le fait qu'à ma connaissance les 115 tournent plus vite que les 125

c'est sans compter sur ces chinoiseries

j'en ai vu une, meme marque, meme puissance, meme vitesse, meme bloc moteur

seule difference le cache de protection et la ref de la machine, une en 115, l'autre en 125
rien de plus facile pour etoffer sa game

quand a savoir si il y a reelement une differnce de vitesse entre les 115 et 125 dnas les "grandes marques", j'ai jamais pousse le vice jusque la dans mes comparatifs perso, si tu as raison, et je n'en doute pas, la differance ne doit pas etre si enorme pour rendre incompatible les accesoires de l'une vers l'autre
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?
 
Messages: 1662
Inscrit le: 05 Juin 2008 07:47
Localisation: Namur: belgique

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar jlg » 12 Mai 2009 20:06

oufti a écrit:
jlg a écrit:
Blue Dog a écrit:Salut,

A éviter: toutes ces saloperies chinoises plus ou moins bon marché.



Oui, j'ai brûlé la mienne la semaine dernière pkt

ma toute première, une jesaiplukoi à 19€est morte dans mes mains après 2,7cm de XC75 (preuve que le XC75 c'est très dur)


La mienne, sur de la dalle gravillonnée
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar zulu » 12 Mai 2009 20:07

olmo a écrit:et la meilleure vitesse du bout d'acier dans la vitre c'est avec la 125 ou 115 ?


44 magnum
Zulu
Avatar de l’utilisateur
zulu
Gretchen
 
Messages: 1871
Inscrit le: 11 Aoû 2007 19:38

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar lecameleon18 » 12 Mai 2009 20:14

zulu a écrit:
olmo a écrit:et la meilleure vitesse du bout d'acier dans la vitre c'est avec la 125 ou 115 ?


44 magnum

extremiste hihi
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?
 
Messages: 1662
Inscrit le: 05 Juin 2008 07:47
Localisation: Namur: belgique

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar jlg » 12 Mai 2009 20:22

zulu a écrit:
olmo a écrit:et la meilleure vitesse du bout d'acier dans la vitre c'est avec la 125 ou 115 ?


44 magnum
Je dirais plutôt 5.56 thup

ou pourquoi pas le 7.62

Image
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar Phare Aeon » 13 Mai 2009 11:32

n'oubliez pas le tablier en cuir :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar hal 2009 » 13 Mai 2009 11:33

et le couteau élecrtique
Image
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar cardoso5fr » 13 Mai 2009 12:02

J'ai une ryobi 125mm en 800w. Elle tient trés bien le coup et elle coupe titane, acier, micarta et même du bois si j'suis vraiment une feignasse (bon d'accord cela crame un poil.…)

Les disques de 125 en 1m,si on les prends par 50-100 sur la baie il est possible d'en trouver des pas trop excessifs (mais je crois jamais avoir atteint les 0.40 euros. Je suis plus proche de 0.95-1 euro par disque.)
Mais bon avec un disque de 125, je coupe à peu prés 20 cm d'O2 en 3.4mm d'épaisseur et 15 cm de titane en 2mm.
Si on parle de titane en 12mm un disque est bouffé en à peu prés 5 cm.…….
Avant elle servait aussi en ebarbage et ponçage et c'est là que le moteur bossait à plein régime, mais pour la coupe cela la fatigue bcp moins.

De toutes façon toutes les marques que l'on trouve dans les grandes surface de brico et qui ne sont pas les gammes professionnelles sont des machines qui sont prévues pour tourner grand maximum 50 heures par an. Les machines pro (genre metabo ou bosch gamme bleu, sont prévu pour tourner 50 heures par semaine.)
Aprés faut voir ce que l'on va en faire. j'ai aussi une meuleuse en 115, une chinoiserie à 9 euros qui chauffe terriblement aprés 15 mn de boulot mais qui n'est jamais morte.
Mais par contre des perceuses premiers prix chinoises, j'en ai cramé 5 en m'en servant de polissoir.……. (chaque fois garantie un an, donc j'en ai payé une 7 euros et j'ai changé tous les trois mois.…)
J'ai cramé aussi les marques magasins au passages.
Puis j'ai fini par monter un polissoir.…..
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar oufti » 13 Mai 2009 13:24

cardoso5fr a écrit:...et même du bois si j'suis vraiment une feignasse...

Ah, toi aussi... :mouarf:
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar cardoso5fr » 13 Mai 2009 13:41

Je dirais même plus que je suis une grosse feignasse. la scie japonaise c'est géniale, mais bon un coup de disqueuse pour certains truc cela va bcp bcp plus vite :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar grand goule » 03 Jan 2016 15:39

Bon je déterre

Vous vous souvenez?

grand goule a écrit:Bon c'est pas tout d'annoncer ce qu'on a reçu, mais faut le montrer:

Image

13 balles avec le disque :parfait: , chez le roi enchanteur, franchement je ne comprend pas comment on peut vendre ça à ce prix.
Pas encore essayé, mais si c'est de ma M... je vous dirais... :mouarf:



pimpim a écrit:Outch le disque il bille déjà à 3 ou 4 €, non ?
ça fait pas cher la bécane … mets des lunettes …


kurios a écrit:La dernière fois que j'ai acheté une machine premier prix comme ça l'axe a pris 5mm de jeu au bout de 5mn d'utilisation, échange au magasin, rebelotte...
J'y suis retourné, j'ai râlé ils m'on proposé le remboursement, mais rein pour les trajets ni les risques pris avec cette merde, j'ai fait appeler le directeur, devant ma gueule d'ange prêt à mettre ça sur la place publique il m'en a offert une beaucoup mieux et 10x plus chère. :twisted:


verbalinsurection a écrit:Oui voilà, et de grosse lunettes, et un casque, et des chaussures de secu, un tablier en cuir de soudeur, un cache-nez et une vitre pare-balle entre toi et cette machine :D

'tain 10 balles ça doit être le prix des charbons du moteur de la machine :shock:

Là j'avoue ça me fait peur, autant sur des visseuse ou autre ça me chagrine pas ce genre de prix, le risque est assez minime, là sur ce découpeur à corps humain ma confiance diminue :D


Alors voilà, ces derniers jours je me suis bricolé un support pour ma scie à ruban Metabo, et pour ça je me suis servi de la disqueuse, section et meulage de cornière acier 40mmx40mm, et 3mm d'épaisseur.

Après vos commentaires j'étais un poil inquiet, ben c'est passé sans aucun problème.
Bon, j'ai pas dit que c'est le matos du siècle, et qu'il faut absolument l'acheter , mais voilà, pour 10 balles de bécane, 8 balles de disques ( section et ponçage) je considère que pour l'instant, j'en ai pour mon pognon :D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar Fred.A » 03 Jan 2016 15:51

J'ai une meuleuse à 20 $ depuis plus de 6 ans, j'ai fait à peu près tout ce qu'on peut faire avec, métal, maçonnerie, spectacles S&M sans aucun souci.
Le jour où elle claquera j'ouvrirai un fil pour honorer sa mémoire.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar Blue Dog » 03 Jan 2016 15:55

Fred.A a écrit:J'ai une meuleuse à 20 $ depuis plus de 6 ans, j'ai fait à peu près tout ce qu'on peut faire avec, métal, maçonnerie, spectacles S&M sans aucun souci.
Le jour où elle claquera j'ouvrirai un fil pour honorer sa mémoire.



Ah, c'était donc toi?

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar baalot » 03 Jan 2016 17:02

C'est vrai que ma meuleuse liddle fait le boulot. A la fois je ne lui fait pas faire grand chose aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Meuleuse d'angle

Messagepar zayek » 25 Fév 2016 19:48

Moins cher qu'Ilti et peut être tout aussi costaud: Kress.

J'ai pas mal de matos de cette marque, perfo, meuleuses, perceuse et c'est vraiment du bon matos.
Leroy M en vendait mais je crois qu'ils ont arrêté. Surement trop costaud et pas assez rentable pour eux.
Ma meuleuse 125 peut passer des après midi entière sous 40° dans du marbre sans broncher.
La perceuse a plus de patate que le perfo macalister que j'ai.
Truc pratique, le câble alim se débranche au cul des machine et est compatible avec toutes leurs machines.

En plus, quand je les ai acheté, garantie 10 ans avec révision annuelle à leurs frait en inscrivant le produit sur leurs site. Pas sur qu'ils le fassent encore.
Avatar de l’utilisateur
zayek
 
Messages: 184
Inscrit le: 07 Juin 2015 14:34

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités