objet coupant non identifié

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: objet coupant non identifié

Messagepar -NK- » 05 Avr 2010 17:30

le dessus de la partie tranchante porte des marque de coups, c'est "écrasé".

"tranche a chaud/sommaire" alors?
Avatar de l’utilisateur
-NK-
 
Messages: 56
Inscrit le: 31 Déc 2009 14:27
Localisation: Rennes

Re: objet coupant non identifié

Messagepar freddy1 » 05 Avr 2010 17:33

-NK- a écrit:le dessus de la partie tranchante porte des marque de coups, c'est "écrasé".

"tranche a chaud/sommaire" alors?


"tranche à chaud fait d'une manière très sommaire !" :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53923
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: objet coupant non identifié

Messagepar Hilouette » 05 Avr 2010 17:36

T'es sur ? :mouarf:[/quote]
je suis un grand indécis :P
Je hais le coup de fil de la banque le dimanche matin
Avatar de l’utilisateur
Hilouette
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Avr 2010 18:10

Re: objet coupant non identifié

Messagepar -NK- » 05 Avr 2010 17:37

huhu ok outils d'un forgerons du dimanche alors ^^
Avatar de l’utilisateur
-NK-
 
Messages: 56
Inscrit le: 31 Déc 2009 14:27
Localisation: Rennes

Re: objet coupant non identifié

Messagepar freddy1 » 05 Avr 2010 17:43

-NK- a écrit:huhu ok outils d'un forgerons du dimanche alors ^^


heu, pas forcement !
outil de fermier pas équipé, d'ouvrier etc...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53923
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: objet coupant non identifié

Messagepar Efix » 05 Avr 2010 17:45

Non, pas du Dimanche. Bien de ces outils assez frustes, se trouvaient dans la plupart des ateliers de ferronniers, de maréchaux, de forgerons de campagne. On en trouve aussi dans beaucoup de fermes. Il s'en est fabriqué beaucoup en périodes de guerre où l'acier était rare et les limes ont toujours été utilisées en récup. J'en ai vu de plus jolis dans des caisses de compagnons du Tour de france, mais toujours sur le même principe. Eux, par contre, les décoraient, ce qui en fait des objets assez recherchés par les collectionneurs d'outils anciens.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: objet coupant non identifié

Messagepar -NK- » 05 Avr 2010 19:01

ok d'ak merci de vos info !
Avatar de l’utilisateur
-NK-
 
Messages: 56
Inscrit le: 31 Déc 2009 14:27
Localisation: Rennes

Re: objet coupant non identifié

Messagepar cassca » 05 Avr 2010 19:07

Efix a écrit:Non, pas du Dimanche. Bien de ces outils assez frustes, se trouvaient dans la plupart des ateliers de ferronniers, de maréchaux, de forgerons de campagne. On en trouve aussi dans beaucoup de fermes. Il s'en est fabriqué beaucoup en périodes de guerre où l'acier était rare et les limes ont toujours été utilisées en récup. J'en ai vu de plus jolis dans des caisses de compagnons du Tour de france, mais toujours sur le même principe. Eux, par contre, les décoraient, ce qui en fait des objets assez recherchés par les collectionneurs d'outils anciens.



j'ai toujours trouvé étrange de collectionner des outils anciens … quand des amis trouve de belle pieces , il em les donne et je le place la oui l doivent etre … chez les compagnons .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: objet coupant non identifié

Messagepar freddy1 » 05 Avr 2010 19:11

cassca a écrit:
Efix a écrit:Non, pas du Dimanche. Bien de ces outils assez frustes, se trouvaient dans la plupart des ateliers de ferronniers, de maréchaux, de forgerons de campagne. On en trouve aussi dans beaucoup de fermes. Il s'en est fabriqué beaucoup en périodes de guerre où l'acier était rare et les limes ont toujours été utilisées en récup. J'en ai vu de plus jolis dans des caisses de compagnons du Tour de france, mais toujours sur le même principe. Eux, par contre, les décoraient, ce qui en fait des objets assez recherchés par les collectionneurs d'outils anciens.



j'ai toujours trouvé étrange de collectionner des outils anciens … quand des amis trouve de belle pieces , il em les donne et je le place la oui l doivent etre … chez les compagnons .


moi j'adoooore çà, collectionner les vieux outils!
ils ont une présence que n'ont pas les beaux outils tout neufs..
Si en plus ils sont en acier, cuivre et bois, j'adore encore plus les rénover un peu... :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53923
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: objet coupant non identifié

Messagepar The Dwarf » 05 Avr 2010 19:13

cassca a écrit:j'ai toujours trouvé étrange de collectionner des outils anciens … quand des amis trouve de belle pieces , il em les donne et je le place la oui l doivent etre … chez les compagnons .


Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, seuls les "samouraïs" ou leurs descendants pourraient collectionner les sabres japonais anciens?

Seuls les anciens militaires peuvent faire du militaria?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: objet coupant non identifié

Messagepar Ghjallone » 09 Avr 2010 23:31

je suis a peu pres sur que c'est un hachoir forgé dans une lime...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: objet coupant non identifié

Messagepar cassca » 10 Avr 2010 09:35

non c'est le fait de collectionner pour collectionner qui me fait chi..r , j'ai de très vieux outils dans ma caisse , mais il me servent . je ne les regarde pas dans une vitrine ou pendu au dessus d'un établis sans poussière …. chaque outils contient un petit morceau de l'âme l ouvrier qui la fait , utiliser , ou fait faire …. dans tout les cas , c'est a mon avis pas un truc a laisser mourir , ni dans l'oublis , ni dans une vitrine .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: objet coupant non identifié

Messagepar cassca » 10 Avr 2010 09:39

Ghjallone a écrit:je suis a peu pres sur que c'est un hachoir forgé dans une lime...



Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.

:P
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: objet coupant non identifié

Messagepar freddy1 » 10 Avr 2010 09:40

bof, j'en utilise certains, mais une clef anglaise de mécano de 15 kg des années 50, honnetement, à part menacer le chat avec.…
J'enleve rarement le moteur de ma C3, bizarrement...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53923
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: objet coupant non identifié

Messagepar cassca » 10 Avr 2010 09:43

menacer un chat c'est deja une bonne utilité je trouve ….

et la c'est pas vraiment le genre d'outils dont je parle … les vieux outils qui sorte de l'industrie on, je trouve, un peut moins d'âme que les outils "d'artisan" fait de recup' .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités