Rasoirs "Messire"

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar Shengouille » 10 Juil 2009 09:57

lecameleon18 a écrit:je me suis repris un coupe chou l'annee passee, et effectivement malgre le prix d'achat c'est tres rentable comparé au multilame jettable
par contre pas facile a utiliser surtout que je suis une fegniasse et que je ne me rase pas souvent, quand la barbe est trop longue c'est un calvaire
en plus j'ai pas encore su retrouver les bon gestes, un coté ca va, mais l'autre est toujour impossible a faire mdr


Un coupe chou, c'est pas cher du tout si tu l'achètes vintage sur ebay et que tu le restaure toi-même. Mais c'est vrai qu'acheter le cuir, le blaireau, le savon et le CC d'un coup ça paraît plus si cher les Mach3 rptd Par contre sur la durée c'est quasi 0 frais...

Franchement je trouve aucune différence entre une barbe de 0,5mm et une barbe de 3cm à raser au coupe chou. C'est justement la force du coupe-chou: contrairement aux multilames où les poils coupés se coincent entre les lames quand ils sont longs et "bourrent", le fil du coupe-chou coupe le poil en une fois à la base et l'évacue au-dessus dans le savon.

Les bons gestes, ça se retrouve vite, et rassure-toi, on a toujours un côté moins bon :lol: (Dans mon cas le rebrousse-poil main gauche sur le cou... :non: )
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Avatar de l’utilisateur
Shengouille
Une gouille dans le potage
 
Messages: 1978
Inscrit le: 21 Juil 2008 19:02
Localisation: Rennes, Breizh

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar Phare Aeon » 10 Juil 2009 10:01

moi je me rase pas - en même temps, j'ai pas de figure, hein :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar bzorg » 10 Juil 2009 10:04

DagueHaubert a écrit:moi je me rase pas - en même temps, j'ai pas de figure, hein :o

Et les poils dans les oreilles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar lecameleon18 » 10 Juil 2009 10:05

main droite, coté droit, pas de probleme, mais main droite coté gauche, c'est la catastrophe
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?
 
Messages: 1662
Inscrit le: 05 Juin 2008 07:47
Localisation: Namur: belgique

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar Shengouille » 10 Juil 2009 10:06

Il les fait à la meuleuse d'angle !!
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Avatar de l’utilisateur
Shengouille
Une gouille dans le potage
 
Messages: 1978
Inscrit le: 21 Juil 2008 19:02
Localisation: Rennes, Breizh

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar elbosco » 15 Juil 2009 20:00

C'est un razoir pour gonzesse, pour se faire le maillot :oops: ,se tailler la moustache (le duvet de ) les dessous de bras , et les gambettes ;c'est pour cela que le manche tres ergonomique est plus court que celui des monsieurs.
( :oops: si j'arrivais à éditer des photos !!!)
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar Opiwan » 15 Juil 2009 20:27

Tiens c'est marrant ça me parle bien cette histoire de rasoir.…

Pour ce qui est du coupe-choux, j'en ai déjà parlé dans le fil de Cardoso au sujet de sa dernière lame (fort bien réalisée d'ailleurs), en un mot c'est pas pour moi ! Je serais incapable de m'en servir pour me raser et je tiens à mes oreilles... :roll:

D'un autre coté j'en ai marre de me faire plumer par Mr Will Kinson avec ses jetables multilames qui coutent un oeil.

J'y avais pas pensé avant mais c'est vrai q'un petit retour au rasoir de sureté me tente bien, pour les lames j'ai bien noté la référence en la matière (merci Luc), et pour "l'outil" je me trouverais bien un modèle ancien.…. :roll:

En tout cas chapeau à cet artisan pour ses créations :chin:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar cassca » 15 Juil 2009 20:30

salut

le M. fait quoi la dedans ? la partie métallique qui tien la lame, c'est du home made ?

merci
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar bulbo » 23 Juil 2009 20:03

Hé bah ce forum n'a toujours pas eu ma peau :lol:

Après avoir suivi ce thread j'ai voulu voir si je pourrais me débarrasser de mes sensors qui me coutent de plus en plus cher, donc un petit mail à Luc plus tard, j'ai pu tester le rasage au rasoir de sécurité (j'ai pris un Merkur pas un des bijoux Mesire).

Je m'attendais au mieux à avoir la tronche écarlate et en feu, au pire écarlate et en sang mais non .. bon j'y ai été sur des oeufs pour ma première fois, surtout que le manche rond me surprend toujours par rapport au manche du sensor, donc il faut que je fasse gaffe à chaque fois à l'orientation du rasoir.
Résultat, une peau de bébé, j'ai raté des zones problématique ou on sent encore un peu un reste de barbe mais sinon c'est clair que j'ai un meilleur résultat, un peu plus exfoliant mais pas si irritant que ça, pour l'instant j'ai fait ça avec une mousse à raser classique (en bombe quoi), j'avais juste mouillé la peau avant l'application de la mousse.

Et comme je voulais comparer les lames Merkur et les lames Carrouf, j'ai des lames pour 2 ans :) la ruine quoi j'ai du en avoir pour 6 euros king

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar Luc » 24 Juil 2009 09:22

cassca a écrit:salut

le M. fait quoi la dedans ? la partie métallique qui tien la lame, c'est du home made ?

merci


Le manche
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar Dark_Angel » 24 Juil 2009 09:50

Merci à Luc et a Bulbo pour leur retour, c'est pas idiot, mon grand père ce rase avec ça depuis toujours ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar Luc » 24 Juil 2009 10:07

bulbo a écrit:Hé bah ce forum n'a toujours pas eu ma peau :lol:

Après avoir suivi ce thread j'ai voulu voir si je pourrais me débarrasser de mes sensors qui me coutent de plus en plus cher, donc un petit mail à Luc plus tard, j'ai pu tester le rasage au rasoir de sécurité (j'ai pris un Merkur pas un des bijoux Mesire).

Je m'attendais au mieux à avoir la tronche écarlate et en feu, au pire écarlate et en sang mais non .. bon j'y ai été sur des oeufs pour ma première fois, surtout que le manche rond me surprend toujours par rapport au manche du sensor, donc il faut que je fasse gaffe à chaque fois à l'orientation du rasoir.
Résultat, une peau de bébé, j'ai raté des zones problématique ou on sent encore un peu un reste de barbe mais sinon c'est clair que j'ai un meilleur résultat, un peu plus exfoliant mais pas si irritant que ça, pour l'instant j'ai fait ça avec une mousse à raser classique (en bombe quoi), j'avais juste mouillé la peau avant l'application de la mousse.

Et comme je voulais comparer les lames Merkur et les lames Carrouf, j'ai des lames pour 2 ans :) la ruine quoi j'ai du en avoir pour 6 euros king

Bulbo ;)


Si c'est comme pour moi, bientôt les filles t'embrasseront deux fois plus; il m'a falu attendre 42 ans moi.… :)
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar lecameleon18 » 24 Juil 2009 10:11

ça, ça depend des filles, y en a qui aiment le look mal rasé
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?
 
Messages: 1662
Inscrit le: 05 Juin 2008 07:47
Localisation: Namur: belgique

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar Luc » 24 Juil 2009 10:15

ben dans ce cas, tu te laisse pousser pendant 3 jours; puis tu te rases; tu gagne sur tous les plans :)
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: Rasoirs "Messire"

Messagepar lecameleon18 » 24 Juil 2009 10:17

Luc a écrit:ben dans ce cas, tu te laisse pousser pendant 3 jours; puis tu te rases; tu gagne sur tous les plans :)

en general, je tiens presque la semaine :oops:

par feneantise d'un coté, mais surtout car je supoporte pas le rasage frequant

j'ai le menton en peau de fesse de bebe
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?
 
Messages: 1662
Inscrit le: 05 Juin 2008 07:47
Localisation: Namur: belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités